Compteur 206 - changement de LED

clemnt

Nouveau membre
13 Août 2011
1
0
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer les leds du compteur de ma 206 mux dans un unique but esthétique car le orange me désole à un point... Le hic c'est que je ne me sens pas chaud à démonter les aiguilles du compteur et encore moins à dessouder/ressouder les leds de peur de tout détruire .
Si quelqu'un l'a déjà pratiqué, l'idéal étant un pro couvert par une garantie, n'hésitez pas à me contacter sur ce forum.

Merci par avance

Clemnt
 

Franchement, je suis loin d'être un pro de la soudure miniature et du démontage des aiguilles à la base mais avec un couteau de chaque coté des aiguilles pour faire doucement levier et en placant une feuille blanche avec une fente pour la faire passer en dessous l'aiguille histoire de ne rien abimer avec les couteaux, eh bien j'ai fait 6/7 démontage sans soucis particuliers ;) pour les soudures, c'est vraiment pas difficile non plus, les leds s'enlèvent facilement et une pointe d'étain pour souder la nouvelle, ca se fait a deux si tu te sens moyen ;)

compteurbleu.jpg

Mon premier changement de compteur en fevrier 2004 lol !!! ca date :sol:

J'ai fait une 206 non mux le mois dernier et quelle galère, le poncage du fond de compteur rend vraiment le travail pas terrible, c'est vraiment top sur une 206 mux par contre comme sur ma photo ;)