Comment utilise la fonction automatique feux de route/croisement

jojolechauve

Peugeot Addict
2 Février 2009
128
0
0
Bonjour, qui a déjà utilisé la fonction automatique feux de route / croisement.
Quand je suis en feux de croisement mon bouton est allumé mais je ne vois rien se passer !!! :bounce:
Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette fonction ?
Merci.
 

Bonjour, qui a déjà utilisé la fonction automatique feux de route / croisement.
Quand je suis en feux de croisement mon bouton est allumé mais je ne vois rien se passer !!! :bounce:
Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette fonction ?
Merci.

Perso, je l'ai déjà utilisé sur autoroute entre Toulon et Nice et j'ai été blufé par son efficacité ! :love:
Il faut appuyer sur le bouton quand tu es en code. Ensuite, les inversions codes/phares se font seules en fonction des feux détectés des véhicules qui te précèdent ou des phares de ceux qui viennent en face.
Par contre toute intervension manuelle (genre appel de phare que tu pourrais effectuer) déconnecte le système et il te faut appuyer de nouveau sur le bouton pour le rendre actif.
Voili, voilou et pi c'est tout..... ;) :D
 

je ne peux apporter mon expérience par rapport à 508, mais celle de ma 530.

sur la BM, c'est un voyant à l'afficheur du TDB qui indique la fonction active.
j'ai été aussi bluffé par l'efficacité [:francis]

et contrairement à ce qu'explique JCP06, elle reste active MEME et ne se déconnecte si en code tu fais un appel de phare :chinois:

avec toutes ces aides, qu'est-ce que l'on devient feignant :lol:

et l'autre souci, est quand on reprend une autre auto qui n'en est pas équipé : on oublie de couper les phares ;)
 

Pour info en cas d'appel de phare, la fonction reste active.

Il y a deux niveau sur la manette des phare tiré jusqu'au bout enclenche les phare, la tire à moitié sert pour les appels.

Je trouve l'efficacité bluffante! En 6000 km pas un seul appel de phare pour éblouissement!
 

Je n'ai pas encore essayé la commande sur autoroute, mais sur route de campagne j'ai remarqué que le système se coupait lorsque sur la route il y avait des lampadaires.
 

Je n'ai pas encore essayé la commande sur autoroute, mais sur route de campagne j'ai remarqué que le système se coupait lorsque sur la route il y avait des lampadaires.

Parfois c'est les panneaux réfléchissant (surtout ceux de grande taille) qui font que les phares se coupent
 

Pour info en cas d'appel de phare, la fonction reste active.

Il y a deux niveau sur la manette des phare tiré jusqu'au bout enclenche les phare, la tire à moitié sert pour les appels.

Je trouve l'efficacité bluffante! En 6000 km pas un seul appel de phare pour éblouissement!


Pourtant, il m'a bien semblé que la fonction s'est désactivée....
lesgifshommeshumour015.gif


(à vérifier lors d'un prochain déplacement nocturne.....) ;)
 

Elle se désactive en effet si tu passes manuellement en code ou phare.
 

Elle se désactive en effet si tu passes manuellement en code ou phare.

NON pas si tu fais des appel de phare, moi si je fait un appel, donc je n'enclenche pas les phares mais juste un movement de la manette, la function reste en route... Après si passage de phares la elle se coupe!
 

Je ne trouve pas le système top : si la voiture de devant est loin, on retse en phare, que la voiture soit dans notre sens ou en sens inverse.
Dans notre sens c'est pire, il faut être relativement près de la voiture pour que les phares s'enlèvent.
Je ne parle même pas sur autoroute, où le système se moque complètement de savoir si il y a du monde dans l'autre sens....

Je dois préciser que je ne supporte pas les incivilités des gens qui se croient seuls sur ka route, et se foutent de savoir si ils gènent les autres ou non. Ce système se rapproche trop de ce comportement à mon goût.

Perso, je ne le met que sur petite route, où là il répond totalement à mon attente.
 

Je ne trouve pas le système top : si la voiture de devant est loin, on retse en phare, que la voiture soit dans notre sens ou en sens inverse.
Dans notre sens c'est pire, il faut être relativement près de la voiture pour que les phares s'enlèvent.
Je ne parle même pas sur autoroute, où le système se moque complètement de savoir si il y a du monde dans l'autre sens....

Je dois préciser que je ne supporte pas les incivilités des gens qui se croient seuls sur ka route, et se foutent de savoir si ils gènent les autres ou non. Ce système se rapproche trop de ce comportement à mon goût.

Perso, je ne le met que sur petite route, où là il répond totalement à mon attente.

Je ne suis pas d'accord!

Que ce soit sur route ou autoroute, le système switch bien entre les deux mode! Au bon moment et pas au dernier moment! Sens inverse ou pas!

Comme dit plus haut, je n'ai pas eu un seul appel de phare en 6000km, avec un voyage denuit de 800km, heure de point de nuit, petite route de montagne, grand axe et autoroute de nuit avec du monde... Rien a sdignaler, pourtant avant les incivilités etait hélas de la partie, suite aux oublie de ma part, sur autoroute il m'arrivait d'oublié les phares… Comportement non pas volontaire mais oublie… D'ailleur je m'excuse pour ceux que j'ai pu croiser, et des appels j'en ai vecu… Donc pour moi le systeme fonctionne…

Je pars du principe que si je genais les gens me le ferai savoir par un appel de phare et dans ce cas je ferai le necessaire ici rien!
 


Il faut le pack vision plus (bixenon directionnels + auto adaptatif). Concrètement, si tu as les Xenons, c'est bon. Sinon, tant pis...
 


Je ne trouve pas le système top : si la voiture de devant est loin, on retse en phare, que la voiture soit dans notre sens ou en sens inverse.
Dans notre sens c'est pire, il faut être relativement près de la voiture pour que les phares s'enlèvent.
Je ne parle même pas sur autoroute, où le système se moque complètement de savoir si il y a du monde dans l'autre sens....

Je dois préciser que je ne supporte pas les incivilités des gens qui se croient seuls sur ka route, et se foutent de savoir si ils gènent les autres ou non. Ce système se rapproche trop de ce comportement à mon goût.

Perso, je ne le met que sur petite route, où là il répond totalement à mon attente.


Tu dois avoir un problème sur ta voiture ! ! ! :sarcastic:
Sur la mienne ça fonctionne parfaitement et je n'ai jamais ébloui personne ! :love:
Quand aux incivilités, je n'en suis pas plus fan que toi....... ;)
 

Bonjour,

Petit retour d'experience.

En ce qui me concerne se systeme fut inutilisable à la réception de mon véhicule et pour cause des phares réglés trop en usine (appel de phare quasi permanent sur autoroute) depuis que mon CC a fait le bon réglage plus aucun soucis.
En conclusion si vous avez des problèmes faites verifier vos phares, et tous devrait rentrer dans l'ordre.

bonne route a tous.
 

NON pas si tu fais des appel de phare, moi si je fait un appel, donc je n'enclenche pas les phares mais juste un movement de la manette, la function reste en route... Après si passage de phares la elle se coupe!

C'est bien ce que j'ai bien écrit : "si tu passes manuellement"
je n'ai pas parlé des appels de phare....

tu dis NON en expliquant dans la foulée ce que précisement je viens de dire.
 

C'est bien ce que j'ai bien écrit : "si tu passes manuellement"
je n'ai pas parlé des appels de phare....

tu dis NON en expliquant dans la foulée ce que précisement je viens de dire.

Autant pour moi, j'avais mal compris :pt1cable:

:ange:
 

Perso, je l'ai déjà utilisé sur autoroute entre Toulon et Nice et j'ai été blufé par son efficacité ! :love:
Il faut appuyer sur le bouton quand tu es en code. Ensuite, les inversions codes/phares se font seules en fonction des feux détectés des véhicules qui te précèdent ou des phares de ceux qui viennent en face.
Par contre toute intervension manuelle (genre appel de phare que tu pourrais effectuer) déconnecte le système et il te faut appuyer de nouveau sur le bouton pour le rendre actif.
Voili, voilou et pi c'est tout..... ;) :D
Merci pour les info.
La fonction est active alors lorsque le voyant est allumé ??? :sarcastic:

Il faut que je essais ça !!! :bounce:
 


Je ne trouve pas le système top : si la voiture de devant est loin, on retse en phare, que la voiture soit dans notre sens ou en sens inverse.
Dans notre sens c'est pire, il faut être relativement près de la voiture pour que les phares s'enlèvent.
Je ne parle même pas sur autoroute, où le système se moque complètement de savoir si il y a du monde dans l'autre sens....

Je dois préciser que je ne supporte pas les incivilités des gens qui se croient seuls sur ka route, et se foutent de savoir si ils gènent les autres ou non. Ce système se rapproche trop de ce comportement à mon goût.

Perso, je ne le met que sur petite route, où là il répond totalement à mon attente.

Je fais moi aussi beaucoup d'autoroute et il est vrai que le systeme n'est pas top, d'ailleurs je ne l'utilise pas , il ne voit pas du tout les camions où leurs phares sont cachés par la glissiere.
Sur route, là je dis genial, surtout couplé aux feux directionnels
 

Bonjour,

Petit retour d'experience.

En ce qui me concerne se systeme fut inutilisable à la réception de mon véhicule et pour cause des phares réglés trop en usine (appel de phare quasi permanent sur autoroute) depuis que mon CC a fait le bon réglage plus aucun soucis.
En conclusion si vous avez des problèmes faites verifier vos phares, et tous devrait rentrer dans l'ordre.

bonne route a tous.

Comment faire puisque les xénons se règlent tout seul (correcteur d'assiette obligatoire en France avec des feux xénons) ??
 

Le correcteur d'assiette ne dispense pas d'un réglage correct !!! Il sert juste à maintenir ce réglage de référence en permanence !
 

Je fais moi aussi beaucoup d'autoroute et il est vrai que le systeme n'est pas top, d'ailleurs je ne l'utilise pas , il ne voit pas du tout les camions où leurs phares sont cachés par la glissiere.
Sur route, là je dis genial, surtout couplé aux feux directionnels

200% d'accord avec toi sur tes 2 points.
Pas efficace sur autoroute, mais super sur route.
Avec une réserve cependant et souligné plus haut dans un post: les grands panneaux réfléchissants font repasser le système en feux de croisement... dommage...