compatibilité rt3 307/207

jorris

Membre
14 Août 2015
17
0
0
Bonjour a tous!
Je possède une 207 de 2007 avec un RT3 Can. Celui m'a lâché il y a quelques temps mais miracle j'en ai retrouvé un d'occaz.
Je vais donc chez Peugeot pour le codage mais ils me disent que le RT3 vient d'une 307 et qu'il n'est pas compatible dans ma voiture.
L’écran reste bloqué sue le logo Peugeot et l'autoradio redémarre toute les 2 minutes. :mad:
Quelqu'un a déjà eu le problème?
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé sur les compatibilités d'autoradio entre véhicules.
 

307, bus VAN il me semble, non ?

Ceci expliquerait cela...
 


Logiquement, tant qu'on respect le can ou van, la façade peut changer, mais le corps du rt3, reste le même.
 

c'est ce que je me disais aussi ça me parait bizarre que le rt3 change en fonction de la voiture alors que c'est exactement le même autoradio.
ils ont même pas su me dire pourquoi.
 


Si c'était juste un pb de télécodage, le RT3 fonctionnerait mais émettrait des bips en permanence.
 

:confused: alors là.... aucune idée...je sais même pas si la personne a qui je l'ai acheté le sais car il s'est trompé il a acheté le can qu'il m'a vendu alors qu'il lui fallait un van.
 

oui c'est ce que j'avais ce matin quand je l'ai installé, du coup j'ai été chez Peugeot pour le faire reencoder et là il m'ont dit que vu que c'était un rt3 de 307 ils ne pourraient que enlevé les bips .Je perds donc l'ordi de bord et il redémarre toute les 2 minutes.
 



ils m'ont pris la voiture 45 minutes et m'ont enlevé les bips alors je pense qu'ils l'ont fait quand même...
 

il faut mettre le cd 6.63 et tu sera fixé
l'ancien proprio a peut etre mis un cd 5.50 van et a foutu le bouzin en rade
 

j'ai le 6.62 je le mets mais que l’écran reste bloqué sur le logo Peugeot je ne peut rien faire et le cd est éjecte au bout de 30 secondes.
 

Donc il ne bippe pas. Ca c'est un fait.
je ne sais pas si dans l'état ou est lert 3, on peut faire un appui long sur menu pour savoir sur firmware , il est ?
 

si il eject le 6.62,c'est que tu est deja en 6.63,donc il faut imperativement passer en 6.63
est ce que la fibre optique est bonne et bien connecté??
 

de toute maniere,si plus de bip,c'est qu'il a été telecodé,donc il repond.
il reste la fibre optique,comme cas de panne
 



tout n'a pas ete dit en detail et ca change tout
si c'est un rt3 monochrome de 307,alors c'est un van,donc non compatible pour toi.
il faut que tu trouve un de 407 ;)
 




J'ai eu des infos sur la voiture de l'ancien proprietaire du rt3 c'etait une 307 phase 2 avec ecran couleur...du coup c'est surement pour ça que tout debloque... :cry:
Je vais devoir essayer de revendre celui là pour en trouver un autre monochrome
 



Salut jorris tu te trouve dans quel région moi je recherche un poste RT3 avec écran couleur moi je suis en Picardie.