est ce bien une rampe d'injection bosch?

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
voila, pour l'achat d'un boitier additionnel, je dois me munir de la marque de la rampe d'injection:

Siemens ou Bosch

tout d'abord, boitier de liquide de frein, bosch, et ce boitier qui est raccorder aux injecteurs, c'est du bosch, regarder les photos






je ne vois que ca, donc ca serait du bosch car je ne vois que du bosch sur cette voiture

vous en dites quoi?

tant que j'y suis, voila, en enlevant le cache moteur, j'ai apercu que la mousse etait imbibée d'huile tout au bout, et voila ce que j'ai trouvé



ca doit etre le cache culbuteur ca non?

est ce le joint? embetant?

car si non, la voiture ne consomme pas du tout: d'huile, de liquide de refroidissement, de liquide de direction, en gros a 185 000, :sol:

je vous remercie :chinois:
 


bizarre, derrier le culbuteur, j'ai un cylindre avec ecrit dessus purflux, j'en deduisait que c'etait le filtre a gasoil

enfin bon, je cherche ou se trouve la marque de la rampe d'injection

savez vous ou je peut le trouver, car c'est ecrit dessus normalement!
 

dsc00104p.jpg

la pompe est la !!!
 

c'est pas le cache de distri ca?

je regarderai ca demain apres le boulot alors ;)
 

yann, on parle de "rampe" et non pas de "pompe" !!!

c'est le common rail et c'est la partie entourée en rouge mais seulement la partie horizontale dans la première photo.
 

ton moteur est du type 4hx don 100% bosh.c'est indiqué sur la pompe haute pression sur 1 plaque bleue.pour acceder facilement a la prise de la rampe .debranche le tuyau doseur d'air chaud et tu verra cette connectique qui est rouge orangé
 

en ce qui concerne l'huile c'est le joint de ton cache culbuteur qui commence a fatiguer.rien de mechant.
 

avant de brancher ton boitier je te conseil de serrer tous les tuyaux sur la rampe car la pression plus forte avec le boitier.
 

avant de brancher ton boitier je te conseil de serrer tous les tuyaux sur la rampe car la pression plus forte avec le boitier.
 

excuse moi tirci03100, mais pourrait tu me le montrer sur la photo si ca te derange pas ;)

si non merci pour vos reponses

pour le joint de cache culbuteur, j'ai fait ca sur ma 205 dturbo il y a 1 an, donc je sais qu'il n'y a pas de danger, mis a part si ca coule sur le turbo, apres faut il voir si sur la 607 le turbo est pile poil en dessous

j'y veillerai alors

merci a tirci03100 pour ses precisions tres preceieuses ;)
 

merci, je viens de regarder ca, et la plaque bleue etait sous un mont de crasse, et donc bien sur, avec la ref d4hx, c'est bien une bosch

merci a tous ;)
 

si l'huile coule ca sera sur la vanne egr et le collecteur d?echappement cela "cuiera" ton huile et les vapeurs encrasseront cette partie.
 

si l'huile coule ca sera sur la vanne egr et le collecteur d?echappement cela "cuiera" ton huile et les vapeurs encrasseront cette partie.