comment utiliser les informations de l' ODB sur les onglets parcours

jomen68

Peugeot Addict
7 Mars 2012
53
2
8
123
Alsace
bonjour
je me demande comment utiliser les informations de l' ODB sur les onglets parcours1 et parcours 2 pourquoi ils y a ces deux ongles et pas un seul ?

merci pour vos information
par.jpg
 

bonjour
je me demande comment utiliser les informations de l' ODB sur les onglets parcours1 et parcours 2 pourquoi ils y a ces deux ongles et pas un seul ?

merci pour vos informationhttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/66220/par.jpg
T'as raison, ce sont les deux mêmes fonctions qui se bloqueront à 9999 km sauf si tu fais une RAZ sur l'un deux avant.
Perso je me sers d'un des deux pour mes KM et conso sur un mois, et le second je le laisse jusqu'à 9999 km.
J'avais déjà ce principe sur une 407.
@+
 

C'est vraiment con qu'aucun des deux n'aille pas au-delà de 9999 km ... :pt1cable:
 

sur la 308 j'avais le km restant et la moyenne de consommation...
hors la, j'ai les km restant et la consommation instantanée...

il y a pas une modif disponible?
 

C'est vraiment con qu'aucun des deux n'aille pas au-delà de 9999 km ... :pt1cable:
Et aussi qu'on ne puisse pas faire marcher l'un sans l'autre..

Par ex le premier quand c'est Pépé qui conduit, et l'autre quand c'est moi, histoire de comparer nos consommations, ou bien l'un sous la pluie en Bretagne et l'autre par grand soleil en Vendée (mais dans ce dernier cas, le parcours arrivera rapidement à 9999 kms ) :whistle:
 

Oui, dommage que ça s'arrête à 9.999 km.

Par contre, le fait qu'il y en ait 2 est intéressant. Perso, je remets à zéro le n°1 à chaque plein, et je laisse tourner le 2ème jusqu'à 9.999.

Ainsi, j'ai ma conso moyenne sur le plein et sur plus long terme.
 

Ainsi, j'ai ma conso moyenne sur le plein et sur plus long terme.

Avez vous fait des testes parallèles (a l'ancienne en calculant les litres utiliser pour les km parcourus ) pour vérifier si l'ODB est fiable ?
 


Avez vous fait des testes parallèles (a l'ancienne en calculant les litres utiliser pour les km parcourus ) pour vérifier si l'ODB est fiable ?
Voila la conso. sur 40 000km avec mon 5008 HDI 150 (moyenne réelle: 7.21l/100 sur les 40 000km)
Selon mes calculs, mon ODB (je dis bien MON), sous-estime toujours la consommation réelle. Sur l'ensemble de mes pleins, l'écart varie entre 3.5% et 12% (je précise que je fais le plein toujours de la même façon), le plus souvent la différence est de l'ordre de 8%-9%
A l'ère de l'électronique et de l'informatique, je ne trouve pas que l'ODB soit franchement fiable! L'ODB de ma précédente voiture (Ford C-Max) ne faisait pas mieux!