Comment retirer les sièges arrieres

Pruvost

Membre
21 Mai 2018
13
0
1
Bonjour
J'ai deux sièges arrière de mon 807 de 2002 qui ne basculent plus.
Le dossier s'abaisse mais impossible de basculer le siège et donc de le retirer. Pour un des sièges, je vois que c'est le câble d'acier qui est cassé au niveau de la poignée.
Avez vous un truc pour que les mâchoires arrières se décrochent du rail ?
Merci
Philippe
 

oui, tu peux soulever la barre qui est parallèle au gros montant alu a l'avant et a l'arrière sous le siège, ca libèrera les ergots
 

oui, tu peux soulever la barre qui est parallèle au gros montant alu a l'avant et a l'arrière sous le siège, ca libèrera les ergots

Merci pour ta réponse. Si tu as une photo je suis preneur, car je n'ai pas encore trouvé le point de levier magique qui débloque le truc...
 

pas de photo sous le coude, mais quand tu regardes sous le siege, tu as la grosse barre alu (2 cm de diamètre) qui est le chassis du siege, et une autre petite barre alu en parallele (1 cm de diametre) située vers l'interieur du siege (pour etre protegee par la grosse barre) qui est la commande des ergots. il suffit de la pousser vers le haut et les ergots se retracteront.
ensuite le siege peut se relever et tu fais pareil a l'avant pour sortir tout le siege.
 

Bonjour
J'ai un peu tardé à tester.
Pour un des deux sièges, ça marche nickel
Pour le deuxième... La barre noire a disparu. En fait je l'ai trouvée cet été dans la voiture mais je ne savais pas à quoi elle servait donc je l'ai rangée... Quelque part...
Ou cas où je ne la retrouve pas, vous avez une idée pour retirer le siège (à minima pour le repositionner sur le 2e rang plutôt que le 3e)?
Merci
Philippe
 

sans la barre, il faut (avec une pince car ca sera dur) lever les 2 ergots dans lesquels va la barre normalement pour liberer les attaches du siege.