Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum donc j'en profite pour me présenter vite fait:
Je suis l'heureux possesseur d'une 206 HDi 1.4L 68cv depuis 1 an environ. Elle est d'occasion et elle a déjà plus de 215 000 km au compteur. C'est ma première voiture, et j'ai mes premiers problèmes.
Le symptôme que j ai ressentie est un "accoue" moteur, comme un gros coup de frein dès que je suis dans les 110-130 km/h en 4-5eme vitesse. Cet accoue dure 1 seconde, et se répète toutes les 5 à 10 min. Ainsi lorsque je me met au point mort après une longue route (le péage quoi), je sens le moteur qui a ces mêmes accoues...
On m'a conseillé de faire un diagnostique, du coup j'ai emprunte un OBD à un ami, et on a fait une lecture. Et maintenant voila les questions :
Que faire maintenant ? Changer la pièce ? Possibilité de réparer ? Quel est le niveau d'urgence de la chose ?
Je joint une image du diag :
Je suis nouveau sur le forum donc j'en profite pour me présenter vite fait:
Je suis l'heureux possesseur d'une 206 HDi 1.4L 68cv depuis 1 an environ. Elle est d'occasion et elle a déjà plus de 215 000 km au compteur. C'est ma première voiture, et j'ai mes premiers problèmes.
Le symptôme que j ai ressentie est un "accoue" moteur, comme un gros coup de frein dès que je suis dans les 110-130 km/h en 4-5eme vitesse. Cet accoue dure 1 seconde, et se répète toutes les 5 à 10 min. Ainsi lorsque je me met au point mort après une longue route (le péage quoi), je sens le moteur qui a ces mêmes accoues...
On m'a conseillé de faire un diagnostique, du coup j'ai emprunte un OBD à un ami, et on a fait une lecture. Et maintenant voila les questions :
Que faire maintenant ? Changer la pièce ? Possibilité de réparer ? Quel est le niveau d'urgence de la chose ?
Je joint une image du diag :