commodo essuie glace ne marche plus 607 V6 / 2004

jiji34

Membre régulier
31 Janvier 2012
28
0
1
124
Montpellier
bonjour, mes essuie glaces ne marchent plus ( peugeot 607 V6 3.0 10/2004, cela faisait un petit moment qu'il fallait bouger la commande d'une position à l'autre lorsqu'ils se coinçaient, mais là plus rien, avez vous déja rencontré ce problème?

Merci, il commence à neiger ici et je suis em.....
 





c'est un mix entre la phase 1 et 2 , mais le commodo d'essui glace c'est un phase 1 , le moteur et certaines options sont phase 2 .

la designation c'est féline titan sport avec interieur carbone au lieu de bois.
 

en fin de série ou phase les constructeurs font des mix un peu bizarre parfois, j'avais déja connu ça sur une 205 gti
 

combien de kms? ;)

vérifie si y'a pas de l'oxydation sur les fusibles et autres connecteurs ;)
 

c'est un mix entre la phase 1 et 2 , mais le commodo d'essui glace c'est un phase 1 , le moteur et certaines options sont phase 2 .

la designation c'est féline titan sport avec interieur carbone au lieu de bois.

comment tu fait pour avoir un mixte entre phase 1 et 2, tu as quoi comme antibrouillard avant et l'ecran gps il est 16/9éme?
 


je vais verifier les connecteurs et fusibles, faut-il débrancher la batterie pour démonter le commodo? certains disent que oui d'autres non
 




combien de kms? ;)

vérifie si y'a pas de l'oxydation sur les fusibles et autres connecteurs ;)

J'ai démonté commodo , nettoyé les pistes, démonté fusible 13 et changé au cas ou ( il était encore bon ) nettoyé le connecteur , et hélas cela ne fonctionne toujours pas, seul le lave glace fonctionne et la commande de l'ordi de bord . AU SECOURS !!!! :sarcastic:
par contre pour la manip debranchage et rebranchage batterie, quand j'ai rebranché l'alarme a sonné et j'ai été obligé de l'éteindre avec la commande des clés, je ne sais pas si cela a une influence car il est dit ne touchez à rien pendant 2 minutes et j'ai été obligé d'éteindre l'alarme.
 

j'ai trouvé sur un forum le schema de cablage des essuies glace, j'ai aussi vérifié que le fusible F5, F25 et f13 étaient OK, que le fusible moteur MF11 était ok ( en verifiant si F13 était alimenté ) , il ne me reste plus que 2 pistes , soit relais de BSI cramés, soit moteur, je crois que cela va se finir au garage hélas .
 



soit commodo....... [:hermann:1]


j'ai démonté entièrement le comodo, et nettoyé les pistes, testé les pistes à l'ohm mètre, donc a priori il fonctionne. ma 607 est chez le monsieur de chez peugeot j'en saurais plus demain, je vous tiendrais au courant de la panne et du bras que cela va me coûter. :( :(
 



bonjour, mes essuie glaces ne marchent plus ( peugeot 607 V6 3.0 10/2004, cela faisait un petit moment qu'il fallait bouger la commande d'une position à l'autre lorsqu'ils se coinçaient, mais là plus rien, avez vous déja rencontré ce problème?

Merci, il commence à neiger ici et je suis em.....
apres relecture,c'est quoi qui se coince :confused:
si c'est les balais,c'est tres surement,soit:
la tringlerie desserée
les rotules de tringlerie hs
 

apres relecture,c'est quoi qui se coince :confused:
si c'est les balais,c'est tres surement,soit:
la tringlerie desserée
les rotules de tringlerie hs


bon ben voila je l'ai récupérée chez peugeot parce que pas le temps de le faire moi même , c'est le moteur essuie glace ( platine ) hs . donc 320 € , j'ai appelé le sevice client à Paris, 0970 809 120 , ils m'ont donné un numéro de réclamation prise en charge, ils étudient et ils vont me dire si ils peuvent faire un geste . y a plus qu'à attendre en croisant les doigts.

merci à tous pour vos conseils
 


227€,le moteur,sur la box

le moteur 197 e chez Mr Peugeot, mais 69 euros de diag + 70 € de M/O

par contre tres bon accueil du sav peugeot à Paris, et vu mes antécédents client ( peugeotiste depuis 81 ) ils m'ont laissé bon espoir sur une bonne participation, je vous tiens au courant .