Remplacement Kit Distribution 607 2.7 V6 HDI

tuner25

Membre régulier
21 Août 2010
27
0
1
123
Je souhaite procéder au remplacement du kit distribution ainsi que du kit courroie côté pompe haute pression.
Je suis donc à la recherche du mode opératoire pour réaliser cette intervention.
Quelqu'un aurait-il ce mode opératoire détaillé?

Merci d'avance.
 

BONJOUR!!!!!! :mad:

t'es pas au supermarché ici..............

et encore meme au supermarché, je dis bonjour moi....... :pfff:
 





Merci beaucoup,
Tant qu'à faire j'ai aussi commander la pompe à eau qui sur ce moteur est entrainé par la courroie accessoires.
Aurait tu aussi cette procédure?

Merci.
 



Je viens d'étudier le mode opératoire de la pompe à eau, as tu par hasard la procédure de purge du circuit de refroidissement?
Je sais j'en demande trop mais c'est pour f
 

Je viens d'étudier le mode opératoire de la pompe à eau, as tu par hasard la procédure de purge du circuit de refroidissement?
Je sais j'en demande trop mais c'est pour faire les choses bien.
 


BONJOUR A TOUS
Philou, un grand merci pour tes docs. Je dois faire ma distrib dans 2 semaines donc ils me seront d'une aide précieuse!!!
La bise et bonjour à ced079
 

BONJOUR A TOUS
Philou, un grand merci pour tes docs. Je dois faire ma distrib dans 2 semaines donc ils me seront d'une aide précieuse!!!
La bise et bonjour à ced079


tant qu'on peut rendre service :chinois: :coucou:
 

la pige du volant moteur est un outil spécifique, n'ayant pas cet outil comment puis-je procéder à l'étape de calage du vilebrequin?
Ou par quoi remplacer cet outil afin que je puisse caler le volant moteur?
 

Regardes là:
http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/134-outils-calage-et-distribution/1322-outil-de-calage-distribution-moteur-psa-27d.html
 


bonjour :coucou: ,moi je viens de faire ma distribuion+pompe eau +vidange de boite +changement des joints cache culbuteur :mad: (fais chez peugeot pas loin de chez moi car sur le v6 compliquer et j ai pas les competence surtout :lol: ).au moins c est fais et garantie. mais ca fais mal au porte feuilles :pt1cable: :pt1cable: .
 

bonjour :coucou: ,moi je viens de faire ma distribuion+pompe eau +vidange de boite +changement des joints cache culbuteur :mad: (fais chez peugeot pas loin de chez moi car sur le v6 compliquer et j ai pas les competence surtout :lol: ).au moins c est fais et garantie. mais ca fais mal au porte feuilles :pt1cable: :pt1cable: .


ah ben oui le porte feuille est plus leger la car sa doit piquer un peu la facture [:guerart:7]
 

ah ben oui le porte feuille est plus leger la car sa doit piquer un peu la facture [:guerart:7]
bonjour david1970 ,oui je confirme :pt1cable: :pt1cable: :cry: ca ma alleger le porte feuille de pres de 2000€. :mad: mais il fallais le faire surtout la vidange de boite .j ai retrouver ma boite du debut quand je l ai acheter maintenant elle pulse la 607. :coucou:
 

tuner tu veux pas non plus qu'on te fasse ta distrib ???

Non merci, ça y est je l'ai faite comme un grand et grâce à la documentation qu'a fait partagé philou.

Et bein y a rien de sorcier à la remplacer cette distribution encore moins le côté pompe haute pression (un jeu d'enfant)!
Je préconise fortement de vous procurer la pige de calage du volant moteur et aussi une clé dynamométrique à petit couple que je n'avais pas, j'ai serrer toute les vis à la force de mon poignet avec à chaque fois la crainte de péter une vis! :mad:

Coût de l'opération 320€ :
- Kit distribution
- courroie + galet tendeur côté pompe HP
- courroie accessoires
- pompe à eau
- 10 L. de liquide de refroidissement
- pige de calage volant moteur

Voilà maintenant c'est fait.
 

Au passage juste une précision sur le temps passé:
j'y suis alle prudemment et donc tranquillement, j'ai mis 8h + 1 h pour la purge du circuit de refroidissement.
 

Bonjour à tous,

Je dois remplacer les 2 courroies de distribution sur mon 607 V6 HDI 2.7. :(
Les liens de "Philou6871" sont morts. :mad:

Quelqu'un pourrait-il me fournir ces deux fichiers SVP. ;)

Dans l'attente Merci à tous.
 

Bonjour,

Remplacement des courroies, galets, pompe à eau effectuées.
Remplacement des vannes EGR Avant et Arrière. Elles ne réagissaient pas aux tests des actionneurs.
C'est beaucoup de taf. On l'a fait ensemble avec mon pote mécano (c'est lui qui a fait le plus de boulot).
Au passage à la valise les vannes réagissent bien. Effacement de toutes les alarmes du calculateur moteur (le voyant anti pollution reste allumée? :pfff: ).
Essais sur route ok, il y a toute la puissance.

J'ai besoin de conseils concernant l'effacement de ce voyant. Sur un site de diag (que je remercie au passage), on me parle de réinitialise le calculateur. Une opération chirurgicale à cœur ouvert.
Y a t il que ce moyen?.
Quand on efface des alarmes d'un calculateur, n y a t il pas autre chose à effacer?.
Je vais essayer aujourd'hui de faire un apprentissage des vannes EGR.

Si quelqu'un aurait des informations de ce coté, je sui preneur.
 

Bonjour, pouvez vous m aider j aimerai savoir quel référence de pièces pour kit courroie et pompe à eau pour commander sur oscaro car il y a plusieurs modèles.
Quelqu’ un aurai les références de ces pièces car je sais que souvent sur les factures de Peugeot note la référence des pièces.
Sachant que c’est une 607 HDI FELLINE V6 2.7L 204 ch. Année 2004

merci beaucoup
 

lyly73 tu as même titine que moi. J'ai tout commandé chez Osacaro. En donnant mon immatriculation, j'ai choisi le kit complet courroies distribution coté arbres a cames et courroie de pompe haute pression.
Tu n'es pas obliger de remplacer ta pompe a eau car elle peut être démonté sans dépose de la courroie. Mais je te conseille vivement de la remplacer, vaut mieux pas prendre de risque.
Un autre conseil, prévois le remplacement de la courroie accessoires. Comme tu es obligé de la démonter profites en.
Sur Oscaro ne commande pas la poulie damper (si tu as un problème avec), il te livre celle de la 136cv.

ci-joints ma facture Oscaro
 


salut debeno, je pense que tu parle du joint de spy de la sortie de vilebrequin. Après la dépose de la poulie damper, c'est ce qu'on a regarder. Mais mon ami mécano ma conseillé de ne pas y toucher car il était impeccable sans suintement. Donc j'ai suivi son conseil.
 

lyly73, désolé je viens de m'apercevoir que l'image de ma facture n'est pas apparue.
Je la joins de suite
Facture Oscao Distribution.jpg1..jpg