compteur electrique 405

ARNO 44

Nouveau membre
1 Décembre 2010
1
0
0
126
bonjour
j ai un petit soucis mon compteur electrique sur ma 405 ne fonctionne plus, par contre ma jauge de liquide de refroidissement et gazole fonctionne parfaitement!
je me demande donc si c le compteur qui est mort ou le cable???
merci de votre aide bye

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 405 par Cerruti

Bonjour,
Ca peut venir du capteur qui est placé sur la BV, ou encore d'un mauvais contact à ce niveau.
A regarder dans un premier temps (il suffit parfois de déclipser le connecteur au niveau du capteur, bien nettoyer les contacts à l'alcool ou dégrippant, puis rebrancher).
Si ça ne fonctionnait toujours pas, voir pour changer le capteur de vitesse avant d'aller plus loin.
Hervé

Certaines 405 ont ce capteur placé sur la BV, notamment pour le fonctionnement du régulateur de vitesse, mais comme ARNO44 expose un souci sans nous préciser son modèle exact, il est donc impossible d'affirmer si capteur sur BV ou pas

Sur la mienne, c'est un capteur.
Je le sais d'autant plus que le bloc moteur complet est en cours de remplacement.
Je posterai d'ailleurs un message lorsque cette intervention sera terminée.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis