comment réinitialiser le BSI

delikanli25

Membre
20 Août 2010
17
0
0
Voilà en changeant mon contacteur de feu de recul et après démarrage de la voiture, j'ai un voyant anomalie antipollution qui s'est allumé, et on ma dit qu'il fallait réinitialiser le BSI pour effacer le voyant.
Je me tourne vers vous pour vous demander comment faut il faire cette manœuvre?

merci
 

BONJOUR,

Décidément il se dit tout et n'importe quoi, on va rectifier sans rentrer dans le détail :
- déjà si tu as un défaut anti-pollution c'est que tu as un problème au niveau de ton moteur, il ne devrait pas s'en aller tout seul.
- ensuite ce défaut est détecté par le calculateur moteur et non par le BSI
- pour info et si toutefois tu as un BSI sur ta voiture (merci de préciser le modèle, l'année...) la "réinitialisation" comme tu l'appelles consiste à débrancher ta batterie et la rebrancher.
 

bonjour ckidd,
pour t'expliquer, en changeant mon contacteur de recul j'ai laissé en même temps le contact ouvert, donc forcement il a enregistré un problème sur le débitmètre quand je l'ai réellement démarré, donc tu vois toi aussi tu t'emporte très vite et parfois tu peut dire des bêtises, donc sur mon véhicule y'a rien de grave sauf que j'ai laissé le contact.
Après tu a peut être raison, c'est un calculateur et non un BSI, j'ai trouvé sur la toile, la manipulation à faire, mais je voudrais pas faire n'importe quoi, c'est la raison que je suis là afin de demander de l'aide.
je possède une 206 sw 2.0L HDI de 2003
 

+1 pour ckidd ton probleme est enregistrer dans le calculateur moteur et non la bsi tu te mélange les pinceaux
essaye quand meme de débranché la batterie quelque minute puis va faire un tour avec ta voiture il se peut que le voyant s'éteigne mais c'est pas sur et dans ce cas c'est coup de diag obligatoire pour efface le defaut
 

merci TEE, pour pas me faire avoir, combien coûte le forfait diag? Comment s'appelle exactement la chose à faire, juste effacer le défaut? réinitialiser le calculateur?....

merci
 

juste efface le défaut il y en a pour 1min, tu peux négocier ca gratuitement avec un garage
 


réinitialiser le calculateur ca n'existe pas ca ;) c'est une expression souvent employé dans les garages qui veut tout et rien dire à la fois
ton calculateur a juste remonte un defaut car tu la mis en route sans le debitmetre il n'y a rien de plus