Bonjour tout le monde !!!
Ma grand-mère possède une AX SpOt de 1997 achetée neuve a 40000Fr qui totalise aujourd'hui 21000km
elle a le 1.0L 50ch avec 5vitesses .
Ma grand mère a 76 ans et roule encore bien (pas comme les vieux qui accélèrent un max et se rendent compte qu'il sont au point mort :/ ) Si si ça existe ... Elle a même une copine avec une Clio de M.... qui dit << Quand on change de vitesse ça casse le moteur... >> elle est toujours dans les 4000tr/min !! Mais bon, passons...
Donc ma grand mère nous avons peur qu'elle devienne comme ça et elle préfèrerait plus se concentrer sur la route, que sur le moteur . L'AX lui convient parfaitement et vient de fêter ses 9ans Mais avec une boite AUTO se serait mieux ...
Aprés moultes recherches j'ai trouvé qu'il y eut des 106 Automatiques et des SAXO Automatiques (PSA c'est bien ) J'ai trouvé que les 106 "BVA" étaient commercialisées de 1996 à=>2000 et les Saxo "BVA" de 1999 à=>2002.
les (*') signifie qu'il s'agit d'une phase I
1996 - 1.6L 90ch BVA3 SIGNATURE 5p.*
1996 - 1.6L 90ch BVA3 GRIFFE 3&5p.*
1996 - 1.6L 90ch BVA3 CASHMERE 3&5p.
1996 - 1.6L 90ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.
1997 - 1.6L 90ch BVA3 CASHMERE 3&5p.
1997 - 1.6L 90ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.
1998 - 1.4L 75ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.
1998 - 1.6L 90ch BVA3 CASHMERE 3&5p.
1998 - 1.6L 90ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.
1999 - 1.4L 75ch BVA3 COLOR LINE 3&5p.
2000 - 1.4L 75ch BVA3 COLOR LINE 3&5p.
VOILA déja ça ...
Pouvez vous me dire (ou donner un lien) tous les équipements et options disponible à l'époque de : la SIGNATURE GRIFFE CASHMERE EQUINOXE COLOR LINE (et les classez du moins bien au mieu ) ????
Quel moteur est le mieu adapté pour remplacer le 1.0L 50ch (trop impuissant ) le 75ch ou le 90 (ce dernier me semble presque trop...) en sachant que la voiture ne va jamais sur autoroute !
Et que pensez- vous de ces BVA à 3 rapports ??????
Merci d'avance
Ma grand-mère possède une AX SpOt de 1997 achetée neuve a 40000Fr qui totalise aujourd'hui 21000km
elle a le 1.0L 50ch avec 5vitesses .
Ma grand mère a 76 ans et roule encore bien (pas comme les vieux qui accélèrent un max et se rendent compte qu'il sont au point mort :/ ) Si si ça existe ... Elle a même une copine avec une Clio de M.... qui dit << Quand on change de vitesse ça casse le moteur... >> elle est toujours dans les 4000tr/min !! Mais bon, passons...
Donc ma grand mère nous avons peur qu'elle devienne comme ça et elle préfèrerait plus se concentrer sur la route, que sur le moteur . L'AX lui convient parfaitement et vient de fêter ses 9ans Mais avec une boite AUTO se serait mieux ...
Aprés moultes recherches j'ai trouvé qu'il y eut des 106 Automatiques et des SAXO Automatiques (PSA c'est bien ) J'ai trouvé que les 106 "BVA" étaient commercialisées de 1996 à=>2000 et les Saxo "BVA" de 1999 à=>2002.
les (*') signifie qu'il s'agit d'une phase I
1996 - 1.6L 90ch BVA3 SIGNATURE 5p.*
1996 - 1.6L 90ch BVA3 GRIFFE 3&5p.*
1996 - 1.6L 90ch BVA3 CASHMERE 3&5p.
1996 - 1.6L 90ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.
1997 - 1.6L 90ch BVA3 CASHMERE 3&5p.
1997 - 1.6L 90ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.
1998 - 1.4L 75ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.
1998 - 1.6L 90ch BVA3 CASHMERE 3&5p.
1998 - 1.6L 90ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.
1999 - 1.4L 75ch BVA3 COLOR LINE 3&5p.
2000 - 1.4L 75ch BVA3 COLOR LINE 3&5p.
VOILA déja ça ...
Pouvez vous me dire (ou donner un lien) tous les équipements et options disponible à l'époque de : la SIGNATURE GRIFFE CASHMERE EQUINOXE COLOR LINE (et les classez du moins bien au mieu ) ????
Quel moteur est le mieu adapté pour remplacer le 1.0L 50ch (trop impuissant ) le 75ch ou le 90 (ce dernier me semble presque trop...) en sachant que la voiture ne va jamais sur autoroute !
Et que pensez- vous de ces BVA à 3 rapports ??????
Merci d'avance