Comment remettre cette partie

fernando25

Peugeot Addict
12 Avril 2008
59
2
8
Bonjour à tous,
J'ai voulu changer mon cardan côté conducteur sur une Peugeot 407 2.0 L HDi 136 CV de 2006, mais n'arrive plus à remettre l'axe sur Triangle, je n'arrive pas à pousser pour que je puisse mettre les trous en face pour pouvoir mettre l'axe.
Comment faire, merci de votre aide.
J'ai mis des photos.

 

Bonjour, servez vous d'un cric pour remonter l’ensemble et alignez les pièces.
ensuite servez-vous d'une vielle vis ou axe pour aligner les trous et glissez la vis d'origine.
 

Bonjour ,
JerJe vous remercie, j'essaierai demain.
Par contre j'ai défait la biellette de barre stabilisatrice(je pense que ça s'appelle comme ça), car je pensais qu'en la desserrant j'allais pouvoir bouger le tout, mais non.
Par contre je n'arrive plus à la remettre, ça force trop.
J'ai mis des photos.
Encore merci.
 
Dernière édition:


Bonjour,
Finalement j'ai pu remettre en place, sauf le cardan, j'ai essayé de le faire passer mis passé pas, fait il obligatoirement enlevées les rotules frips? Sachant que je n'ai pas les clés spécifiques, ou bien il y a t'il un autre moyen pas trop compliqué ?
Merci d'avance.
 

Le cardan doit être remis en premier, avant de remettre l'axe et le reste.
Sinon il ne peut plus passer, moi j'ai changé les deux rotules pivot inférieure et je sais que c'est un peu galère au remontage.

suspension.JPG
 

ton cardans n'est pas remis comme il faut
ou le tripode c'est barré quand tu as tiré pour le retirer et le roulement est resté bloqué dans le fond avec la graisse
dans ce cas pour le remettre en etat il te faut enlever le soufflet coté boite
 


Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive, j'ai pu tout remettre en place en démontant la rotule frips, sans faire ça le cardan ne passe pas
Merci à vous tous.
 

Je suis en train de changer le cardan côté passager, le plus long.
J'ai bien desserrer la demi lune avec les 2 vis torx , mais impossible d'enlever le cardan.
Faut il démonter autre chose ?
Côté boîte faut il démonter quelque chose ?
Merci