Compatibilité entre le moteur injection, Siemens et Bosch

Yass78

Nouveau membre
8 Juillet 2024
3
0
1
Sartrouville
Bonjour à tous
Propriétaire d'une 307 2 l HDI 90 chevaux
Et suite à un accident la voiture a été déclarée accidenté par chance, j'ai trouvé une 300 7A avec la même motorisation avec un joint de culasse donc j'avais comme projet de mettre mon moteur à injection Siemens dans la voiture qui est de base équipée d'une injection Bosch Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ce changement ou si le bloc reste le même
Merci par avance pour votre aide

salut,
très peu de chance que ça marche, il faudrait que tous les branchements, les connecteurs et les capteurs soient identiques...

• J'aime
Reactions: peug89

salut,
très peu de chance que ça marche, il faudrait que tous les branchements, les connecteurs et les capteurs soient identiques...
J'entends bien, mais en soi, le bloc moteur sans tous les accessoires autour reste le même non je pense pas que Peugeot s'est amusé à faire plusieurs blocs moteurs, ils ont juste changé le système d'injection

salut,
difficile à dire, le taux de compression peut être différent, les pistons aussi pour s'adapter au jet d'injecteur.
Avec les numéros des pièces, possibles de trouver des différences, mais faut démonter.
Le moteur Siemens n'a pas de pompe de gavage dans le réservoir.

salut,
difficile à dire, le taux de compression peut être différent, les pistons aussi pour s'adapter au jet d'injecteur.
Avec les numéros des pièces, possibles de trouver des différences, mais faut démonter.
Le moteur Siemens n'a pas de pompe de gavage dans le réservoir.
Je trouve ça bizarre qu'il y aurait un taux de compression différent en sachant que les deux restent des 2 l HDI 90 parce que j'entends bien qu'il y a des différences, mais normalement le bloc moteur devrait être le même

Cherche des bielles et pistons et soupapes sur le Web pour les 2x codes moteur. ( Moteur Babin)
Si c'est la même réf PSA. Ça te répondra...

Je trouve ça bizarre qu'il y aurait un taux de compression différent en sachant que les deux restent des 2 l HDI 90 parce que j'entends bien qu'il y a des différences, mais normalement le bloc moteur devrait être le même
oui, mais c'est deux projets différents, avec deux équipementiers différents qui ont intérêt que le moteur s'adapte à leur système.
C'est pas plus simple de refaire le joint de culasse?

• J'aime
Reactions: peug89