compatibilité Boîte de vitesse moteur TU

arn0

Membre
10 Décembre 2004
9
0
0
bonjour,

Je dois changer ma boîte de vitesse, je possède une 306 1.6 moteur TU5JP avec une Boîte 20CB88.
Je voudrais savoir s'il est possible de mettre une boite de moteur 1.4 TU3 20CB61 modèle que j'ai trouvé à la casse?
sur ma doc il est marqué que la boîte du moteur TU5 a un différentiel de 77mm, mais pas d'info sur celui du moteur TU3 sinon pour le reste c'est identique.
quelqu'un peut m'aider?
merci
 


J'ai déjà vu cette question ailleurs :rolleyes:

Pas sur 306 connection ?
Moi je l'ai vu sur forum-auto :lol:

Pour répondre à la question, la boîte du TU3 est forcément plus courte :oui: Sinon, la boîte se monte :oui:
 

oui je l'ai mise sur plusieur forum pour être sûr d'avoir une réponse.
La boite n'est pas plus courte, c'est ce que je comprend pas, car le numéro de boite n'est pas le même.
visiblement pour moi c'est juste le differentiel qui cserait peut etre different...
en tout cas merci
 

oui je l'ai mise sur plusieur forum pour être sûr d'avoir une réponse.
La boite n'est pas plus courte, c'est ce que je comprend pas, car le numéro de boite n'est pas le même.
visiblement pour moi c'est juste le differentiel qui cserait peut etre different...
en tout cas merci
Attention, quand je parle de boîte plus courte, c'est au niveau de la démultiplication! De l'extérieur, les boîtes sont les mêmes, c'est à l'intérieur que ça change. Donc tu peux la monter, tu auras plus de pêche mais ta vitesse de pointe sera inférieure.
 

ok merci,
J'ai téléphoné a un garage peugeot et on m'as dit la même chose, que ce serait surement plus court mais si c'est pas enorme c'est pas grave du moment que ca roule impecc...
l'ancienne je l'ouvrirai pour voir si je peux pas faire quelque chose.
 

Mais le moteur est plus puissant et a plus de couple.

Si tu as une boite plus courte, ca risque pas de martyriser la transmission ou d'autres pièces en sortie de boite?
 

Mais le moteur est plus puissant et a plus de couple.

Si tu as une boite plus courte, ca risque pas de martyriser la transmission ou d'autres pièces en sortie de boite?
Non, je ne pense pas.
 

normalement je la monte le week end prochain, alors je vous dirais si il y une réelle différence.