Compatiblité berceau 807/806



Salut gege08 Celui qui m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème à remplacer un berceau de 806 par un 807 est garagiste depuis de nombreuses années . Je cherche à recueillir plusieurs avis. Je serais également étonné que cela puisse se faire... Merci
 

je pense qu'il faut changer de mécano, il y a 4 modèles de berceau sur le 807:
3502 FL ne se fabrique plus
3502 JL
3502 HG
3502 GK, remplacé par le HG

et 2 sur le 806:
3502 Y7 et 3502 EE, qui ne sont plus fabriqués.
 



la traverse entre les deux bras est déjà inversée au niveau du "bombage".
mais avec une bonne disqueuse et un bon poste à souder, on fait des miracles :lol:
 

Il me propose un berceau provenant d'un 807 de 2008 qu'il est en train de démonter. Ce garagiste est âgé de 70 ans et est dans le métier depuis bien longtemps. Il est actif dans la vente de pièces détachées PSA et possède également un petit atelier de réparation.
 


Comme d'habitude, je partage l'avis de gege08.

Certes, certains moteurs sont communs au 806 et au 807, mais les carrosseries sont différentes.
Et si les pièces sont identiques, on trouverait les mêmes références...

Ceci étant posé, je n'ai déposé le moteur d'aucun de ces deux véhicules et n'ai aucune expérience réelle.

:spamafote:
 

exact ched, le code pièce est identique d'un véhicule à l'autre si c'est la même pièce, donc réf différentes= pièces différentes.
il ne confondrait pas 807 et c8 au niveau compatibilité?
 

Salut,

Il y a peut être moyen d'adapter un berceau de 807 sur la 806 sans grosse modification. L'aurait il déjà fait ...? ... Je n'en sais fichtrement rien . Je partage vos avis, il doit se tromper . Encore merci geg08 et Ched .
 

a la vue des photos, on voit notamment que le berceau n'a pas la meme forme pour permettre le passage du cata/FAP par dessous sur le 807...
 


la traverse du 807 où est la lettre A remonte alors que sur le berceau du 806, elle descend, pas sur que ça passe.
demande à ton mécano si il le reprend si ça ne va pas et lance toi, mais franchement, j'ai un doute.