Comment trouvez -vous le hdi 136ch?

ericl

Peugeot Addict
7 Novembre 2004
126
0
0
J'ai ma 407 sw hdi 136 ch depuis le 11 janvier et j'ai à ce jour 3500kms

Et bien, je trouve le moteur vraiment juste niveaux performances, je dirai même mou :mouai:

Alors franchement c'est moi ou pas.

Comment le trouvez-vous? :confused:
 



J'ai ma 407 sw hdi 136 ch depuis le 11 janvier et j'ai à ce jour 3500kms

Et bien, je trouve le moteur vraiment juste niveaux performances, je dirai même mou :mouai:

Alors franchement c'est moi ou pas.

Comment le trouvez-vous? :confused:

Mais qu'est ce qui te plait à toi dans la 407? Tu n'arretes pas de la critiquer. Achete toi une Porsche. C'est vachement mieux et tu ne devrais pas etre décu à tous les niveaux. :p
 

J'ai ma 407 sw hdi 136 ch depuis le 11 janvier et j'ai à ce jour 3500kms

Et bien, je trouve le moteur vraiment juste niveaux performances, je dirai même mou :mouai:

Alors franchement c'est moi ou pas.

Comment le trouvez-vous? :confused:

Mais qu'est ce qui te plait à toi dans la 407? Tu n'arretes pas de la critiquer. Achete toi une Porsche. C'est vachement mieux et tu ne devrais pas etre décu à tous les niveaux. :p

La tenue de route , la ligne et l'equipement de serie
Mais excuse moi d'être un minimum objectif et de ne pas rentrer dans de la perpetuelle extase du saint PEUGEOT

Mais pourquoi tu parles de porche alors que les allemandes c'est que de la merde? :confused: tu ne rêves plus de ta 407
 

Les allemandes ne sont pas que de la merde. Faut pas pousser. Elles sont loins d'etre parfaites et sont plutot cheres voire tres cheres. Mais force est de reconnaitre que la qualité de la finition est un cran au dessus. Meme si c'est au prix fort. Perso, j'adore ma 407 et suis super heureux de mon choix.

J'adore :

le moteur (je sors d'une 406 HDI 110). Meme si on trouve plus puissant ça me suffit amplement pour conserver mon permis. Plus serait trop risqué, donc n'apportearit pas grand chose à part des ennuis.
la ligne.
le confort (suspensions :love: )
la tenue de route
l'equipement (ultra complet sur Griffe)
le RT3 quoi qu'on en dise. (600 euros de plus sur Laguna pour avoir en version DVD qui n'apporte pas beaucoup plus pour un prix bien plus elevé)
les sieges avant
le jbl :love:
l'eclairage au xénon (beaucoup plus phenomenal depuis l'interieur de la voiture que depuis ce qu'on peut en voir quand on est en face) :love:
le combiné complet et tres beau en éclairage rouge à fond blanc.

le moyen mais pas mal quand meme

la finition a progressé par rapport à la 406 (dont je n'avais pas à me plaindre) mais je pense que la difference entre 407 et 406 est moins importante qu'entre 406 et 405. On a encore des progres à faire par rapport aux allemandes. (mais c'est pour moi la seule difference)
le coffre un peu plus petit que celui de la 406 avec une ouverture encore moins bonne.
l'habitabilité arriere en espace aux jambes mais je relativise car j'ai des enfants encore pas trop grands.

aucun défaut majeur donc.
 

Je pense qu'on s'égard du post : le moteur ;)

Pour ma part j'ai voté satisfaisant, je suis désolé mais il y a mieux, y compris chez Peugeot... Dire que c'est un mauvais moteur, non, mais que c'est vraiment le top non également:)
 

Je pense qu'on s'égard du post : le moteur ;)

Pour ma part j'ai voté satisfaisant, je suis désolé mais il y a mieux, y compris chez Peugeot... Dire que c'est un mauvais moteur, non, mais que c'est vraiment le top non également:)

Le probleme c'est que tout ça reste subjectif. Moi je viens d'un HDI 110 2.0. Toi, tu avais le 2.2 160 cv sur ta 406 puis 407. Alors forcement, on appréhende pas ce moteur de la meme maniere. La seule valeur qui permettrait de rester objectif serait de comparer des moteurs de puissance équivalente. Et quand on y ragarde deplus pres, il n'y en a pas tant que ça. A part le 2.0 TDI du groupe VAG, je n'en vois pas d'autre. Chez Renault c'est 120 ou 150, idem dans le groupe Fiat-GM, chez BM c'est 122 ou 163. Ah si Merco a fait un nouveau 2.0 de 140 cv aussi. Donc ça ne fait que 3 moteurs. Quoiqu'ils équipent un paquet de modeles quand meme.
 

Je pense qu'on s'égard du post : le moteur ;)

Pour ma part j'ai voté satisfaisant, je suis désolé mais il y a mieux, y compris chez Peugeot... Dire que c'est un mauvais moteur, non, mais que c'est vraiment le top non également:)

Le probleme c'est que tout ça reste subjectif. Moi je viens d'un HDI 110 2.0. Toi, tu avais le 2.2 160 cv sur ta 406 puis 407. Alors forcement, on appréhende pas ce moteur de la meme maniere. La seule valeur qui permettrait de rester objectif serait de comparer des moteurs de puissance équivalente. Et quand on y ragarde deplus pres, il n'y en a pas tant que ça. A part le 2.0 TDI du groupe VAG, je n'en vois pas d'autre. Chez Renault c'est 120 ou 150, idem dans le groupe Fiat-GM, chez BM c'est 122 ou 163. Ah si Merco a fait un nouveau 2.0 de 140 cv aussi. Donc ça ne fait que 3 moteurs. Quoiqu'ils équipent un paquet de modeles quand meme.

Oui c'est vrai pour ma 2.2L mais dans le cadre de mes activités pro je fais entre 40 et 50 000 km par an au volant de bcp de voitures différentes, de la saxo 1.0L à la merco CL500... c'est plus en fonction de mon experience voiture que de mes propres véhicules que j'ai jugé ce moteur... ;)
 

Les allemandes ne sont pas que de la merde. Faut pas pousser. Elles sont loins d'etre parfaites et sont plutot cheres voire tres cheres. Mais force est de reconnaitre que la qualité de la finition est un cran au dessus. Meme si c'est au prix fort. Perso, j'adore ma 407 et suis super heureux de mon choix.

J'adore :

le moteur (je sors d'une 406 HDI 110). Meme si on trouve plus puissant ça me suffit amplement pour conserver mon permis. Plus serait trop risqué, donc n'apportearit pas grand chose à part des ennuis.
la ligne.
le confort (suspensions :love: )
la tenue de route
l'equipement (ultra complet sur Griffe)
le RT3 quoi qu'on en dise. (600 euros de plus sur Laguna pour avoir en version DVD qui n'apporte pas beaucoup plus pour un prix bien plus elevé)
les sieges avant
le jbl :love:
l'eclairage au xénon (beaucoup plus phenomenal depuis l'interieur de la voiture que depuis ce qu'on peut en voir quand on est en face) :love:
le combiné complet et tres beau en éclairage rouge à fond blanc.

le moyen mais pas mal quand meme

la finition a progressé par rapport à la 406 (dont je n'avais pas à me plaindre) mais je pense que la difference entre 407 et 406 est moins importante qu'entre 406 et 405. On a encore des progres à faire par rapport aux allemandes. (mais c'est pour moi la seule difference)
le coffre un peu plus petit que celui de la 406 avec une ouverture encore moins bonne.
l'habitabilité arriere en espace aux jambes mais je relativise car j'ai des enfants encore pas trop grands.

aucun défaut majeur donc.



Bon ça me fais plaisir de voir une opinion qui reste objective :)

je te remercie david centrale :chinois:
 

J'ai encore peu de recul par rapport au HDI sur la 407, mais j'ai parcouru 65 000 KM sur la 307 sw et j'ai trouvé le moteur tres plaisant, une belle puissance. Bref trop grisant pour garder ses points. J'ai eu ma nouvelle 407 sw depuis peu, mais il y a une nette difference de puissance avec la 307. les acceleration paraisse moins fulgurante.
 


Arf le deterrage. :lol:

Ben tiens il tombe bien ce déterrage.
Pour ma part, je sors d'une LAG 2.2 DCI 150CV, et j'avoue que niveau agrément de conduite, je suis déçu.
Vous allez me dire : "t'as qu'à reprendre une LAG ' !!!
- "Euh non merci...

Je regrette ce manque de couple en dessous de 2000 tours, et ces montées en régime du 2.2L. Le 2.0 HDI a du mal à prendre les tours, et j'aime pas faire gueuler mon moteur à 3500-4000 Tours...

Voilà , mais soit dit en passant, j'adore ma voiture... :love:
 


Pour moi il est largement suffisant.
Avec 170 bourrins mon permis serait déjà fumé...
Motorisation idéale pour les résidants allemands.
;)
 


Pour moi il est largement suffisant.
Avec 170 bourrins mon permis serait déjà fumé...
Motorisation idéale pour les résidants allemands.
;)

J'ai la chance d'habiter à la frontière et souvent je peux rouler très vite en Allemagne sans risque des PV. Là, j'ai fait des kilometres avec la vitesse de croisière entre 180-200 km/h et je vous dis qu'au niveau du confort, de tenu de route, de silence et même de consomation c'est très bien, voire mieux encore.
Une seule faiblèse de ce moteur ce sont les reprises en 2e à bas regilme, mais c'est un détail - d'aillers asses typique de ces moteurs pas trop grands en HDI-DCI-CDI .
Et puis, cette ligne et cette classe (j'ai une noire avec le cuir beige) je ne vois aucune allemande la concurancer (peut être beaucop plus haut de game) sans parler ici de la nouvelle Laguna (comparée à une Initiale chez un copain) qui pour moi est completement sans classe ni personalité.
 

Très bon exemple :oui:
Tu dépenses, mais au moins t'en as pour ton argent.
Amuses-toi bien.
:p