Perte de puissance 2.0HDI 136

cous54

Membre
28 Juillet 2012
19
0
0
123
Bonsoir,
voilà j'ai un soucis avec ma 407 Griffe 2.0HDI 136 de 2005. Lorsque j'effectue une forte accélération, la voiture part normalement puis d'un coup, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo et me retrouver avec 50ch sous le pied. Je suis pied au plancher dans les montées et obligé de rétrograder. Tout redeviens normale lorsque je coupe le contact et la redémarre, juste qu'à ce que le problème revienne à la prochaine accélération. La vanne EGR vient d'être changée et aucun voyant ne s'allume. J'ai entendu parlé de problèmes au niveau de l'electrovanne de commande du turbo et du capteur de recopie. Serais ce une source de mon problème ?

J'attend vos réponses
 

combien de kms?

mais quoi qu'il arrive ====> valise de diag
 

Bonjour, merci de la réponse. Elle a 90.000 Km. Je sais bien qu'il faut la passer à la valise mais j'y suis allez il y a 2 semaines pour ce soucis et ils m'ont changé la vanne EGR, se qui n'a rien changé. Je n'ai donc plus trop confiance en leurs diagnostiques un peu aléatoires.
 

ben je comprends mais nous sans le rapport du diag, impossible de t'aider plus :sweat:
 

Il n'y aurait pas une manip à faire pour par exemple vérifier le bons fonctionnement des electrovannes ?
 

pas à ma connaissance, la seule chose qui se vérifie sur une électrovanne, c'est la résistance de la bobine, mais meme si la valeure est bonne, ça ne signifie en rien que l'électrovanne fonctionne
 

Bon je vais devoir me résigner à allez chez Peugeot alors... Mais quand on voit le pris d'un diag de nos jours ça ne motive pas vraiment x) . En tout cas je tiens au jus.