comment marche le regulateur de vitesse

phoenix59430

Peugeot Addict
18 Avril 2010
54
0
0
126
Bonjour,

une question tous con comment le regulateur de vitesse de la 607 phase 1 (j'ai pas le livre du vehicule)
je tourne il se met bien en "on" et apres que je monte ou descent rien ne se passe ???
Merci

Salut, si rien ne se passe quand tu montes le commodo c'est qu'il y a un problème. A mon avis tu devrais le démonter et nettoyer les cosses, ça doit être le même bin's qu'avec celui de l'autoradio! :hello:

Bonjour,

Laisses tu le commodo levé assez longtemps ? car il faut un petit moment avant qu'il ne réagisse....attention pas 5 secondes quand meme :)

quand tu actionnes le levier et apres il n y a rien qui s affiche c est normal

Bonsoir,

hum ca me laisse perplexe quelqu'un peut m'expliquer le principe du regulateur parce la je comprend pas trop.
Merci

Salut,

Allez j'essai de lui expliquer

Tu mets sur
ON en tournant le commodo (ON S'affiche sur le petit écran orange)
(A) Lorsque tu es à la bonne vitesse (exemple 210km/h ), tu lèves vers le haut le commodo en le maintenant levé pendant 2-3 secondes (Cela mémorise ta vitesse : dans notre exemple 210m/h... )Quand il s'enclenche, tu sentiras ta voiture accélérer.
Quand le régulateur est en fonctionnement :
- Si tu lèves le commodo, tu augmentes de quelques km/h ta vitesse
- Si tu baisses le commodo, tu diminu de quelques km/h ta vitesse
- Si tu accélères (pour doubler par exemple) et que tu arrêtes d'accélérer, elle se remettra à la vitesse mémorisé (210km/h pour notre exemple)

Si tu tires vers toi ou si tu freines le régulateur n'agit plus, il faut maintenant que tu utilises le pédale de droite qui sert d'accélérateur (Nan, j'déconne, tu connais !!
)

Pour te remettre à la vitesse mémorisé ultérieurement, tu montes 2 fois le commodo, genre 2 à-coup vers le haut, et là, ta voiture va automatiquement se remettre à 210km/h (Notre exemple)
==> En boîte auto c'est surprenant, car elle va vouloir y aller super vite

Pour mémoriser une nouvelle vitesse tu tires le commodo vers toi et tu te remet à une autre vitesse et rebelote (Voir
A)

Pour ne plus utiliser la fonction régulateur, soit tu tires le commodo vers toi et tu n'y touches plus soit tu tourne le commodo pour le mettre sur OFF (OFF S'affiche sur l'écran orange)

Bon ben voila, si j'ai oublié quelque chose ... je donne ma langue au chat (Peut-être Garfield )

+++

Tout à fait d'accord aves Swatfab qui a très bien résumé le mode d'emploi.

Si malgré tout ton régulateur de vitesse ne fonctionne pas c'est qu'il y a un souci dans le commodo. Je crois qu'il y a un tuto quelque part sur le forum pour essayer de remettre les choses en ordre mais je ne l'ai pas retrouvé. Désolé.

difficile pour la phase I :pt1cable:
vraiment trop facile à utilser sur la phase II, je l'utilse même pour rouler 50 km/h...

vraiment trop facile à utilser sur la phase II, je l'utilse même pour rouler 50 km/h...
C'est vrai que celui de la phase II est beaucoup plus agréable d'utilisation et je crois même qu'il est en plus beaucoup plus fiable, et puis cerise sur le gâteau, il y a en plus le limiteur, option super pratique en ville pour être sûr de ne pas dépasser le 50 kmh sans être obligé de regarder sans arrêt le compteur, ce qui n'est pas très prudent quand on circule en ville ou l'on doit être très attentif à son environnement ;)

Sinon petite piqure de rappel concernant la bonne utilisation du régulateur et limiteur pour ceux qui en sont équipé, le régulateur ne doit être exclusivement utilisé que sur route très fluide et surtout pas en ville, quand au limiteur, il est surtout conseillé, voir recommandé de s'en servir sur route dense ou en ville, je vous souligne tout ça car je vois, j'entends et surtout j'ai pu lire sur ce forum tout et n'importe quoi quand à l'utilisation du régulateur/limiteur sur nos voiture, moi ça fait des années que j'utilise ce système sur les différents camions que j'ai pu utiliser et quand on sait que cette option se démocratise de plus en plus, nombreux sont les conducteurs qui malheureusement ne savent-pas l'utiliser correctement, d'où de plus en plus d'accident consécutif à la mauvaise utilisation de cet excellent accessoire de confort ;)

@++++

607_Obsidien

Je ne connaît pas le fonctionnement de la phase II, mais là quand on lit mon explication, cela peut paraître assez compliqué, mais à l'utilisation c'est super simple... (Et puis j'ai détaillé pour le demandeur :lol: )

Sur mon Chrysler Voyager c'est des boutons, c'est plus simple quand même :D , enfin plus fonctionnel.

+++ :hello:

Je ne connaît pas le fonctionnement de la phase II, mais là quand on lit mon explication, cela peut paraître assez compliqué, mais à l'utilisation c'est super simple... (Et puis j'ai détaillé pour le demandeur :lol: )

Sur mon Chrysler Voyager c'est des boutons, c'est plus simple quand même :D , enfin plus fonctionnel.

+++ :hello:
C'est aussi comme ça que ça fonctionne avec le régulateur/limiteur de la phase II ;)

@++++

607_Obsidien

Salut,

Allez j'essai de lui expliquer

Tu mets sur
ON en tournant le commodo (ON S'affiche sur le petit écran orange)
(A) Lorsque tu es à la bonne vitesse (exemple 210km/h ), tu lèves vers le haut le commodo en le maintenant levé pendant 2-3 secondes (Cela mémorise ta vitesse : dans notre exemple 210m/h... )Quand il s'enclenche, tu sentiras ta voiture accélérer.
Quand le régulateur est en fonctionnement :
- Si tu lèves le commodo, tu augmentes de quelques km/h ta vitesse
- Si tu baisses le commodo, tu diminu de quelques km/h ta vitesse
- Si tu accélères (pour doubler par exemple) et que tu arrêtes d'accélérer, elle se remettra à la vitesse mémorisé (210km/h pour notre exemple)

Si tu tires vers toi ou si tu freines le régulateur n'agit plus, il faut maintenant que tu utilises le pédale de droite qui sert d'accélérateur (Nan, j'déconne, tu connais !!
)

Pour te remettre à la vitesse mémorisé ultérieurement, tu montes 2 fois le commodo, genre 2 à-coup vers le haut, et là, ta voiture va automatiquement se remettre à 210km/h (Notre exemple)
==> En boîte auto c'est surprenant, car elle va vouloir y aller super vite

Pour mémoriser une nouvelle vitesse tu tires le commodo vers toi et tu te remet à une autre vitesse et rebelote (Voir
A)

Pour ne plus utiliser la fonction régulateur, soit tu tires le commodo vers toi et tu n'y touches plus soit tu tourne le commodo pour le mettre sur OFF (OFF S'affiche sur l'écran orange)

Bon ben voila, si j'ai oublié quelque chose ... je donne ma langue au chat (Peut-être Garfield )

+++

petit déterrage pour le fonctionnement du régulateur de vitesse sur phase I

en fait je pensais que mon régulateur était HS :heink:

j'ai voulu m'en servir ce matin, j'ai donc tourné le commodo puis laché l'accélérateur, pensant que le régulo prendrait la relève, mais en fait je m'aperçois que c'est un peu plus compliqué que ça :whistle:

du coup je vais retester ce soir en rentrant à la maison :sarcastic:

pour ton regul, deja il faut le mettre sur on, aprés tu roule par exemple a 130km/h et là tu léve la manette jusqu'a que tu sente la voiture accelérée toute seule et tu relache, si tu veux baisser un peu ta vitesse tu baisse la manette vers le bas jusqu'a la vitesse desirée ;) , voili voilou... :) :hello:

pour ton regul, deja il faut le mettre sur on, aprés tu roule par exemple a 130km/h et là tu léve la manette jusqu'a que tu sente la voiture accelérée toute seule et tu relache, si tu veux baisser un peu ta vitesse tu baisse la manette vers le bas jusqu'a la vitesse desirée ;) , voili voilou... :) :hello:
a si j'oublié, pour enlever le regul, tu tire la manette vers toi, :hello:
Voilà, tout est dit ! :D ;)

@++++

607_Obsidien

a si j'oublié, pour enlever le regul, tu tire la manette vers toi, :hello:
merci philou,
et mon régulateur fonctionne bien :)
par contre quand je sens la voiture accélérer, signe que le régulateur c'est enclenché, elle prend pas mal de tours d'un coup puis se calme, je trouve que c'est un peu brutal surtout par rapport à la douceur de la voiture, du coup je me demande si c'est normal ou pas :???:

Bonjour, moi aussi j'ai tâtonné au début et j'avais l'impression que le régulateur ne fonctionnait pas. Je sortais d'un Renault Espace qui, a mon avis me semblait plus simple. Maintenant, j'y suis habitué et c'est vrai que c'est très simple. Par contre, le fait de remonter 2 fois pour revenir à la vitesse mémorisée je ne savais pas. Je me coucherais plus savant ce soir :) Merci swatfab !!

moi je rappuis une seule fois et hop la voiture se remet à sa vitesse de croisiére