comodo de regulateur

nmfk

Peugeot Addict
5 Mars 2006
53
0
0
bonjour à tous
depuis deux jours j ai un probleme avec le comodo de regulateur de vitesse
je voudrais savoir si il faut le remplacer ou s il faut simplement mettre la valise pour reglage
merci
 



probleme de rappel de vitesse voyant qui clignote on off deconnexion de vitesse enregistree la panoplie complete du comodo hs mais etant reparateur en chariot elevateur avec aussi beaucoup d electronique embarquee parfois jun simple reglage de comodo vient à bout de tout les defaults
 

exactement le meme probleme avec ma 607 de Juillet 2003 apres 100.000 !
j'ai decide de ne pas le changer, car des fois il marche....et comme en fait c'est pas super utile (a cause des gars qui deboite en permanence ou qui se faufile dans les distance de securité....).
 

J'ai le même problème et j'ai délicatement retiré l'extrémité du comodo, car il s'agit d'un problème tout bête de faux contact. Mais comment faire pour ouvrir l'extrèmité du comodo, en bref le démonter, pour refaire la soudure ? Faut il tirer en forçant ? Utiliser un outil particulier ? Une astuce technique ?

Merci à tous ceux qui ont déjà fait cela de m'indiquer comment faire !
 


Vérifie que ce soit bien le commodo et non le contacteur de la pédale de frein.
J'ai connu ce problème de régulateur marchant de temps en temps, et c'était le contacteur pédale de frein qui était déficient.
Cordialement
 

Bonjour et bonne année à tous

Je rencontre également le même problème : le régulateur ne tient pas et se déconnecte très régulièrement.

Pour mon problème, je ne pense pas qu'il s'agisse du contacteur de la pédale de frein car quand je maintient le comodo du régulateur poussé vers le tableau de bord alors là il ne se déconnecte pas et reste enclenché.
Le problème doit donc plutôt venir d'un faux contact dans le comodo.

Depuis les derniers posts, est-ce que l'un d'entre vous à corriger le problème ?
Si oui, comment faire pour démonter le comodo ? Peut-être faut-il complétement déposer toute la console ?
(607 2.2L HDI 136 Ch, année 2002, automatique)

Pour information, chez Peugeot, le prix du comodo seul est de 66 €

Merci
 

bonjour
j ai ete chez peugeot et ils ont remplace le comodo et depuis impec
reference 6239K3 prix 49.81HT m.oeuvre 0.40
bonne soiree