changer disques et plaquettes avant et arriere : 607 v6 hdi facelift

Discussion dans 'Entretien' démarrée par mercopolo, 17 Avril 2014.

  1. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    Bonjour
    Je recherche un tuto pour faire cette opération

    Plusieurs questions se poseront comme l outillage nécessaire: une liste détaillée serait la bienvenue
    Également un mode opératoire avec comment passer les difficultés : genre retirer les vis qui maintiennent les disques en place qui sont bloquees etc....

    Je crois que j'aurai besoin d'une torx de 55 et d un repousse pistons rotatif

    Bref un tuto avec ou sans image serait top avec les points compliqués et leurs solutions

    J'ai recherché ici mais il y a juste un petit tuto sur l'avant....

    C est dans le titre mais c'est une 607 v6 hdi facelift , peut etre qu un tuto sur 407 v6 hdi serait identique ?
     
  2. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    voici la procédure pour les disques arrières :)
    http://cjoint.com/14av/DDrpORRSh7A_127.0.0.1_6090_affiche.do_ref_b3fg50k1_refaff_b3fg50k1_t.pdf

    et pour les plaquettes arriéres :)
    http://cjoint.com/14av/DDrpOkPjsVJ_127.0.0.1_6090_affiche.do_ref_b3fg4yk1_refaff_b3fg4yk1_t.pdf
     
  3. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    OK merci c'est déjà une étape , reste a connaître les outillage obligatoire et aussi en voyant ces plans : comment régler le frein a main après changement des disques et plaquettes

    Il y a un truc du genre pour le avant svp
     
  4. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    bonjour, apres avoir demonté l avant et l arriere , seul l arriere à besoin d etre changé

    les plaquette avant sont encore bonnes à 50% et l arriere est bien usé , à changer d urgence

    ça sera donc disques et plaquettes arrieres , mais en demontant la roue , j ai remarqué que le disque semble etre un disque moyeu, je vous poste une image
     
  5. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    [​IMG]

    et en zoom

    [​IMG]

    merci de me dire si ceux d oscaro en TRW sont ok , de plus le diametre de centrage est de 68 avec les TRW contre 71 pour les autres......

    http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-peugeot-607-fl-2-7-hdi-24v-204cv-boite-auto-10020-16966-611-gt?lnk=breadcrumb#artcrit4991166
     
  6. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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  7. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonsoir,

    Tes disques sont normaux, ils ont des moyeux comme tous les disques de freinage pour véhicules automobile. Pour le diamètre de centrage, tu le mesures toi-même, rien de plus facile. Un détail m'intrigue: tes plaquettes semblent dépasser de la piste de freinage comme si elles étaient trop hautes; c'est juste ou c'est une impression?

    Edit: c'est bien un centrage au dia.71.1mm. le 68 est probablement une coquille. prend plutôt les Valeo ou les ATE, les TRW sont de qualité très variable en fonction de leur provenance.
     
  8. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    Bonsoir, merci des infos et recommandations
    Je prendrais alors ATE

    Enfin c'est une impression car le disque est usé sur la bonne surface , les plaquettes sont bien à leur place
     
  9. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    Bonjour,
    Le repousse piston est indispensable mais quel est l adaptateur necessaire ? car on voit des malettes sur ebay et bien souvent peugeot n apparrait pas

    Pouvez vous me filer un lien vers une malette faisant l'affaire ( souvent dans les 30€)

    Enfin la clé torx de 55 sert pour changer les disques ???
     
  10. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonjour,

    Non, pas besoin de repousse piston, si je ne m'abuse, c'est un piston à visser (il y a une rainure prévue à cet effet en bout de piston). La clé Torx de 55 doit servir à déposer les 2 vis qui tiennent l'étrier mais je ne suis pas sur qu'il soit utile de le faire, le disque devrait sortir après avoir retiré les plaquettes mais je ne peux pas te le garantir. D'autres membres du forum devraient pouvoir confirmer/infirmer.
     
  11. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    Re
    Hélas oui c'est nécessaire ce repousse piston sur les étriers avec frein a main a rattrapage auto comme c'est le cas sur la 607 V6 HDi

    Normalement, toutes les phases 2 c'est obligatoire, en phase 1 non il suffit juste de compresser alors que phase 2 c'est compression ET rotation

    PS: la torx est bien une 55 ou c'est plus ? , car j'ai testé avec une 50 mais c'est trop petit
    Je dis ça car je vais devoir acheter la clé alors je voudrais évidemment acheter la bonne car en plus sinon je serai le bec dans l'eau pour tout changer en cas de mauvaise clé
     
  12. Lorenzo67

    Lorenzo67 Lion de Bronze

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    Comme sur mon Alfa 166 et je l'ai fais sans repousse piston :chinois:
     
  13. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Exactement, il suffit de tourner et pousser en même temps: visser quoi! Et ça se fait très bien sans repousse piston.
     
  14. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    Salut
    Oui c'est ce que je voulais dire et meme écrit plus haut
    Il faut compresser ET tourner pas seulement compresser

    Ensuite la méthode utilisée est au choix mais en disant repousse piston "rotatif" , nos lecteurs sauront quelle manipulation faire

    Alors cette torx ?? 55 ou..
     
  15. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    Bonjour voilà des news
    J'ai reçu les pièces et les outils pour démonter

    Je confirme déjà que c'est du torx 55

    Je procède au changement des freins arrière courant mai , peut être le 12....
     
  16. lord666

    lord666 Lion d'Or

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    Bah dit donc, on dirais que tes plaquettes sont complètement use. Je sais pas si c'est dû à la photo mais on dirais que tu freine avec la garniture ou qu'il reste à peine 1 mm de plaquette.
     
  17. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    Oui la rouille masque la partie qui se use de la plaquette

    Le cote droit non pris en photo montre encore mini 2mm de plaquette a user

    Même avec une légère disproportion entre la droite et la gauche , ça freine encore pour qques jours et ce sans bruit

    Je voulais les changer hier mais min beau père na pas voulu il veut faire ça un samedi pour pouvoir remédier a un PB éventuel genre une casse d un boulon de maintien de chappe de étrier...

    J'ai tout de même desserrer et resserrer lesdits boulon torx55 côté droit

    Donc a gauche ça sera pareil, rien ne résiste

    Seuls les disques qui peuvent être soudés au moyeu par la rouille me ralentiront

    Je compte 2 h pour tout avec des disques récalcitrants
    On verra en mai
     
  18. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    Bonjour,
    C'est fait !! Et c'est très facile
    Les disques n'étaient pas soudés par la rouille, un bon point

    Une seule plaquette était morte mais morte Arg et côté roue les 3 autres avaient encore 2mm voir plus avant d'être HS

    Mais comme ça a frotté et que c'est bien vieux , les disques ont été changés avec les plaquettes

    Un bon nettoyage de l étrier avec tournevis pour gratter et nettoyant frein

    Un coup de papier Ponce sur le moyeu puis nettoyant frein dessus puis WD40 pour éviter la rouille

    Le seul truc chiant est le câble de frein a main, il a fallu une grande pince étau pour le retirer de son logement

    Gros point important !! Pas besoin de clé torx de 55 , le disque sort très facilement sans retirer ces deux boulons torx qui maintiennent la chappe d étrier

    Le repousse piston a été très utile , c'est un pas de vis a droite qu'il faut , j'avais acheté une malette contenant les deux

    Bref un cric, une dynamométrique pour la roue, une clé de 15 plate, un clé de 13 ou cliquet a douille de 13, une grande pince étau, des tournevis plat, un jeu de torx standard car les deux vis de maintien de disque sont des petits torx, du WD40 ou degrippant, des chiffons, la malette repousse piston etc...

    Franchement c'est bidon allez y plutôt qu aller au garage pour si peu, mini 400 au garage et seul 116€ de pièces et 29 d outils ( malette)

    Les autres outils vous avez et on peut retirer le câble de FAM sans pince étau mais c'est plus long a faire

    Temps total en y allant cool 2h tout en surveillant le niveau de LDF dans son bocal lors de la repousse des pistons
     
  19. lord666

    lord666 Lion d'Or

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    Salut,

    Peut tu me dire où tu a acheter la mallette de repousse piston?

    Merci d'avance :chinois:
     
  20. mercopolo

    mercopolo Membre régulier

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    salut ,
    oui c'est celle ci
    Storaddict - Coffret Set repousse piston d étrier de frein - Kit d outils 22 pièces, mais actuellement indisponible
    pour la 607 c'est l adaptateur numero 7 et le pas à droite

    c etait sur amazon , mais on la trouve sur ebay ou autres

    sur ebay pour 26€ livrée:

    http://www.ebay.fr/itm/Coffret-Set-repousse-piston-detrier-de-frein-Kit-doutils-22-pieces-/271442578923?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3f333d0deb

    dis moi si tu l as achetée.....
     
  21. lord666

    lord666 Lion d'Or

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    Merci.

    Non je n'en ai pas, c'est pour ça que je t'ai demander où tu l'as acheter. La 1ere fois quand j'ai fait l'avant on m'en avais prêter une.
     

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