Perte de puissance hdi136

Avant de le changer , il y a deux /trois manipes a faire:
As tu un code défaut sur le débitmètre ?
parfois c'est dans la connectique du débitmètre ( connecteur ou fils ) avec mauvais contacts, les vérifier a l'ohmmètre et/ou vérifier les tensions )
autre moyen Vérifier a la valise le débit d'air et le comparer au régime moteur.
et/ou comparer moteur froid ( apres 12h ) si les températures débimetre et admission sont identique ( cela permet de vérifier un bout de la connectqiue).
apres on peut le nettoyer ...
 

Non je n'ai aucun défaut. Je remarque que les valeurs de température d'admission sont complètement folles. En moyenne une dizaine de degré plus élevée que l'air ambiant.
Après la vapeur de débit ragot au régime moteur.

Je ne suis pas arrivé à le contrôler avec mon multi mètre, je ne savais pas trop quoi regarder
Le debitmetre est commandé, donc je verrai bien. Mais je commence à saturer ^^ je sais plus quoi regarder
 

si valeur pourri sur debimetre,tu as surement trouvé ta panne
 

si le débitmètre donnait des valeurs incohérentes tu aurais un code défaut , par exemple P0100 ou autres

Par contre, nettoies le capteur température admission, si les valeurs sont complément folles.

A vérifier à froid ( après 12h d'arrêt moteur environ) moteur arrêté ( contact mit) voiture a l'ombre) , les valeurs de température eau et air admission et air débitmètre doivent être très proches
 

Salut à tous !
Debitmetre tout neuf, remplacé il y a une semaine. Et.. ben le,problème est toujours là. J'ai un peu de mieux, je pense que l'ancien avait quand même un problème, mais j'ai toujours ce problème de perte de puissance à bas régime, puis régime qui monte d'un coup à 23000 tours, stagne ou redescend pour remonter, en consommant 25L/100.

Bref le problème est toujours présent. Quelle piste je peux explorer maintenant?
 


Oui oui c'est c'est le bon, c'est le même, avec mêmes références. Cette fois, les valeurs de températures sont bonnes alors qu'avant non. Les valeurs de debit d'air ont la mémé courbe que le régime moteur.
 

23000 tours peut être un peu beaucoup ... ou alors c'est une turbine .

Regardes côté pression carburant
PS: plus simple : as tu déjà changé ton filtre gasoil ?
 

2 300 tours je voulais dire.
Oui c'est bien la première chose que j'ai changé. Il est tout neuf
 

Faut tout que je reprenne. Mais je sens que ça n'est pas ça. Jai changé débitmetre, lelectrovanne turbo, vérifié toutes les durites de depression, la boîte de vide..C'est simple, ma voiture n'a pas de nerf
 

en absence de défaut , il faut regarder a nouveau les durites et l'étanchéité des durites , principalement celles vers le turbo, faire éventuellement un circuit en T pour tester la pression en roulant ( dériver un bout de durite vers l'habitacle et passsant par le porte passager ) pour mettre le mano en bout, il existe des T et Y pour les aquarium
 

Je vais re re regarder mais je suis persuadé de leur étanchéité. Je les ai toutes testées.

J'ai remarqué que le problème venait quand l air ambiant était chaud, et moteur chaud, rigole qui monte et redescend quand je demande une accélération forte.
 



Si tu avais un Pb PMH , il y aurait un défaut ( je pense) de vraisemblance/ cohérence à la valise,

pour la durite coté turbo ( il y a un indice car les durites ( caoutchouc ) se dilate à la température) tu dois trouver une valeur en bout comparable et constante , aux autres points de mesures des durites ,
a tu acheté de la durite de 4mm int renforcé ? sinon elle peut se refendre

autrement faire test de rco turbo ( valise conseillée) , avec un système à vide ( genre petite aspirateur ) avant bien mesuré l'aspirateur pour voir si meme gamme de dépression que le boite à vide 407
 


Depuis le début je pense a Géométrie Variable du turbo, mais c'est le moyen et non la cause racine.
Il faudrait regarder les durites et comme proposé plus haut faire un test , pour voir elle bouge sans point dur
 

Salut jmm. Je comprends pas quand tu dis c'est le moyen et non la cause racine.

Je vais les tester encore mais j'ai fait trois fois sans trouver de problème. Je vais le faire moteur bien chaud pour essayer..
 

La GVT permet d'avoir le couple a bas régime , c'est le moyen de comprimé l'air, maintenant faut trouver la cause amont du non fonctionnement de cette géométrie variable et non surveiller par l'aide a la maintenance embarquée ( pas de code défaut à la valise ).
Les fentes dans les durites sont parfois très difficile a trouver , il faut les démonter et les tordre millimètre par millimètre, surtout dans les coudes
Quelques copies d'écrans de la valise aideraient
 

Ok je comprends. Pour les durites, je les ai testées en les démontant, en bouchant un bout et en les mettant en dépression avec un outil adapté : un pistolet avec une pompe qui peut mettre tantôt en pression, tantôt en dépression, et un mano. Elles sont toutes bonnes.
 

au niveau turbo :
1)Celle ( durite) entre EV et la vanne GV a t elle été tester aussi ?
2)la tige de commande GV se déplace t elle ( procéder doucement, sans forcer), la recopie a la valise a t elle été contrôlée ?
 

Salut, ta verifier le capteur de pression turbo? Celui qui est sur la durite en sorti de turbo, puis peux etre la weasgate. Ta deja verifier les electrovanne donc sa va. Ta essayé aussi de Faire une remise a zero en car de mode dégradé peux etre qu’il reste meme si le probleme a disparu.

J’arrive en cours de panne mais j’essai d’explorer les piste possible d’une perte de puissance.
 

Je ne pense pas que la recopie a été testée à la valise. Mais toutes les durites le sont, et j'ai aussi remplacé les electrovannes..

Je peux essayer de nouveau un passage valise.
 

Mais Ruddy je ne suis pas en mode dégradé, j'ai un manque flagrant de peche, mais au dessus de 2000 tours, je n'ai aucun soucis. En ville c'est plutôt gênant ^^
 

Regarde les cmds de la GV (durite , tige sans point dure, etc ... ) entre EV et la vanne pour la durite .

la vanne peut aussi se "graisser" avec un peu d'huile par un trou sur son coté
 

Ok ok autant pour moi.. donc c’est en dessous de 2000-2300 tr/min le probleme.

Quand tu a changer les electrovanes tu ne t’es pas tromper de durite au remontage?

Je ne connais pas encore ce cas de figure mais je vais suivre le sujet.