compatibilité boite de vitesse

louison52

Nouveau membre
26 Février 2010
2
0
0
Bonjour, heureux possesseur d'une 206XT premium 1.6l de 1998 et totalisant 125000 km, je me retrouve malheureusement piéton!En effet en débrayant ma voiture faisait un vilain bruit de frottement et j'avais des problèmes pour passer la 1ère.Verdict du garagiste: boite de vitesse à changer.Vu l'age de ma 206 et mes maigres revenus(!!) pas la peine de penser au neuf...Par contre je possède une boite d'une 206XT 1.4 de la même année.Ma boite cassée est une MA 5/S indice 20CD32 et celle de la 1.4l est une MA 5/N indice 20CE45.Ma question concerne donc la possibilité d'installer cette boite de moteur 1.4l sur mon moteur 1.6l??
Merci par avance pour vos réponses!!
 

Pour infos et pour ceux qui seront intéressés,j'ai pu monter cette boite sur mon moteur sans problème particulier et je ne vois pas vraiment de changement au niveau conduite...
 

A mon avis il ne doit pas avoir d'inconvénient a installer la boite de la 1.4 l puisque ce sont les memes , la seule chose qui change sa doit etre les rapports qui ne sont pas tout a fait les memes .