Compatibilité des Trains Arriere entre Td et Hdi

forumeur78

Membre régulier
24 Janvier 2005
44
0
0
Salut! :)

donc je cherche un train arriere pour ma 406 2.1TD phase 1 de 1996.
J'ai trouvé un train de 406 hdi qui à les meme caracteristiques ( Disques et Abs).

Ca sera compatible ou pas du tout :???:
Merçi de votre aide!

La 406 est une traction....
Donc l'essieu arrière est indépendant de la motorisation.
Par contre peut être que des choses ont changé entre ta voiture de 96 et une HDI, a prioir 406 phase 2.

Par contre peut être que des choses ont changé entre ta voiture de 96 et une HDI, a prioir 406 phase 2.

Qu'est ce qui pourrait changer?

Qu'est ce qui pourrait changer?
J'en sais rien :lol: :lol: :lol:
Mais comme la carosserie a évoluer dehors... peut être ont il retouché les trains roulants. A la sortie de la 406 restylé on a reproché à Peugeot d'avoir trop assouplie les suspensions.

Je pense que c'est les mêmes...

Pour info, j'ai travaillé sur les trains arrières de Megane... Il existe une 20aine de trains arrière rien que pour ce véhicule... en effet, le comportement d'un coupé, d'un break, de la berline n'est pas le même et cela engendre donc des trains de raideurs différentes (paramètres: poids du véhicule, puissance, options tels que le frein à main automatique, ...)

Je pense que sur une 406, c'est la même chose...

Voili voilou ...

salut,

Tout ce que je sais, c'est que les articulations des portes-moyeux ont évolué en 1998 ayant une incidence sur les valeurs de contrôle du train arrière.