comment savoir si le compteur et trafiqué ?

Bonjour,

J'ai une 406 2.0 HDI année 2001 et j'ai un gros probleme avec mon compteur kilométrique,
quand je l'ai eu il y a a peut près 10 mois elle avait 118000 km mais arrivé à 120000 elle est passé à 220000 je me suis un peu renseigner et comme quoi il fallait que je change le BSI + le compteur pour environ 1200 euros sauf que j'étais pas trop chaud, et la y a une semaine j'allait arriver à 230000km et elle affiche maitenent 330000 en gros tout les 10000 je prend 100000 de plus, je sais plus quoi faire?
j'aimerai juste savoir si quelqu'un pouvez me confirmer ce diagnostic et quel conseille pouvez me donner.
merci d'avance à tous de me répondre.
 

Salut, moi quand j'ai changé le compteur j'ai pris 116000kms de plus dans la tronche.
Effectivement Peugeot ne peut changer que le BSI et le compteur (hors de prix) et là tu repars à 0, mais peugeot se mouillera pas, sur la facture il te mettrons changement du compteur à 330000kms...
Perso j'ai lâché l'affaire et je suis emmerdé pour la revendre...
 

bonjour,

Je sais que le dernier message date de plus de 3 ans mais je tente ma chance quand meme.

Voila j'ai une question a propos d'un compteur de 206 1.9D de Novembre 1999 donc non mux .

Je cherche a savoir quel composant fait office d'EEPROM ?

si quelqu'un avais la referance du composant ( marque , model etc ...) et meme se que je cherche depuis longtemps un schema electronique de ce compteur .

merci beaucoup d'avance
 

Je sais que le dernier message date de plus de 3 ans mais je tente ma chance quand meme.

AU moins, c'est bien de le préciser que c'est du déterrage, pas comme certains :D

Mais ut veux faire quoi au juste ? trafiquer un compteur ?
Une présentation même succinct serait bienvenue, afin tout de même de savoir a quel individu on peut avoir à faire :D
 

Avant tout une petite présentation de moi . je m'appel jean j'ai 31 ans je sort tout droit des VOSGES profonde et j'en suis très fière. j'ai en ma possession une 206 1.9D de 1999 ( ma première voiture que j'ai eu la chance d'avoir neuve) et j'y tiens ! réellement

j'ai créé en parallèle un topic tout neuf pour traiter de mon sujet . il vient d’être momentanément suspendu par un modérateur pour que je lui fournisse des explication . alors pour franc avec tout le monde je met ici une copie du mail que je viens de rédigé pour le modérateur


"Bonjour Atomic_31

Donc je vous explique mon problème .

j'ai une vieille 206 1.9D de 1999 . j'ai eut un problème de plantage total du compteur, je ne voulais pas perdre mes KM , mes cycle d’entretien etc ... donc au lieu de changer l’ensemble pour un compteur neuf j'ai décidé de réparé moi même . je me suis procuré quelque composant . avant d'attaquer les " grand travaux " je veux isolé quelque composant sensible ( le contrôleur de la carte , le circuit qui gère le lcd et biensur l'eeprom )

il n'y a qu'une chose que je ne trouve pas l'eeprom ou sont stocké les kilométrés. j'aimerais savoir ou elle ce situe ( si elle est intégré au microcontroleur ou si c'est un composant a part) dans le deuxième cas il me fraudais des référence pour l'identifier . je ne pensai pas que ce poste pauserais gros problème ?

Merci pour votre retour rapide .

cordialement ,

Jean"
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Il faut comprendre que certains sujets sont dans le collimateur par rapport à la loi:
- le compteur, le kit HID, la reprog, etc....il ne faut pas s'en formaliser c'est tout à fait "normal" pour un forum qui se veut "sérieux" et bien suivi.... ;)

des fois on a envie de dire "c'est chiant" mais, bon, on veut aussi que le fofo dure le plus longtemps possible et est une "bonne réputation" pour le bien de tous :D
 

Bonjour,

Je pense bien que certain sujet sont sensible, mais voyez bien que ce que je demande ce n'est pas " comment reprogrammer les kilométrage de ma voiture si j'avais vraiment voulu sa je serrai aujourd'hui allé a la casse et acheter un compteur avec moins de kilomètre et ni vu ni connu .

Si je suis ici aujourd'hui c'est bien pour pouvoir remettre a neuf le mien tout seul, certaine société d’électronique voiture demande plus de 200€ pour une réparation du compteur ...

Je tiens a ma voiture et je veux qu'elle dure le plus longtemps possible, elle est nikel et je n'ai jamais rencontré de souci grave a part ce dernier .
 

Une eeprom est un composant à 8 pattes (classique ou cms) de type 24c04, 24c08, 24c16...., 24c256. Mais, elle peut être intégrée au microcontroleur de gestion.
 

bonjour nano21 ,

merci de ta réponse . mais la est bien le problème sur mon compteur . l'eeprom est elle intégré au µcontroleur ?

car le seul composant a 8 pat que je vous est un ampli op qui je pense doit servir de comparateur ou je ne sais quoi