Compatibilité jantes Peugeot 16"

Servalw

Peugeot Addict
5 Août 2006
332
0
16
Hello,

Je suis à la recherche de jantes 16" pour 807 pour mettre des pneus hiver.

Pourriez-vous me confirmer que les jantes Peugeot 16" sont identiques sur 407, 607 et 807 ??

Je dois aller voir des pneus + jantes demain, si quelqu'un pouvait me répondre d'ici là ce serait impeccable.

Merci beaucoup.

++
Serval
 


je ne pourrais garantir quà 99,9% que oui, mais si tu veux vraiment le savoir, un simple appel dans n'importe quel garage te donneras la reponse en 2s...
 

J'ai fait mieux samedi, je suis passé dans une concession pour leur demander.
Mais visiblement seul le gars du magasin était capable de répondre et celui-ci est fermé le samedi.
 

Bonjour à tous

Les jantes de 607 ne se montent pas sur 807 les 5 trous n'ont pas les mêmes entraxes.
Tu ne trouveras pas de jantes qui s'adaptent ,les 807 ont un grand déport.
A+
 


Hello,

C'est encore moi.
Je reviens à la charge car je viens de voir une photo d'un 807 (sur ce forum sans doute) sur lesquels on voit des jantes 17" de 407 (en tout cas le même design).

Serait-ce donc possible que les jantes de 407 (en 16 et 17") soient compatibles avec un 807 ?

C'est juste que c'est plus simple de trouver des jantes de 407 que de 807, donc si c'est compatible, cela m'arrange.

Merci
++
Serval
 

J'ignore si cela est compatible ou pas, quoi qu'il en soit vérifie avant de faire le pas, dans le cas ou ça l'est, que tu n'auras pas de souci lors du contrôle technique du véhicule et en cas d'accident, avec ton assurance.
 

Oui passage de 16 en 17 pouce fonctionne. J'ai vu un C8 monte avec des jantes en 17 Pouces qui ont le meme motif que celles de mon 2.2HDI biturbo. Cela signifierait il donc que certains modeles sur les C5 s'adaptent sur les C8 ???
 

Juste pour préciser qu'il s'agit de monter des jantes 16" de 407 sur un 807 (et pas de passer aux 17").

++
Serval
 

Je reviens à la charge concernant la compatibilité des jantes PSA.

Vous confirmer que les jantes de 807/C8 sont les seules à pouvoir être montées sur ce type de véhicule ?

++
Serval
 


Merci pour l'info, mais les jantes Ulysse sont encore plus difficiles à trouver que les PSA.
 

J'ai monté des jantes Mille Miglia 16" avec déport sur mon 807. Difficile de trouver des jantes d'autres modèles qui s'adaptent sur le 807...
 

Servalw: C'est effectivement une galere pour trouver des jantes pour 807 qui ne soient pas le modele d'origine...
 

Bonjour,
l'entraxe du 807 est 5 trous par 98.
L'entraxe de 607,605,407 est de 5 trous par 108.
Les jantes alfa en 5 trous ont le même entraxe que le 807 (' 5 trous par 98)...
D'ailleur, je cherche 4 jantes alu en 16 pouces pour mon 807.
Si quelqu'un en a des dispo je suis preneur ...
Cordialement ...
 

Les jantes pour Alfa 147/156/164/Spider ont le même entraxe que le 807:
5/98 (5 trous répartis sur un rayon de 98 mm)
Faire attention au déport de la jante (noté "ET") qui doit etre de 27 pour le 807.

Voir par exemple sur allopneus.com les jantes proposées selon modéle du véhicule.