Comment savoir si le véhicule a bénéficié des rappels constructeurs

yutzan

Membre
10 Juillet 2013
13
0
0
125
Bonjour,

Je me demandais comment savoir si le 5008 convoité a bénéficié des rappels constructeurs ?

Le concessionnaire doit pouvoir retrouver les opérations effectuées ?

Les garagistes (dans le sens petit garage du réseau et pas forcément grosse concession) doivent ils enregistrer les opérations dans une base de données centralisées ?

Plus largement, lorsque l'on dispose de la carte grise, le garagiste peut-il le savoir avec le numéro du véhicule ?

Bonjour,

Je me demandais comment savoir si le 5008 convoité a bénéficié des rappels constructeurs ?

Le concessionnaire doit pouvoir retrouver les opérations effectuées ?

Les garagistes (dans le sens petit garage du réseau et pas forcément grosse concession) doivent ils enregistrer les opérations dans une base de données centralisées ?

Plus largement, lorsque l'on dispose de la carte grise, le garagiste peut-il le savoir avec le numéro du véhicule ?
Comment veux-tu qu'ils se fassent payer leurs interventions ? Ce ne sont pas des bénévoles...

;)

Comment veux-tu qu'ils se fassent payer leurs interventions ? Ce ne sont pas des bénévoles...

;)

Je ne suis bien sur pas opposé à ce qu'ils gagnent leur vie. Pas de soucis avec la rémunération du travail, ma question porte sur l'historique.
Si j'achète un 5008 d'occasion, le garagiste vendeur sait-il et peut-il me dire si les rappels ont été effectués ?...

Je ne suis bien sur pas opposé à ce qu'ils gagnent leur vie. Pas de soucis avec la rémunération du travail, ma question porte sur l'historique.
Si j'achète un 5008 d'occasion, le garagiste vendeur sait-il et peut-il me dire si les rappels ont été effectués ?...
Pour toute intervention commanditée par Peugeot (les rappels, par ex.) les garagistes petits ou grands doivent passer par la banque de données du constructeur où les interventions seront enregistrées selon le VIN du véhicule concerné.

En principe, si le CC est consciencieux, il doit en être de même pour toutes les interventions effectuées dans son atelier : question d'historique, cela équivaut alors largement au Carnet d'entretien individuel du véhicule

:)

Je confirme, après achat de mon 5008 d'occasion je l'ai emmené dans le réseau Peugeot qui m'a sorti la liste des rappels à faire concernant mon véhicule, et que d'ailleurs le précédent propriétaire n'avait pas fait. Tout a été pris en charge (véhicule encore sous garantie constructeur).