Compteur de vitesse defectueux

sviss

Nouveau membre
11 Mai 2005
2
0
0
Bonjour

Suis nouveau sur le site. J'aurais une question en regard de mon compteur de vitesse sur mon break 406 2L Turbo (modele 1997) qui a la facheuse tendance de fonctionner quand bon lui semble. Le capteur vous me direz. Et bien il a deja ete change 3 fois et c'est pas pour ca que cela fonctionne mieux. D'ou ma question de savoir si quelqu'un ou quelqu'une a deja eu ou connaitrait quelqu'un qui a deja eu ce probleme ? Dans tous les garages ou je suis egalement alle il semble que cela represente un veritable cas d'ecole. Toute idee bienvenue.

D'avance merci.

Sviss

salut j'ai eu ce probleme, mais comme la plus part des cas, il a été résolu par le changement du capteur, ce qui ne semble pas etre la solution pour toi....

il y a aussi une question de boitier bitron dans certains cas, tu trouveras des infos sur ce forum, fais une recherche avec capteur de vitesse : http://www.coupe406.net/Forum/setopic_1725-capteur.html+vitesse

si non une dernière piste peut etre éventuellement un faux contact au niveau des connecteurs qui sont sur ton combiné d'instruments, petite question en passant, est-ce que tu as un affichage de la consommation instantannée ? si oui est-ce qu'elle s'affiche toujours quand la vitesse déconne ?

a+

suivent lannee il son mis un interface en desous de la boite a gant cest peut etre ca qui delire

J'ai aussi un problème de compteur vitesse et compte-tour. Défaut récurrent sur les 406 semble-t-il.
Pour ma part, quand je tappe sur la lunette du tableau de bord, les compteurs se remettent à fonctionner normalement. Je crois pas trop au capteur, mais à l'électronique merdique du tableau de bord. Je cherche un modèle équivalent en casse, mais ça court pas les rues. Bonne chance.