Compatibilité Iphone 4

jimbojim

Membre
9 Août 2010
14
0
0
124
Savez-vous si l'Iphone 4 est compatible avec le système bluetooth de notre beauté?

:)

Amicalement de Suisse
 


Hello,

Même question avec le 3GS mais relié via le port usb pour écouter la musique qui se trouve sur mon portable?
Les notices parlent d'Ipod mais pas d'Iphone...
 


Bonjour à tou(te)s,

Cydno, le 3G est bien compatible avec le Wip.

(Par contre, je ne connait pas la différence s'il en est une, entre 3G et 3GS)

Tu verras sur la liste à télécharger, les différentes fonctions que tu peux avoir ou pas, selon le modèle.

Voici le lien :
http://www.peugeot.fr/accessoires-telematique/compatibilite-bluetooth/

Le miens par contre, est un Samsung Wave, et n'est pas dans la liste... (peut-être 'trop' récent, ou liste non a jour ?...)

Bonne journée tout le monde !
 

Merci pour cette liste.

Je n'ai pas de crainte par rapport au bluetooth mais plus par rapport a la connexion usb pour écouter de la musique.
Dans tous les cas, ce n'est pas bien grave... je prendrai la connexion jack au moins je suis sur qu'elle fonctionne.
 



Moi non plus :( :(
Il va falloir que j'achète un beau téléphone qui va avec :)
 


Quand tu auras ta voiture ( ds même 15j :pt1cable: ) tu essayeras et tu verras, on sait jamais ;)
 



Je constate avec effarement que le Wip Com 3D (option à 2000 euros rappelons-le !!) n'affiche pas le nom de l'appelant du répertoire sur aucun des modèles de la liste des modèles compatibles, alors que le Wip Bluetooth (de série) l'affiche avec la plupart des appareils compatibles :pt1cable:
 

J'ai enfin reçu mon beau RCZ... :) :)

Je vous confirme le bon fonctionnement de tous les iPhones (3G, 3GS et 4) avec le WipCom 3D. On récupère la totalité du carnet d'adresse, et le nom de l'appelant s'affiche (si présent dans le carnet).
Pour ce qui est du streaming audio, ça ne fonctionne pas. Le fait de le connecter en USB ne donne pas plus accès à la partie iPod. Peugeot à clairement merdé sur une option à 2000€ :(
J'ai vraiment pas envie de perdre la qualité audio de mes fichiers pour du mp3 :(
 

J'ai enfin reçu mon beau RCZ... :) :)

Je vous confirme le bon fonctionnement de tous les iPhones (3G, 3GS et 4) avec le WipCom 3D. On récupère la totalité du carnet d'adresse, et le nom de l'appelant s'affiche (si présent dans le carnet).
Pour ce qui est du streaming audio, ça ne fonctionne pas. Le fait de le connecter en USB ne donne pas plus accès à la partie iPod. Peugeot à clairement merdé sur une option à 2000€ :(
J'ai vraiment pas envie de perdre la qualité audio de mes fichiers pour du mp3 :(

Oublie pas les photos ! ;)
 

Jen'ai pas vraiment l'impression que la différence entre MP3 et WMA soit tellement audible en roulant...surtout que la conduite devient dangereuse au delà d'un certain volume...non ? :sweat:
 

J'ai enfin reçu mon beau RCZ... :) :)

Je vous confirme le bon fonctionnement de tous les iPhones (3G, 3GS et 4) avec le WipCom 3D. On récupère la totalité du carnet d'adresse, et le nom de l'appelant s'affiche (si présent dans le carnet).
Pour ce qui est du streaming audio, ça ne fonctionne pas. Le fait de le connecter en USB ne donne pas plus accès à la partie iPod. Peugeot à clairement merdé sur une option à 2000€ :(
J'ai vraiment pas envie de perdre la qualité audio de mes fichiers pour du mp3 :(
Non, ils n'ont pas merdé, c'est parfaitement calculé au contraire !! Faut nous quasi obliger à acheter leur bidule à 2000 roros :)
Le Wip Com 3D est à prendre vraiment comme une unité multimédias autonome avec la commande au volant et une lecture des répertoires aisée via le grand écran central, tout ça pour un max de sécurité !
Je crois qu'il est préférable de passer un peu de temps pour transférer sur le disque dur (30Gigas quand même !) les fichiers de l'iPOd/iPhone via la prise USB en espérant que la synchronisation soit automatique :whistle:
Pour le streaming audio, de toute façon, on perd toujours en qualité et c'est pas facile et dangereux d'utiliser en roulant les commandes de l'iPod/iPhone, fussent-elles tactiles :(
 

J'ai enfin reçu mon beau RCZ... :) :)

Je vous confirme le bon fonctionnement de tous les iPhones (3G, 3GS et 4) avec le WipCom 3D. On récupère la totalité du carnet d'adresse, et le nom de l'appelant s'affiche (si présent dans le carnet).
Pour ce qui est du streaming audio, ça ne fonctionne pas. Le fait de le connecter en USB ne donne pas plus accès à la partie iPod. Peugeot à clairement merdé sur une option à 2000€ :(
J'ai vraiment pas envie de perdre la qualité audio de mes fichiers pour du mp3 :(

Je ne vois pas en quoi la qualité des fichiers serait meilleurs sur l'iPhone?
C'est vrai qu'ils auraient pu pousser les fonctionnalités jusqu'au streaming audio.
 

Non, ils n'ont pas merdé, c'est parfaitement calculé au contraire !! Faut nous quasi obliger à acheter leur bidule à 2000 roros :)
Le Wip Com 3D est à prendre vraiment comme une unité multimédias autonome avec la commande au volant et une lecture des répertoires aisée via le grand écran central, tout ça pour un max de sécurité !
Je crois qu'il est préférable de passer un peu de temps pour transférer sur le disque dur (30Gigas quand même !) les fichiers de l'iPOd/iPhone via la prise USB en espérant que la synchronisation soit automatique :whistle:
Pour le streaming audio, de toute façon, on perd toujours en qualité et c'est pas facile et dangereux d'utiliser en roulant les commandes de l'iPod/iPhone, fussent-elles tactiles :(

L'espace disque réservé aux fichiers audio est limité à 11 GB.
Il n'est pas possible de copier des fichiers à partir de l'Iphone. Il faut le faire via une clé USB ou un CD/DVD. C'est relativement lent. Il vaut mieux prévoir un long trajet. Sinon la copie n'est pas complète.

Je vais essayer de brancher un disque dur de 500 GB avec toute ma collection de MP3. J'ai des doutes quand à la fourniture en courant qui pourrait être insuffisante. J'ai déjà branché mon Iphone sur cette prise pour le recharger et cela a l'air très lent (mais ça fonctionne).
De plus est-ce que le système est capable d'afficher un si grand nombre de fichiers...

Perso, la clé USB me va très bien et cela ne décharge pas inutilement l'Iphone et c'est infiniment plus facile à manipuler.
 

A mon avis, ton DD de 500Go ne tournera pas sur l'USB. J'avais branché le miens (320Go) sur ma 207, et elle ne le reconnaissais pas. Je pense qu'il y a une limite de capacité à ne pas dépasser sur le port USB. Pour le moment je tourne sur une clé de 4Go, tu en met déjà pas mal, et après tu peux changer regulièrement le contenu...
 

Par contre je constate quand même un petit souci avec mon iphone 4 et ma rcz, l'annuaire s'affiche correctement, cependant, je n'ai plus la possibilité de voir le journal d'appel. C'est pas si grave, mais ça évite de se taper tout l'annuaire du téléphone quand même...
 

Il me semble que le WIPCOm ne reconnait que les supports formatés en FAT32, ce qui pas souvent le cas des disques durs portables de grande capacité.
 

J'ai une question en parlant de comptabilité Bluetooth !

J'ai connecté nos 2 téléphones au Wip Sound ! Moi un LG et ma femme un Blackberry !

Elle a droit au répertoire et au journal des appels sur l'écran mais moi je ne peux accéder qu'au répertoire. Impossible d'accéder au journal des appels !

C'est une erreur au niveau du Wip ou ça vient directement du téléphone (incompatibilité) ?
 

@firetonio

malheureusement ton téléphone n'est pas entièrement compatible avec le wip Sound... regarde sur le site de LG si une mise à jour est dispo pour ton portable!

J'ai effectué la dernière mise à jour de mon iphone 4 est maintenant je peux également changer les plages d'écoute (en mode streaming bluetooth) avec la molette de notre belle rcz, alors qu'avant je ne pouvais seulement qu'écouter la musique, sans pouvoir changer de chanson via la molette...

Maintenant je ne dispose pas non plus du journal d'appel et je trouve ça pas super top, mais bon, tant que j'ai le répertoire! :)
 


Bonjour @ tous,

Petites questions à ceux qui auraient déjà reçu leur rcz et seraient porteurs d'un Iphone 4G juste sans l'option WipCom 3D.

Est-ce qu'à défaut d'avoir un itunes intégré dans la rcz, peux-t-on raccorder un 4g comme un appareil auxiliaire via la prise usb , si oui faut-il se munir d'un câble usb (rcz) <-> jack audio (iphone) pour pouvoir dérouler le contenu ?

merci
 

Bonjour @ tous,

Petites questions à ceux qui auraient déjà reçu leur rcz et seraient porteurs d'un Iphone 4G juste sans l'option WipCom 3D.

Est-ce qu'à défaut d'avoir un itunes intégré dans la rcz, peux-t-on raccorder un 4g comme un appareil auxiliaire via la prise usb , si oui faut-il se munir d'un câble usb (rcz) <-> jack audio (iphone) pour pouvoir dérouler le contenu ?

merci
Si tu branche l'iphone 4 via la prise usb ça dit erreur de périférique USB, par contre le streaming audio marche sans câble via le bluetooth (tu appuis sur source et tu trouve ton iphone).
 


merci de l'info, j'essayerai en recevant la bête

en fait j'avais lu çà sur la brochure : " WIP Bluetooth®:port USB compatible iPod®(àpartirdela3èmegénération)et prise Jack,permettant l'écoute d'un baladeur numérique mp3, Kit Mains Libres Bluetooth®. Incompatible avec WIP Com 3D "

donc pour moi (mais j'ai oublié de demander une confirmation) , au niveau Iphone 4g en mode bluetooth en mode téléphone çà semble ok, et pour lire le contenu audio cela semblait également d'office si ce n'est le fameux câble qui à mon avis n'est pas fournit d'office.