Bonjour, encore un post pour une perte de régime, mais cette fois, c'est très original !!
Je présente ma voiture. Après une pompe HP et injecteurs hs, j'ai décidé de changer mon moteur de 253000 km pour un autre identique hdi 136 de 2008 de 80 000km avec turbo. Tout fonctionne nickel, démontage du fap, nettoyage et remontage. Tout fonctionne nickel,
Un problème est appuru, qui pouvait exister déjà un peu avec l'ancien moteur.
Je n'ai pas beaucoup de puissance en dessous de 2000 tours, même lorsque je veux doubler, ma voiture est un veau, je dois tomber un rapport pour pouvoir accélérer. Si je ne rétrograde pas, le pied au plancher, la voiture a une accélération lente, mais constante, et autour de 2000tour, le régime monte à 2800 tour pour redescendre d'un coup à 2100, remonte et redescend, et ensuite la voiture part comme une bombe, avec une consommation de l'ordre des 20L.
C'est très rigolo à observer pour le passager, le régime monte et descend avec un accélération constante, il n'y a jamais d accoups.
Je me penche vers turbo, capteur de recopie, vanne egr ou autre mais je commence à être perdu.
Ce problème est il arrive à quelqu'un dautre?
Je présente ma voiture. Après une pompe HP et injecteurs hs, j'ai décidé de changer mon moteur de 253000 km pour un autre identique hdi 136 de 2008 de 80 000km avec turbo. Tout fonctionne nickel, démontage du fap, nettoyage et remontage. Tout fonctionne nickel,
Un problème est appuru, qui pouvait exister déjà un peu avec l'ancien moteur.
Je n'ai pas beaucoup de puissance en dessous de 2000 tours, même lorsque je veux doubler, ma voiture est un veau, je dois tomber un rapport pour pouvoir accélérer. Si je ne rétrograde pas, le pied au plancher, la voiture a une accélération lente, mais constante, et autour de 2000tour, le régime monte à 2800 tour pour redescendre d'un coup à 2100, remonte et redescend, et ensuite la voiture part comme une bombe, avec une consommation de l'ordre des 20L.
C'est très rigolo à observer pour le passager, le régime monte et descend avec un accélération constante, il n'y a jamais d accoups.
Je me penche vers turbo, capteur de recopie, vanne egr ou autre mais je commence à être perdu.
Ce problème est il arrive à quelqu'un dautre?