comment poser une photo

ornalight

Peugeot Addict
31 Mars 2013
95
0
0
bonjour
je souhaiterais mettre des photos,dans mes messages. mais je n'y arrive pas . je n'ai pas pas trouver le mode opératoire :( . merçi
 

salut ornalight
tu vas sur "répondre" et non sur "réponse rapide", et en bas tu as " ajouter de nouvelles images", "parcourir" etc etc ......
 


[quotemsg=22711,3,76515]

salut gg
j'a ifais dans l'ordre

_ choisissez un fichier
_ joindre
et aprés rien n'apparait ,juste une sorte de pendule dans la grande case pas de photo qui apparait :pt1cable:
 

attention à la "taille" de tes photos, il y a une taille maxi : 200 ko et 650x500 pixel
 



bonjour

j'ai installé le couvre bagages ,et sa tablette. est ce correct comme çà. je pensaisque la tablette aller au fond . en appui sur les siéges arriéres . ça fait bizzarre d'avoir cette tablette devant son nez ,en ouvrant le hayon :)
ps. c'est bon pour les photos ?.merçi
100_3808.JPG1..jpg
 



ta tablette ne sert qu'en version 7/8 places.
en version 5 places, tu ne laisses que la plage souple qui s'enroule, elle va jusqu'au bout et cache tout le coffre
 


wouah!!! ,il est récent . :bounce: . je mettrais une photo du mien ,mais comme il est resté stocké ,sur un parck "ventes aux enchéres" ,résultat de la terre en dessous ,sur les durites du moteur. obliger de tout nettoyer ,avec un produit dégraissant et au karcher. jamais vu une voiture dans un état pareil :mad: . l'intérieur également. je vais avoir du boulot vendredi, grosse journée qui m'attends sur le 807.
chght des plaquettes et nettoyage moteur et carrosserie
 

ta tablette ne sert qu'en version 7/8 places.
en version 5 places, tu ne laisses que la plage souple qui s'enroule, elle va jusqu'au bout et cache tout le coffre
ah bon ,moi la mienne n'arrive pas en bout (dans les encoches). je te ferais des photos plus tard ,car là je vais aller bosser (21hoo à 6 hoo du matin) :)
 

non il est de 2004 (en version fiat ulysse 2), il vient juste d'être lustré, mais de toute façon je n'aime pas avoir une voiture crade (et j'habite dans un bled rural de 400 hab avec 4 fermes en activité, t'imagines comme c'est dur de le garder propre).
pour le nettoyage du moteur, fais gaffe, pas de karsher sur des moteurs comme ça.
pour l'intérieur, loues un extracteur, c'est un appareils qui pulvérise du produit et le réaspire, c'est d'enfer pour un décrassage profond, j'avais nettoyé un intérieur de 406 break avec celui d'un copain, j'ai eu l'inpression que je n'avais rien fait alors que je l'avais nettoyé complet avec du produit et un aspirateur
 


Ayant toujours été en 8 places, puis depuis peu en 7 places seulement, j'ai toujours eu cette toute petite plage arrière et le cache-bagages adapté.

Il existe un autre cache bagages prévu pour les 5 places, qui ne nécessite pas la petite plage arrière.

:)
 

salut ched
avec le mien, j'ai eu la petite plage et le grand cache bagages.
celui est plus pratique que la version d'ornalight
 

C'est vrai que c'est plus pratique !

J'ai eu ce système (avec tablette) avec ma première 807 et je l'ai conservé. Lorsque j'ai vu apparaître le nouveau système, j'ai quand même conservé l'ancien et donné le nouveau avec les 807 que je revendais en 5 places...

;)
 


non il est de 2004 (en version fiat ulysse 2), il vient juste d'être lustré, mais de toute façon je n'aime pas avoir une voiture crade (et j'habite dans un bled rural de 400 hab avec 4 fermes en activité, t'imagines comme c'est dur de le garder propre).
pour le nettoyage du moteur, fais gaffe, pas de karsher sur des moteurs comme ça.
pour l'intérieur, loues un extracteur, c'est un appareils qui pulvérise du produit et le réaspire, c'est d'enfer pour un décrassage profond, j'avais nettoyé un intérieur de 406 break avec celui d'un copain, j'ai eu l'inpression que je n'avais rien fait alors que je l'avais nettoyé complet avec du produit et un aspirateur
salut gg
ok pour le le moteur . pour les siéges ,je vais voir pour louer un extracteur ,je n'avais pas penser a çà. je suis passer chez peugeot,pour acheter des plaquettes arriéres ... 73 euros :pt1cable: , pour l'avant je vais les prendre sur le net( vu a 30 euros en bosch)... bonjour le prix des piéces chez peugeot. demain vidange boite ,et chgt des plaquettes AR .a plus :coucou:
 

salut ornalight
pour les freins, j'en ai commandé une partie sur oscaro et l'autre partie chez un revendeur du coin (plaquettes et disques av + plaquettes et disques ar).
pour le moteur, il y a tellement d'électronique maintenant qu'il vaut mieux éviter le karsher. du dégraissant, un pinceau, des chiffons et de l'huile de coude
pour la carrosserie, tout dépend de ce qu'elle a, si rayé, bin carrossier, si juste bien encrassée, il y a des produits spéciaux, plus puissant qu'un polish, si juste des micro rayures, polish, puis pour finir un lustrant. perso je prends soit du gs27 et pour le lustrant j'ai été le chercher chez un revendeur de pièces et outillage auto (23€ le 1/2 L), tu l'applique sans forcer, le laisses sécher et ensuite un coup de chiffon microfibre et ça brille.
avant je trouvais chez gs27 un lustrant marqué "vitrificateur" qui marchait d'enfer mais je n'arrive plus à le trouver dans le commerce, si quelqu'un connait, merci du retour
 

salut ornalight
pour les freins, j'en ai commandé une partie sur oscaro et l'autre partie chez un revendeur du coin (plaquettes et disques av + plaquettes et disques ar).
pour le moteur, il y a tellement d'électronique maintenant qu'il vaut mieux éviter le karsher. du dégraissant, un pinceau, des chiffons et de l'huile de coude
pour la carrosserie, tout dépend de ce qu'elle a, si rayé, bin carrossier, si juste bien encrassée, il y a des produits spéciaux, plus puissant qu'un polish, si juste des micro rayures, polish, puis pour finir un lustrant. perso je prends soit du gs27 et pour le lustrant j'ai été le chercher chez un revendeur de pièces et outillage auto (23€ le 1/2 L), tu l'applique sans forcer, le laisses sécher et ensuite un coup de chiffon microfibre et ça brille.
avant je trouvais chez gs27 un lustrant marqué "vitrificateur" qui marchait d'enfer mais je n'arrive plus à le trouver dans le commerce, si quelqu'un connait, merci du retour
salut GG
ok! pour lr moteur ,j'ai fais une partie avec chiffons et produits dégraissant, c'est mieux. pour les plaquettes ,je dois monter la méme marque ,que les disques ou pas ?. merçi
 

non, pas du tout, moi j'ai des disques en bosch et des plaquettes en ferrodo à l'avant.
si tu as besoin, j'ai ton n° vin, je pourrai te donner la référence peugeot de tes plaquettes et disques, ainsi tu trouveras la correspondance chez oscaro
 

non, pas du tout, moi j'ai des disques en bosch et des plaquettes en ferrodo à l'avant.
si tu as besoin, j'ai ton n° vin, je pourrai te donner la référence peugeot de tes plaquettes et disques, ainsi tu trouveras la correspondance chez oscaro

oui si tu veux bien ,sinon je mets des ferrodo aussi . tant que ça freine bien. on roulera peu avec ,environ 10.ooo kms/an(et encore) :) merçi
 

références peugeot:
disques av: 4246 P1
plaquettes av: 4254 57

disques ar: 4246 P3
plaquettes ar: 4252 32
 

oscaro:
disques av:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-bendix-562224b-711062-82-p
plaquettes av:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bendix-573096b-716954-402-p

disques ar:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-ate-24-0112-0156-1-437583-82-p
plaquettes ar:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-valeo-598463-728277-402-p
voila par exemple ce que tu peux commander chez oscaro.
sinon tu peux passer chez ton revendeur de pièces avec les références que je t'ai donné, ce sont les réf peugeot, et comparer ainsi les prix.
par contre, avoir acheté un hdi pour faire 10000 kms à l'année, c'est pas le top pour le fap, tu as intéret à faire régulièrement de l'autoroute pour le régénérer
 

oscaro:
disques av:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-bendix-562224b-711062-82-p
plaquettes av:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bendix-573096b-716954-402-p

disques ar:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-ate-24-0112-0156-1-437583-82-p
plaquettes ar:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-valeo-598463-728277-402-p
voila par exemple ce que tu peux commander chez oscaro.
sinon tu peux passer chez ton revendeur de pièces avec les références que je t'ai donné, ce sont les réf peugeot, et comparer ainsi les prix.
par contre, avoir acheté un hdi pour faire 10000 kms à l'année, c'est pas le top pour le fap, tu as intéret à faire régulièrement de l'autoroute pour le régénérer
ok merçi pour les réf: , oui ok pour le fap .
 


:coucou: vous tous,

ornalight, peux-tu nous tenir au courant des prix que tu as eu pour tes disques & plaquettes?

Question nettoyage moteur, comme le dit gege08, de l'huile de coude. Personnellement, j'ai toujours employé du pétrole blanc pour nettoyer aussi bien les moteurs (pur) que les carrosseries (une cuillère à soupe dans dix litres d'eau) et ce, y compris tout ce qui est vitrage.

Ca ne coûte rien et c'est très efficace.
 

salut pago
pour l'ensemble disques/plaquettes, il faut compter entre 100 et 120€ (il me semble que c'est l'avant le plus cher mais plus tres sûr), j'ai fait l'avant et l'arrière l'année dernière