Craquement de boite sur la seconde

bp84

Membre régulier
10 Juin 2005
38
0
0
Bonjour,
J'ai une 407 HDI 136 griffe de Septembre 2005 avec 18000km au compteur et j'ai un problème avec ma boite depuis 3 semaines environs, près d'une fois sur 2, lorsque je rétrograde de la troisième à la seconde, la boite craque et ceci de plus en plus souvent. Le garage Peugeot ne trouve rien et me propose simplement d'aller changer de chaussure au cas où :evil: .
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ou suis-je un cas isolé ?

Merci de vos réponses.
 

Je sais pas si c'est un embrayage hydraulique... Sinon ça pourrait être une bulle d'air dans le circuit qui empeche de debrailler completement... :rolleyes:
 

J'ai eu un problème de boite aussi, sur un véhicule neuf. La seconde craquait sur le passage 1ère 2nd. J'ai eu la même réponse du garage qui ne voyait rien d'anormal. La boite a craqué pendant 5000km. Après un bruit supérieur aux autres, le craquement a disparu. Depuis la boite est à peu près fluide. Je compte demander au moins une vidange de boite au concessionnaire. Le véhicule est encore sous garantie. Il n'en demeure pas moins que le service après vente Peugeot est faible.
 

si le problème se produit régulièrement le + simple, à mon avis, est de demander gentiment au chef d'atelier de faire un tour avec la voiture. Si il constate, il fera ce qu'il faut car c'est qq'un de gentil aussi. :oui:
 

Alors aucun témoignage de ce problème, je suis le seul ?
Ca me le fait tout le temps maintenant, il faut que je reprenne un RDV rapidement avec Peugeot.
 


Idem si je passe la troisieme en dessous de 3000 tours impec et au dessus ça craque...bizarre, on dirait que l'embrayage est dépassé..peut etre un cable a retendre ?
 

Idem si je passe la troisieme en dessous de 3000 tours impec et au dessus ça craque...bizarre, on dirait que l'embrayage est dépassé..peut etre un cable a retendre ?

Mais tu débrayes bien à fond? :confused:
Pour info la commande d'embrayage est hydraulique. :chinois: