Compteur ne fonctionne plus et multiplie défaut

Yasin59

Peugeot Addict
19 Mai 2015
46
0
6
Bonjour tout le monde, j,ai un nouveau problème avec ma 607 phase 2 2,7 vu hdi de 2008 , je vous explique, il y a 2 jours j'ai mis les pinces pour démarrer le véhicule de ma compagne je ne sais pas si sa a quelque chose a voir mais aujourd'hui en allant bosser se matin le compteur ne marche plus ,il s'allume me met les voyants défaut abs défaut moteur et airbag, l,écran ne s,allume plus les aiguilles ne marchent plus et je n,ai plus le kilométrage, j,ai passé le diagbox j,ai un défaut airbag ,7 défaut injection et il ne communique pas avec le combiné je vous joint les photos si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool,merci beaucoup bonne journée. 16081957711502540815625485033287.jpg
 

Pièces jointes

  • 16081959026862710302867904447984.jpg
    16081959026862710302867904447984.jpg
    675 Ko · Affichages: 27
  • 16081960078594361031487470035864.jpg
    16081960078594361031487470035864.jpg
    706.4 Ko · Affichages: 23

Bonjour, j,ai pris la voiture aujourd'hui et le compteur a refonctionner 5 minutes plus aucun défaut et toute est revenue d,un seul coup, j,ai vérifier tout les fusible ils sont tous bon , j,ai lu dans la notice du véhicule qu,il faut normalement mettre les câbles de démarrage sous le capot moi je les ais mis à l,arrière mais après sa tout fonctionner normalement c,est que 2 jours après que le problème est venue , j'espère ne pas avoir cramé l,un des calculateur, bsi ou autres si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci a tous bonne journée.
 

tu est sur de ne pas avoir inversé les poles,par ce que la ce serait grave pour l'electronique.
d'une maniere general sur tout les vehicule depuis 2000 il faut eviter de brancher directement sur les batteries,du moins au moins pour la masse
 
  • J'aime
Reactions: Yasin59


tu est sur de ne pas avoir inversé les poles,par ce que la ce serait grave pour l'electronique.
d'une maniere general sur tout les vehicule depuis 2000 il faut eviter de brancher directement sur les batteries,du moins au moins pour la masse
Bonsoir,non je n,ais pas inversé les pôles, la batterie à l,air bonne diagbox m'indique 12,4v moteur éteint et 14,3v moteur démarrer, j,ai pris le véhicule aujourd'hui et le compteur à fonctionné une petite heure j,ai eu le temps de refaire un diag et effacé tout les défauts mais en plein diag le compteur est retombé en panne je vous joint les photos des défauts qu,il reste si jamais , j,ai parcourue divers forum j,ai vue qu'il y avait des pannes similaires quand il y avait juste un capteur abs hs je vais essayé de les tester, par ailleurs savez vous s,il il y a un calculateur de direction assistée sur se modèle ? Merci encore bonne soirée.voici le lien pour les photos c'est un fichier compressé.https://www.casimages.com/f/ywX3PpPVOUb
 

J'avais une 407 et régulièrement j'avais différents défauts qui s'affichaient alors que le fonctionnement était correct (abs, esp, phare de recul, clignoteurs....). Après remplacement de la batterie, plus de signalisation de défaut. C'est pour çà que je dit de peut-être essayer de faire une bonne recharge de la batterie. Elle est peut-être en fin de vie....
 
  • J'aime
Reactions: Yasin59


Bonjour.
Je ne sais pas quel âge a ta batterie.
Pour ma part j'ai remarqué qu'au bout de 4 ou 5 ans, les batteries sont à remplacer.
Elles ne durent plus aussi longtemps qu'avant.
Peut être une piste à explorer.
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: Yasin59

Bonjour.
Je ne sais pas quel âge a ta batterie.
Pour ma part j'ai remarqué qu'au bout de 4 ou 5 ans, les batteries sont à remplacer.
Elles ne durent plus aussi longtemps qu'avant.

Peut être une piste à explorer.
Cordialement
Tout à fait !
==> Pour être plus précis, depuis qu'elles sont dites "sans entretien" ...et que de ce fait on ne les entretient plus du tout ! :spamafote:

Conserver une batterie au-delà de 8 à 10 ans n'est pas une prouesse :non:
 
  • J'aime
Reactions: Yasin59

alors,je ne donnerais pas d'aide sur ce coup la
le compteur a été manipulé surement pour baisser les kilometres,le dump a été corrompu c'est pourquoi l'odometre est en panne
il faut en acheter un neuf!!!!!!!!
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Bonsoir pas du tout je ne sais pas ce que vous racontez c,est quoi ses accusations ? J,aurais modifier le compteur je n,aurais pas demandé d,aide ici j,aurais su que c,était sa .n,importe quoi , j,ai rechargé la batterie sa refonctionne ,je dois la changé elle est de 2015 bref, de plusse je ne vois pas quelle aurais étais le rapport avec les défauts esp et airbag et calculateur suspension qui ne sont pas dirigés par le compteur, peut-être que vous le faites vous trafiqué les compteur. Vraiment n,importe quoi. Pff
 
Dernière édition:

Le compteur a été débranché pour enlever et remettre la prise c,est se qu,on ma demandé de faire sur un autre forum "Le monde du..dia..auto., et il c,est rallumer a ce moment là c,est la que j,ai pris la photo,bref je n,ai même pas à me justifier mais bon ,en plusse de sa c,est une voiture que je veut garder il n,y a qu,a regardé mes autres poste j,ai mis de l,argent dedans distribution suspension etc... chez Peugeot, regardez vous verrez que le kilométrage est cohérent,j,avais un 2,2hdi de 2001 avec 350000,je l,ai changé pour cet phase 2 2,7v6 de 2008 bref je ne demanderai plus d,aide ici si c,est pour se faire accusé de chose illégal se n,est pas la peine.merci a ceux qui m,ont aiguiller vers le vrai problème totoro09 et Nicopa .passé de bonne fête.
 
Dernière édition:

alors je vais coupé au court directement au vu de ta photo odometre et de ton diag
il y a eu une manipulation avec un outil merdeux de type "PSA BSI TOOL"et lorque on utilise ce produit c'est pour tenter un abaissement kilometrique
lorsque tu lance le soft tes essuis glace se mettent en route et tu risque simplement de planté le soft du bsi et de l'odometre.
apres tu raconte ce que tu veut,je connais les systemes embarqué et leur fonctionnement,c'est mon metier.
pour ton info,oui je sais faire ,tout comme les autres electronicien ,mais j'ai une societée et ne touche pas a ca!!!!!
 

alors je vais coupé au court directement au vu de ta photo odometre et de ton diag
il y a eu une manipulation avec un outil merdeux de type "PSA BSI TOOL"et lorque on utilise ce produit c'est pour tenter un abaissement kilometrique
lorsque tu lance le soft tes essuis glace se mettent en route et tu risque simplement de planté le soft du bsi et de l'odometre.
apres tu raconte ce que tu veut,je connais les systemes embarqué et leur fonctionnement,c'est mon metier.
pour ton info,oui je sais faire ,tout comme les autres electronicien ,mais j'ai une societée et ne touche pas a ca!!!!!
Bonjour,je peut vous assurer que je n,ais jamais touché quoi que se soit sur le compteur ni branché autre chose que le diagbox sur la voiture aujourd'hui tout remarche nickel, maintenant vous me faite peur j,ai le véhicule depuis 3 ans peut-être que l,ancien propriétaire la fait et sa voudrait dire que je me suis fait arnaqué, il m,a dit qu'elle avait toujours était entretenue chez peugeot, y,a t,il un moyen d,avoir l,historique ? Car je n,ais pas de carnet d,entretien, après même la batterie est de marque Peugeot, j,ai changé les essuies glace et il y avait aussi la marque peugeot dessus, j,ai fait faire la distribution chez peugeot ainsi que les suspensions avants et vidange de boîte auto ,ne l,aurais t,il pas vu en passant diagbox?. Merci et désolé pour le dernier message mais encore une fois je peut vous garantir que je n,ai jamais touché au kilométrage du véhicule je peut même le prouver en vous montrant le contrôle technique du précédent proprio.bonne journée.
 

Bonsoir Yasin59.
Sur ce véhicule l'électronique ne supporte pas un niveau de batterie faible. A partir de 12v (donnée constructeur) ça fait n'importe quoi. Mon avis est que lorsque vous lancé le démarreur, la tension de votre batterie chute bien en dessous de 12v.
J'ai eu le même problème et j'ai fini par mettre une batterie neuve. Depuis tout fonctionne correctement.
Mon véhicule est une 607 v6 hdi 2.7L de 2005.
Bonne soirée.
 

Bonsoir Yasin59.
Sur ce véhicule l'électronique ne supporte pas un niveau de batterie faible. A partir de 12v (donnée constructeur) ça fait n'importe quoi. Mon avis est que lorsque vous lancé le démarreur, la tension de votre batterie chute bien en dessous de 12v.
J'ai eu le même problème et j'ai fini par mettre une batterie neuve. Depuis tout fonctionne correctement.
Mon véhicule est une 607 v6 hdi 2.7L de 2005.
Bonne soirée.
Bonsoir et merci pour votre intérêt, c'est se que je pense aussi vue que depuis que je l,ais recharger je n,ais plus aucun soucis, en plusse elle ne roule pas souvent, je l,a prend que le week-end j,ai un véhicule de fonction la semaine, mais bon comme ont me dit que le kilométrage à était trafiqué et que moi je n,y ais absolument pas touché surtout que c,est une voiture que je veut gardé j,ai peur de mettre fait avoir par l,ancien proprio mais bon je ne vois pas pourquoi le problème serait apparue 3 ans après.merci beaucoup bonne soirée.
 

Bonjour,je peut vous assurer que je n,ais jamais touché quoi que se soit sur le compteur ni branché autre chose que le diagbox sur la voiture aujourd'hui tout remarche nickel, maintenant vous me faite peur j,ai le véhicule depuis 3 ans peut-être que l,ancien propriétaire la fait et sa voudrait dire que je me suis fait arnaqué, il m,a dit qu'elle avait toujours était entretenue chez peugeot, y,a t,il un moyen d,avoir l,historique ? Car je n,ais pas de carnet d,entretien, après même la batterie est de marque Peugeot, j,ai changé les essuies glace et il y avait aussi la marque peugeot dessus, j,ai fait faire la distribution chez peugeot ainsi que les suspensions avants et vidange de boîte auto ,ne l,aurais t,il pas vu en passant diagbox?. Merci et désolé pour le dernier message mais encore une fois je peut vous garantir que je n,ai jamais touché au kilométrage du véhicule je peut même le prouver en vous montrant le contrôle technique du précédent proprio.bonne journée.
salut je ne suis pas la pour te faire un proces,je n'est d'ailleur pas d'autoritée a le faire
mais franchement avec ce que tu as montré en photo,ca fait tout de suite pensé a ce materiel chinois et a 2 balles
apres les gens vienne pleuré une fois que la boulette est faite et trouve les reparations exessive chez psa
souvent c'est l'eeprom de l'odometre qui se corrompt et du coup ca marche soit bizarement soit plus du tout et en prime le bsi fait la meme
donc il vienne voir des gens a leur compte dans le domaine pour reconstruire les dump verollé et ca leur coute un bras quand meme,mais comparé aux 2 bras et 2 jambes chez psa,le calcule est vite fait

ce peut etre une batterie en fin de vie qui fait ce symptome ,mais en principe une fois demarré ca passe a 14v donc ca rentre dans l'ordre,a moins que l'alternateur a un soucis
ca arrive sur le 2.7 ou 3l v6 hdi la poulie libre de l'alternateur qui decroche,on la voit tourné mais des que ca force elle decroche
 
  • J'aime
Reactions: Yasin59