comment vendre mon véhicule a un particulier

rapaton

Membre
7 Mars 2011
19
0
0
Bonjour a tous

je veux vendre mon xara picasso 75400 km mais 7 ans d'age ,

je voudrais le faire de particulier a particulier , mais je ne sais comment faire

et j'aurais besoin de tout vos conseils pour la vente et les papiers a fournir*!

Je la passe au contrôle technique demain

Autre problème je n'ai qu'une voiture , et je voudrais la conserver le plus longtemps possible

tout en étant sur de la vendre , puis ce que j'aurais ma nouvelle voiture en avril

Merci d'avance pour vos conseils
 

Bonsoir, alors pour répondre à tes questions, tout d'abord il te faut un ct de moins de 06 moins à la date de la vente, un certificat de non - gage de moins d'un mois (quoique non nécessaire pour faire une cg). Ensuite si tu trouves un acheteur, prends rdv dans un lieu public par exemple devant un commissariat ou une gendarmerie. Pour le paiement en chèque de banque, aux jours ouvrables, comme cela tu peux téléphoner à la banque. Tu cherches le n°, n'utilises pas celui du chèque car il se peut que cela soit un faux et qu'il t'amène vers un complice. Tu lui demande une pièce d'identité, et tu rayes la cg avec les mentions vendu le ..., à telle heure, à Monsieur X, dans l'état connu de l'acheteur (en tout cas c'est ce que je fais). Tu envois l'original du certificat de vente à la préf ou sous - préf et tu en gardes une copie. Enfin dernier petit conseil, ne réponds jamais au mail provenant de l'étranger notamment de côte d'ivoire. Ils te promettent de reprendre ta voiture sans négo, et te demande pour faire le virement copie de ta pièce d'identité, de ta cg, un rib, et un justificatif de domicile. En fait, tu ne verras bien évidemment personne, mais en plus ils vont utiliser tes docs pour faire des achats internet ou des crédits :mad: .
Pour garder ta voiture jusqu'en avril tu peux le marquer dans ton annonce, mais cela peut rebuter un acheteur, car les Picasso c'est pas ce qui manque sur le marché.
bonne vente à toi ;)
A+
 


tu trouveras ici une check-list résumant les explications de gendyjuju :
http://www.ambalion.com/utiles.asp

Pour les réponses aux mels :
- échanges un peu avec la personne
- demande un n° de tel pour avoir un contact oral
- n'envoie jamais de documents : dis que tu les fourniras lors de la vente
- effectue de préférence ta vente chez toi
- refuse que ce soit un intermédiaire qui vienne chercher le vehicule, il faut que ce soit l'acheteur lui-même
- si l'acheteur souhaite acheter ton veh et qu'il désire attendre un peu , propose lui de signer un compromis de vente (c'est légal entre particulier) comme celui-ci http://www.ambalion.com/documents/promesse-vente.pdf (et demande un accompte).
- demande un chèque de banque (pas un certifié)
 

Merci Francis pour les conseils et les liens !
pour le compromis de vente ,cela me semble intéressant surtout que je ne dois recevoir mon nouveau véhicule,que fin Mars début Avril !
quel serais le prix raisonnable pour arrhes / acompte , pour une vente totale de 7000 euros environ
 

Dis moi Francis sait tu comment faire pour modifier sa carte grise quand on a déménagé, je demande cela pour ma Sœur je pense que c'est a la préfecture , mais si c'est faisable par internet je préfère ,elle habite dans le pas de calais !

Je vois que tu connais beaucoup de chose sur l'automobile !

D'avance merci
 

Demande 10% d'accompte

Le changement d'adresse sur la CG se fait en prefecture ou s.préfecture et est normalement gratuit. Il y a la possibilité de faire ce changement en ligne.
 

Demande 10% d'accompte

Le changement d'adresse sur la CG se fait en prefecture ou s.préfecture et est normalement gratuit. Il y a la possibilité de faire ce changement en ligne.
Sauf si il faut refaire les plaques :D :D :D .
Le vendeur de plaque est pas gratuit [:unclebens:8] .