Rech. documents pour un éventuel achat d'une 106 AUTOMATIQUE

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
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Bonjour tout le monde !!!

Ma grand-mère possède une AX SpOt de 1997 :love: achetée neuve a 40000Fr qui totalise aujourd'hui 21000km :oui:
elle a le 1.0L 50ch avec 5vitesses :D .

Ma grand mère a 76 ans et roule encore bien :oui: (pas comme les vieux qui accélèrent un max et se rendent compte qu'il sont au point mort :cry: :/ ) Si si ça existe ... :rolleyes: Elle a même une copine avec une Clio de M.... qui dit << Quand on change de vitesse ça casse le moteur... >> elle est toujours dans les 4000tr/min !! :spamafote: Mais bon, passons...

Donc ma grand mère nous avons peur qu'elle devienne comme ça :p et elle préfèrerait plus se concentrer sur la route, que sur le moteur ;) . L'AX lui convient parfaitement et vient de fêter ses 9ans :ivre: Mais avec une boite AUTO se serait mieux ... :oui:

Aprés moultes recherches j'ai trouvé qu'il y eut des 106 Automatiques et des SAXO Automatiques (PSA c'est bien :bien: ) J'ai trouvé que les 106 "BVA" étaient commercialisées de 1996 à=>2000 et les Saxo "BVA" de 1999 à=>2002.
les (*') signifie qu'il s'agit d'une phase I
1996 - 1.6L 90ch BVA3 SIGNATURE 5p.*
1996 - 1.6L 90ch BVA3 GRIFFE 3&5p.*
1996 - 1.6L 90ch BVA3 CASHMERE 3&5p.
1996 - 1.6L 90ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.

1997 - 1.6L 90ch BVA3 CASHMERE 3&5p.
1997 - 1.6L 90ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.

1998 - 1.4L 75ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.
1998 - 1.6L 90ch BVA3 CASHMERE 3&5p.
1998 - 1.6L 90ch BVA3 EQUINOXE 3&5p.

1999 - 1.4L 75ch BVA3 COLOR LINE 3&5p.

2000 - 1.4L 75ch BVA3 COLOR LINE 3&5p.


VOILA déja ça ... :D
Pouvez vous me dire (ou donner un lien) tous les équipements et options disponible à l'époque de : la SIGNATURE GRIFFE CASHMERE EQUINOXE COLOR LINE (et les classez du moins bien au mieu :p ) ????
Quel moteur est le mieu adapté pour remplacer le 1.0L 50ch (trop impuissant :rolleyes: ) le 75ch ou le 90 (ce dernier me semble presque trop...) en sachant que la voiture ne va jamais sur autoroute !

Et que pensez- vous de ces BVA à 3 rapports ??????

Merci d'avance :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :bien:
 

Salut, j'ai une 106 BVA EQUINOXE 1997 elle n'a pas beaucoup d'equipement, vitre av elec et centralisation des portes, c'est tout, sinon il me semble que le 1.6 qui est monte avec la BVA est un 75 cv pas un 90 ch.
De plus il te faut savoir que la BVA n'est pas des plus economique au niveau carburant entre 8 et 10 litres au 100 et sans conduire comme un bourin.
D'ailleur je recherche quelle type de boite manuelle je peux monter pour remplacer ma BVA.
 

Salut mickel;
ah, c'est cool enfin un rouleur d'automatique, LOL

depuis je me suis renseigné : et c'est bien un 1.4L 75ch et un 1.6L 90ch et ce dernier consomme certes trop !
mais bon... ma grand mère fait 2500km par an, alors sa ne change pas grand chose ;) (pas comme si elle fesait 20000km/an) :rolleyes:

quel moteur as-tu sur ton équinoxe ? :confused:

j'en ai reparlé a ma grand-mère, et une COLOR LINE serait bien avec le 1.4L en 5p. de 2000 ou 1999.
mais on commence aussi voir des 206 1.4L BVA pour 6000€ :)

et si déja elle change, elle veut la CLIM. et je crois avec la 106 boite auto on a pas de CLIM (par manque de place :/ :eek: ) est-ce que qq1 peur confirmer ? ? ? :mouai:
 

je crois avec la 106 boite auto on a pas de CLIM (par manque de place :/ :eek: ) est-ce que qq1 peur confirmer ? ? ? :mouai:
C'est malheureusement exact ;)

Si tu veux impérativement la clim, la 206 1.4 BVA est un bon choix (surtout en XT/XT premium) car elle a une boite plus récente et moins gourmande (dite proactive/auoadaptative avec la grille en escalier et une meilleure gestion electronique),
mais tout dépend de ton budget...
 

bon j'arrive juste la presentation seras pour un peu plus tard dsl

je vais apporter quelque precision puisque pocesseur d'une saxo 1l6 bva de 1996
la consomation est importante mais en ardeche on consomme plus qu'ailleur, il s'agit d'une vsx c'est à dire air conditionne verouillage centralisé direction assister abs, pour l'équipement c'est une 3 portes.
grosso modo c'est une saxo vtl en boite automatique freins avants des vts trains ar a tambours avec grosse barre antiroulis ar et av d'origine

domage que sur 106 saxo on est pas le droit a la al4e sa aurait ete top
 

eh, ben quel détérrage ! :pt1cable:

Aprés plusieurs année de recherches une 205 BVA aurait été plus adaptée, car dispo avec CLIM, et je croit une boite 4 !

Mais aujourd'hui ma grand mère, ne roule plus aussi bien ! :sarcastic: Et ses filles ne veulent plus qu'elle roule plus loin que le village d'a coté !
Sa ne vaut plus le coup de changer de voiture...

Et si elle veut se déplacer c'est moi qui l'emmène, en conduite accompagnée !
J'aime trop rouler avec son AX, je préfère même plus qu'avec la 607 :kaola: