defauts de toutes sortes

kent62

Peugeot Addict
11 Octobre 2014
50
0
0
123
Bonsoir
sur ma 607 2.2hdi phase 1 j'ai pas mal de defauts signalés , a savoir :

plus d'indication de vitesse ( donc plus de regulateur )
indication abs defaillant ( il fonctionne ) et ainsi de suite ...................
a votre avis , le BSI serait il en cause ?

Merci

Kentin
 


Salut à toi,

Passage à la valise comme dit plus haut et je pencherais pour des capteurs de vitesse qui se trouvent au niveau de chaque roues.

Bonne soirée. :coucou:
 


Salut à toi,

Passage à la valise comme dit plus haut et je pencherais pour des capteurs de vitesse qui se trouvent au niveau de chaque roues.

Bonne soirée. :coucou:

moi je pencherai plus pour le capteur vitesse qui est sur la boite, c'est lui qui donne l'info au compteur, ceux qui se trouvent au niveau de chaque roues, c'est les capteurs abs, sachant que c'est une phase 1 qu'il a ;)
 

Ha ok oui effectivement, par contre je sais que moi sur ma phase 2 quand j'avais abs esp défaillant après passage valise c'était un des capteurs de vitesse abs après sur les phases 1 je sais pas si c'est la même conception. :)
 

Merci

l'ODB me signale sans arret abs defaillant donc je vais aussi jeter un oeil aux capteurs de roues

par contre sur la boite je n'ai vu aucun capteur " traditionel " de vitesse :confused:
 

Juste pour te dire que c'est juste une espèce d'aimant (le principe d'un compteur à vélo) mais il peut avoir l'air d'être en bonne état et décarrocher ! passe un coup de valise et tu seras fixé. :)
 

le voila le capteur de vitesse, il est vers l'arriére de la boite ;)

et pour tes capteurs d'abs, sans la valise, tu ne pourras pas savoir le quel est ce ;)

 

Bon quelques nouvelles :

j'ai decouvert a l'avant gauche le cable du capteur abs sectionner aux 3/4 donc je vais deja remplacer ça :)
 

Salut à toi,

Passage à la valise comme dit plus haut et je pencherais pour des capteurs de vitesse qui se trouvent au niveau de chaque roues.

Bonne soirée. :coucou:

Bonsoir,

+1! Un des capteurs de roue est défaillant.
 

Bonsoir
aujourd'hui en ghangeant mes bielettes de direction , je me suis apperçu que

sur mon cardan gauche , je n'avais plus la couronne dentée pour l'abs certainement
cassée par la corrosion ! sur le coup je pensais que mon defaut signalé venait de la , donc j'ai changer le cardan avec une couronne , mais malheureusement le defaut est toujours present! A votre avis , il faudrait un passage a la valise ?

Kentin
 

moi je pencherai plus pour le capteur vitesse qui est sur la boite, c'est lui qui donne l'info au compteur, ceux qui se trouvent au niveau de chaque roues, c'est les capteurs abs, sachant que c'est une phase 1 qu'il a ;)


Salut Philou

saurais tu me dire ou se trouve ce fameux capteur de vitesse ou aimant comme cité plus haut car je ne trouve que le contacteur de feux de recul

Merci
 

Salut Philou

saurais tu me dire ou se trouve ce fameux capteur de vitesse ou aimant comme cité plus haut car je ne trouve que le contacteur de feux de recul

Merci


le capteur il est sur la boite, faut que tu passes sous la voiture et il se trouve a peu prés audessus du cardan gauche (pas trés visible, mais ça se demonte bien, je l'ai deja fait sur la 607 d'un copain) ;)