Comparer bruit 208 essence 75 CV en accélération(oise)

Jid

Peugeot Addict
22 Septembre 2020
222
23
18
oise
bonjour :coucou:

j'ai ma 208 essence 75 cv, 1 mois d'age, qui me parait etre trop bruyante pour son moteur, lors des phases d'accélérations. Je ne parle pas d'accélérations "monstrueuses" mais justes celles pour lancer le véhicule à toute occasion. A chaque fois, j'ai l'impression d'avoir un ancien véhicule diesel à lancer, alors que essence est "logiquement plus discret"..

Habitant dans l'oise, je passe annonce (un peu curieuse, certe) pour savoir si un autre utilisateur d'une 75 essence pourrait me contacter ici puis mp pour une comparaison de bruit moteur lors d'un essai court (5 minutes suffiront, suffit de rouler, accélérer, monter à 80 km puis retour au parking), histoire d'en avoir le coeur net o_O

Ce que j'aimerai c'est vérifier si le bruit assez (trop fort) du moteur lors des accélérations est commun à tous les blocs moteurs de ce type ou si ma 208 est affublé d'un défaut x ou y (genre la ligne d'échapement mal fixée, que sais je) ? Dans ce cas, je pourrai aller en CC pour dire "j'ai comparé avec un bloc identique, y a un truc qui cloche !" : si j'y vais sans comparaison et qu'on me sort "mais non c'est normal mr !" je ne saurai pas si c'est normal n'ayant pas de comparaison possible.

vous me direz : et lors de l'essai avant achat ? ma réponse : j'ai essayé un bloc 100cv qui était très discret. Je m'étais dit "le bloc 75 sera moins puissant mais ca ne me gène pas vu mon utilisation domicile taf et elle sera logiquement discrete" ...mais là, au fil des km (j'arrive au millier) je déchante un peu et ca commence à m'emmerder :mouai:
 
Dernière édition:

Bonsoir,

Je suis trop loin de toi mais j'ai une Allure 100 cv et lors d'une petite réparation chez mon carrossier, celui-ci m'a prêté une 75 cv...

Je te confirme que le bruit est bien plus présent avec le 75cv... et plus désagréable.
 
  • J'aime
Reactions: Jid


merde :pfff: mais de la a etre plus bruyante qu'une ancienne clio dci meme cylindrée, c'est pas top :(
 

Le fait que ce soit un 3 cylindres n’aide pas. Pour les vibrations non plus d’ailleurs. Mon PT 130 est assez bruyant quand je commence à jouer avec (en conditions de conduite normales ca va à peu près).
 

C'est con, j'avais hésité à prendre 100cv mais m'étais dit "pour du trajet taf domicile surtout, pas la peine", et puis surtout ça rajoutait 1600 €de mémoire...

Au final, si je me traîne autant d'années que le précédent véhicule (10 ans) un moteur bruyant,je vais devoir me mettre à rouler comme un veau pour rester au calme:kc: