Problème sur le capteur de point mort haut / vilebrequin

Nekin35

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7 Septembre 2014
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Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum donc j'en profite pour me présenter vite fait:
Je suis l'heureux possesseur d'une 206 HDi 1.4L 68cv depuis 1 an environ. Elle est d'occasion et elle a déjà plus de 215 000 km au compteur. C'est ma première voiture, et j'ai mes premiers problèmes.

Le symptôme que j ai ressentie est un "accoue" moteur, comme un gros coup de frein dès que je suis dans les 110-130 km/h en 4-5eme vitesse. Cet accoue dure 1 seconde, et se répète toutes les 5 à 10 min. Ainsi lorsque je me met au point mort après une longue route (le péage quoi), je sens le moteur qui a ces mêmes accoues...

On m'a conseillé de faire un diagnostique, du coup j'ai emprunte un OBD à un ami, et on a fait une lecture. Et maintenant voila les questions :
Que faire maintenant ? Changer la pièce ? Possibilité de réparer ? Quel est le niveau d'urgence de la chose ?

Je joint une image du diag :
206%20diag.png
 

Bonjour
Je ne suis pas un spécialiste mazout mais je vois 'circuit carburant' alors je pense filtre, eau dans le circuit, pompe, injecteurs.
Attention les chocs violents dans le moteur sont très dommageables pour la mécanique et en particulier pour la distribution, l’embrayage et toutes la parties tournantes. A régler d’urgence
 


... quel rapport entre le titre de ton item et ton pb ?

J'utilise le même logiciel pour mes diag (très complet au passage) le "circuit carburant" que tu vois n'est pas une erreur, c'est les points surveillés électroniquement par le calculateur, et le achevé à côté signifie que le calculateur a bien eu accès aux données et qu'il n'a pas eu de problèmes dans son analyse. :chinois:

L'erreur se trouve au dessous, "P0337 - Capteur de vilebrequin - Valeur d'entrée trop basse."
 

Merci pour vos réponses, je ne savais pas trop comment interpréter le diagnostic (Oui ! je suis si nul que çà.)

Du coup, c'est le capteur de vilebrequin qui est à changer. Il n'y a pas d'autres pièces qui auraient pu être endommagé et qui ne remonte pas dans le diag ?

En attendant j'ai fait quelques recherches sur mon ami Google, et j'ai constaté que la pièce coûtait dans les 20-35€ chez oscaro.com….Du coup je me demande : est qu'il faut être doué en mécanique pour changer la pièce ? Ou est-ce accessible au commun des mortels ? (Je n’ai jamais touché à un moteur de voiture. Ça se limite à la vidange quoi....)
Parce que les tutos que je vois sur le net ne m’éclaire pas beaucoup, et je ne connais pas de garage de confiance dans le coin où j’habite, ni les tarifs exercés pour ce changement de pièce.

Bref, merci à vous d’avoir éclairé ma lanterne !
 

Oui.
Et si tu lis les données "gelées" tu peux lire qu'au moment du pb que le Régime moteur était de 63Tr/min à 127km/h (impossible)

Ce qui tendrait à confirmer le Capteur défectueux.

Et je confirme que ce ptit soft est plutôt bien ficelé.
Je l'utilise en version Appli premium sur mon SGS4 + adaptateur otg/usb et j'suis plutôt satisfait même si avec un ELM327 basique sur PSA non mux on à accès à peu d'infos comparé à d'autres marques de même année (2000)
Sur les trucs plus modernes, pas de problème.
:coucou:
 

bonjour jai eu le meme problème et c'était de l'eau dans mon filtre a gazole une vidange du filtre et un remplissage + purge
a régler le problème