Probleme boite BVA 4

boss26085

Peugeot Addict
6 Juillet 2010
67
0
0
Bonjour,

J'ai un souci de boite auto sur une 407 2.0 HDI de septembre 2005 a 98000 km.
Alors en gros ma boite auto a été changée fin octobre 2009 dans un concessionnaire peugeot car souci de troisième et aujourd'hui j'ai eu des soucis de boite,En effet lorsque je passe en parking je ne peu plus changer ce mode, en gros le mode parking reste bloqué et je ne peu plus avancer ou reculer...
Le levier semble mou et je sens qu'aucune vitesse ne passe, j'ai beau insister et rien ne se passe ce n'est qu'après quelques minutes en forçant bien que la vitesse passe...

Est-ce que quelqu'un a une idée? dois-je aller me plaindre a peugeot car la boite, je le rappel, a été changée entièrement (plus de 4200 euros de facture) chez un concessionnaire peugeot en octobre 2009

Merci pour vos réponses
 


salut,

Quand tu appuies sur le frein en mode P tu as bien le CLAC du relai qui te laisse la main pour jouer
avec le sélecteur ?
Idem quand tu relâches le frein en mode P, le sélecteur se verrouille bien ?
Amicalement.
 

effectivement si le CLAC ne se fait pas, c'est que la position P n'est pas dévérouillée ?
donc logique de ne pas pouvoir bouger :chinois:
 

Lorsque j'appuie sur le frein on entend bien le petit clac qui permet de bouger la boite en mode R / N / D le souci c'est que j'ai beau appuyer sur le frein entendre le clac et positionner sur les modes R/N/D mais rien ne ce passe la boite reste en mode parking alors je la remet en parking et essai de re-bouger lentement voir fortement et des fois au bout de quelques minutes de paniques la vitesse passe, depuis que j'ai réussi a remettre je ne repasse plus le mode parking je laisse en neutre mais j'ai quand même essayer tout a l'heure et elle passe bien en parking mais des qu'il faut revenir sur D ou n'importes quels autres modes ben ca bloque au niveau du mode parking ca force même si j'appuie sur le frein et c'est en forçant (on entend un gros clac) et je peu remettre mes vitesses alors depuis j'ose plus trop remettre le mode parking.
Et je me demande si je vais a peugeot je sens bien qu'il vont m'en mettre pour 3 ou 4000 euros pourtant la boite est quasi neuve je me demande si elle a fait ses 12 000 kilomètres...
 


Est-ce une opération difficile pour repositionner correctement la tringlerie?
Car si je me pointe a peugeot je doute qu'il me fasse ca gratuitement...
 

petite question, je viens de voir la date de chgt de bva, ca te le fait depuis le debut ou ca vient d'apparaitre ?
 

sinon non, pas compliqué, il faut suivre la tringlerie

il vaut mieux etre 2, un qui tripote la manche et l'autre qui regarde ;)
 

Bonjour matthdu

ben en fait pour tout dire j'ai acheté cette voiture il y a peu (2 mois)
J'ai jamais eu vraiment de probleme, seulement maintenant que tu m'en parle
une ou deux fois j'ai eu du mal a enlever le mode parking (obligé de réappuyer sur la pedale de frein)
mais sinon rien a dire... ca ne me la fait que depuis ce samedi soir une premiere fois
et apres etre rentré chez moi de nouveau mais la plus difficilement
depuis je la laisse en mode neutre a l'arret.
 

si tout les rapport passe bien ca vient donc du mode parking

solution 1 meme en entendant le clac, l'actionneur du manche qui deconne ...
solution 2, le croc de parking de la boite qui est HS ...
 

je l'amène a peugeot ce mercredi
Mais a ton avis j'ai un recours quelconque pour que ma concession me fasse la réparation a moindre cout étant donné la courte période entre le changement de la boite en octobre 2009 et la panne ou bien je dois passer mon portefeuille a l'essorage?

Merci pour vos réponses
 

si ce n'est que la tringlerie, l'esorage me semble excesif
si ca vient du doigt de parking, la par contre j'ai peur

mais a mon avis, une boite bien utiliser, ne casse pas, surtout si elle a un an !!

fait deja faire un diag pour 50€, ca nous eclairera sur la panne
 

Salut,

Si tu es de la région Bretagne, je peux te faire ton diag et t'économisera 50 €.
Sinon, ben tant pis :) ;)

Amicalement.
 


Super sympa les gars mais je suis de valence 26000
Je crois que ca va me couté bien plus cher^^
Sinon si je passe dans la region je pourrai payer mon coup a boire par contre
 

Bien le bonjour,

Alors voila je viens de récupérer la voiture chez nos amis du lion
+1 pour le monsieur qui a dit "la tringlerie"
verdict 660 euros avant que j'ouvre la bouche
103 euros après avoir ouvert la bouche
Réparation en faite un clips qui actionné le mode parking c'est cassé
 


bonjour,

j'ai un soussi
j'ai une 407 berling 136ch boite auto BVA4

Il y a 1 mois je roulait normalement
j'ai ue l'impression d'entendre un petit bruit
et la comme ci que mon embrayage patinner j'ai fait 800 metre pour me garer et plus rien le moteur tourne mais en n'importe quel mode la voiture n'avance plus j'ai et chez peugeot et il me demande 5500€ car il ne regarde pas il envoi la boite je c'est pas ou est ce que quelqu'un peux maider et me dire ce que je peux faire.

merci d'avance
 

déjà commence par changer de garage...

c'est peut être la tringlerie qui a sauté... zauraient ptet du la mett sul pont :whistle:

:coucou:
 

bonj je vait bientot achetté une 406 ou 407 je voudrait savoir le quelle qui est fiable en réparation la 406 hdi 110ch 163000km ann 2000 boit manuel la 407 2.0lhdi 136ch executive bva ann 2005 202000km boit autom donné moi votre avis svp merçi
 


bonsr est qu il y a d autre personne qui peuve m aidé entre la 406 et la 407 automaqui merçi