Comment vendre ma 206

balthus

Membre
12 Juin 2009
14
0
0
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais ne sachant pas quelle catégorie choisir je poste dans divers.

Je possède une 206 1.4 XR de 2001 version essence qui à 122.000km environ. Comme elle commence à se faire vieille, je songe de plus en plus à la changer. Mais elle à quelques défauts comme par exemple l'aile avant droit qui est abimé suite à un choc (voir photos) et la butée à changer d'après mon mécano. Par contre la courroie de distribution à été changée il y a 3 ans. Du coup je me demande comment la vendre. Soit dans un concessionnaire dans un programme de reprise suite à l'achat d'un nouveau véhicule mais ils risquent de me la reprendre une misère. Soit une société qui rachète les voitures du style autobiz mais ça sera surement une misère aussi. Soit revendre la voiture sur le bon coin ou la centrale. Mais là avec les quelques défaut qu'elle à plus son age je risque d'avoir aucun acheteur. Je peux aussi changer l'aile et la butée pour mieux la revendre sur le bon coin ou la centrale mais là ça va me couter dans les 700€ pour chaque réparation et vu l'age de la voiture je ne sais pas si ça vaut le coup. Surtout que je me rappelle avoir eu beaucoup de mal il y a 4 ans à revendre une Megane 2 qui était récente et impeccable et pourtant mit sous la valeur indiqué sur la centrale. Comme c’était une essence les gens ne se bousculaient pas vu qu'ils recherchaient tous une diesel. Si vous étiez à ma place que feriez vous ?
 


:coucou:

je profiterai des reprises + de 8 ans ainsi tu n'auras aucun soucis de revente et les offres en cette fin d'année me semblent intéressantes ;)
 

Quels sont les constructeurs qui font les reprises de plus de 8 ans que tu parles ? En même temps si tu pouvais me dire comment faire pour que mes photos s'affichent sur le forum.
 


Les reprises de + de 8 ans que tu parles c'est occasionnel ou permanent ? Si ce n'est pas tout le temps à quelle moment peugeot propose t'il ce type de reprise ?
 

bein en principe c'est tout le temps mais dans cette fin d'année il y a des occasions "neuves" intéressantes, j'explique:

j'ai un poto qui vient d'acheter une 208 17000 et des poussières, et on lui reprend sa 207 pour 7000, résultat il paye la neuve sur stock 10000+3 extension donc garantie 5 ans au total, et livrable sous 10 jours :bounce:

je pense qu'il a fait une bonne affaire :D
 

Les reprises de + de 8 ans, c'est du bidon.
Mon pere s'est renseigné pour fourguer une casserolle et le mec lui a dit : je vous ferai la meme remise reprise ou pas. Et à la limite, sans ça l'arrangeait car pas besoin de gerer un rebus.
 


Bah une 207, c'est plus facilement revendable aujourd'hui et ça a moins de 8 ans. Après il faut voir chez les mandataires, certains reprennent les vieilles voitures.

De toute façon, dans tous les cas, même si la 206 reste une icône, celle-ci a quand même 13 ans et avec les réparations à faire dessus il ne faudra pas en espérer grand chose.
 

Bah une 207, c'est plus facilement revendable aujourd'hui et ça a moins de 8 ans. Après il faut voir chez les mandataires, certains reprennent les vieilles voitures.

De toute façon, dans tous les cas, même si la 206 reste une icône, celle-ci a quand même 13 ans et avec les réparations à faire dessus il ne faudra pas en espérer grand chose.


dans ce cas là explique moi comment il a eu la promo de + de 8 ans :confused: :D
 

dans ce cas là explique moi comment il a eu la promo de + de 8 ans :confused: :D
La 207 est sortie en avril 2006 (si j'en crois wiki). Donc elle a 8 ans ras les pâquerettes :D .
Et une 207 a encore une valeur résiduelle (a mois que ton poto l'ai rendu a l'état d'épave :eek: ).
Sur le coincoin, les 207 pas accidentée... c'est encore vendu plus de 2.500 € (et compte plutôt 3.000 pour une non société).

Il a probablement fait une bonne affaire... mais via un mandataire il pouvait trouver pareil (en revendant par lui même par contre).
 


il me semble qu'il y avait juste une question d'un mois dans la balance et pis ils lui ont mis la pression en lui disant que l'offre pouvait s'arrêter d'un jour à l'autre :lol:

ce n'est pas le genre de personnes à courir à droite et à gauche et surtout pas s'emmerder à revendre une voiture, non plus :spamafote:
 

et l'exemple que je donne juste au-dessus c'est du bidon pour toi :confused:

Il faudrait du concret Manu. Pas de l'a peu pres.

C'était quoi comme 207 ? Il a pris quoi comme 208 ? Une occaz mais quelle année, quel kilometrage ?

Pour te dire s'il a fait une bonne affaire, il faut tous ces éléments. Car dire qu'il a remis 10000 au pot, c'est une bonne affaire, ça ne veut pas dire grand chose. [:grenouillette:2]

C'est comme si moi je disais que j'ai eu ma BM pour 36k. Dis comme ça, ça ne veut pas dire grand chose.

Si sa 207 avait réellement plus de 8 ans, 7000 euros, ça semble etre une bonne reprise à premiere vue (sauf si 207 haut de gamme) mais quid de la 208 ?
 

je n'ai pas le détail exacte mais pour moi c'est du kifkif bourricot au niveau finition c'est du même tonneau ;)

d'ailleurs c'est ce que dit matth plus haut pour que l'offre soit valable il faut + de 8 ans et offre identique en finition équivalente donc ils ont dû bricoler cela comme il faut ;)

Après j'ai bien préciser un modèle "neuf" de stock livrable sous dix jours, il est rapatrié de l'Est de la France, c'est pour ça que ça me semble une bonne affaire :whistle:

après je peux avoir demain les détails précis (la sienne n'a que 117000kms pour 8 ans ce n'est pas beaucoup pour une diesel) et à part quelques petits pocs, elle est propre
 

Il faudrait du concret Manu. Pas de l'a peu pres.

C'était quoi comme 207 ? Il a pris quoi comme 208 ? Une occaz mais quelle année, quel kilometrage ?

Pour te dire s'il a fait une bonne affaire, il faut tous ces éléments. Car dire qu'il a remis 10000 au pot, c'est une bonne affaire, ça ne veut pas dire grand chose. [:grenouillette:2]

C'est comme si moi je disais que j'ai eu ma BM pour 36k. Dis comme ça, ça ne veut pas dire grand chose.

Si sa 207 avait réellement plus de 8 ans, 7000 euros, ça semble etre une bonne reprise à premiere vue (sauf si 207 haut de gamme) mais quid de la 208 ?


c'est une super reprise!!!!!!!!!!!!!!! j'ai fait plusieurs cc pour ma 207 rc ( donc haut de gamme) de 7 ans et à chaque fois j'ai des compliments "voiture propre", mais le plus ce fut 6200€. le moins 5 400.
 

c'est une super reprise!!!!!!!!!!!!!!! j'ai fait plusieurs cc pour ma 207 rc ( donc haut de gamme) de 7 ans et à chaque fois j'ai des compliments "voiture propre", mais le plus ce fut 6200€. le moins 5 400.
Moi j'ai compris 7000€ = reprise 207 + remise sur 208.
 


Ok mais donc, c'est comme si je disais qu'on m'a repris ma 320d 30k € si j'ajoute la remise de la neuve.

Ca n'a pas de sens.

C'est tres flatteur mais ça ne correspond à rien.