la 3ème accroche en rétrogradant

mimie24

Nouveau membre
23 Septembre 2016
1
0
0
123
j'ai acheté une 207 diesel en 2011 à 15000 kms et depuis que j'ai ce véhicule j'ai des soucis avec les vitesses et en particulier la 3ème qui accroche en rétrogradant.
Par contre elle ne le fait pas en permanence.
la boîte a été vidangé, ça n'y a rien changé.
Au garage où je l'ai acheté ils n'ont rien voulu faire, ils m'ont juste dit au début que j'ai eu le véhicule et qu'il était sous garantie, que ça ne venait pas de la boîte de vitesse...
J'ai fait faire un diagnostic chez un concessionnaire Peugeot et pour eux il faut changer la boîte et l'embrayage....
Depuis tout ce temps je roule comme ça, je m'y suis habituée.
Vu que ce problème existe depuis toujours, je suis persuadée que j'aurais pu obtenir réparation, mais j'ai laissé trop de temps passé.
Je voudrai savoir si aujourd'hui je peux toujours demander réparation et comment faire, surtout que je voudrai la vendre...
A vous lire
Mimie24
 

Salut mimie24,

Si tu as fait constater le défaut chez le concessionnaire Peugeot pendant la garantie, ça veut dire que tu as une preuve datée de ce constat avec les réparations à effectuer.

Je ne sais pas de quelle garantie ton véhicule bénéficie (garantie constructeur, extension de la garantie constructeur, garantie du revendeur du véhicule d'occasion, ...) et jusqu'à quelle date, mais tu peux faire exécuter les réparations après la fin de la garantie.

Bien entendu, il faut vérifier, dans le contrat de garantie, le délai accordé pour l'exécution de la réparation.

Si tu as dépassé ce délai, c'est toi qui devra payer pour les réparations. Tu peux néanmoins essayer de négocier en contactant l'organisme qui te fournissait la garantie en question.

A+