craquement quand je rétrograde de la 4eme a la 3eme (207 griffe)

hell76

Nouveau membre
21 Juillet 2009
2
0
0
bonjour,

je me suis acheté une 207 griffe 1.6L HDI 110cv qui a 3ans et quand je rétrograde de la 4eme a la 3eme la pédale fait un bruit comme un craquement et sa commence a me le faire plus souvent donc je m'inquiète. quelqu'un a eu le meme problème ? j'espere que c'est pas l'embrayage a changer snif...
Merci.
 

salut,
a mon avis,si le bruit vient de la pédale c'est soit le câble d'embrayage,soit l'embrayage!
en même temps,si c'était un de ces deux élément,ça le ferait sur tous les rapports :???:
sinon,si le bruit provient de la boite,il y a de forte chance que le pignon moteur 3eme,ou le synchro 3/4 commence a avoir quelques faiblesses!
si en donnant de gros coups d'accélérateur rapide en 3eme(pour le faire travailler dans le couple maxi),la vitesse ne saute pas,ce n'est ni le crabot du pignon 3eme,ni le synchro 3/4,mais certainement la denture du pignon moteur,ou récepteur 3eme,qui doit être en cause(probablement une dent écaillée)
le problème,c'est que pour en être sur,il faut démonter la boite pour expertise :(
un bon garagiste(j'ai bien dit un bon),pourras vous faire une analyse assez précise en essayant la voiture,suivi d'un devis sans abus.
bon courage!
 

bonjour, juste une précision, si je me trompe pas nous avons affaire a une commande d'embrayage hydraulique sur les 207 ;).
 

j'ai le même problème (signalé dans le forum).
jusqu'au là, pas de solution (après 2 garages Peugeot).
si jamais tu trouves, je te remercierai infiniment de me donner la solution.
 


As-tu le même problème que décrit dans ce thread?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/ascendante-faible-pedale-sujet_33158_1.htm