Compteurs et t° tableau de bord

Elmoumouto

Peugeot Addict
5 Novembre 2005
182
0
0
Salut à tous,

Je me pose plusieurs questions en voyant différents tableaux de bords sur 307 T5 et T6, rien de grave, juste de la curiosité :

La graduation de la t° sur T5 et T6 (photo 1 et 2) contient 1 graduation entre 70 et 90 °C, qui represente les 80°C.
Sur mon compteur (3ème photo), j'ai 2 graduations entre 70 et 90°C :voyons: ? ce qui représente 76,6°C et 83,3°C :???:
Pourriez-vous regarder pour les votres, si c'est pareils... cela dépend t-il du moteur?

Le petit écran digital dans le compte-tours de la 307 T6 (à partir de la sport pack) symbolise quoi?

Merci

Sur ma T5 1.2 HDI 136 j ai une graduation entre 70 et 90, je le sais car c est justement à 80 qu elle est quand elle est à température :)

Le petit écran digital dans le compte-tours de la 307 T6 (à partir de la sport pack) symbolise quoi?
La température d'huile moteur

Et c est bien utile, je l avais sur ma petite 206.....Et sur ma 307 60000frs plus chère je ne l ai pas.....
On voit quand on a ce gadget, que la température eau et huile ne montent pas à la même vitesse......

Tenez, pour faire parler les curieux voici le miens, qui est encore différent sur le compte tours : :P

14hq1.jpg

Bah oui, c est une essence, ça fait des lustres que c est comme ça, c est pour ça que ça m a pas choqué....Y a même des essences à 8000trs tu sais chez PEUG :oui: :p
Et des motos jusqu à 18000trs :) :lol:

Salut à tous,

Je me pose plusieurs questions en voyant différents tableaux de bords sur 307 T5 et T6, rien de grave, juste de la curiosité :

La graduation de la t° sur T5 et T6 (photo 1 et 2) contient 1 graduation entre 70 et 90 °C, qui represente les 80°C.
Sur mon compteur (3ème photo), j'ai 2 graduations entre 70 et 90°C :voyons: ? ce qui représente 76,6°C et 83,3°C :???:
Pourriez-vous regarder pour les votres, si c'est pareils... cela dépend t-il du moteur?

Merci

Celui sur la photo du milieu je le reconnais.... :roll: C'est mon mien !!!! :oui: Enfin ça c'était il y a quelques mois, d'ailleurs ça me fait penser qu'aujourd'hui j'ai franchi les 10000 premiers kilometres, et toujours la même vanne EGR !!! :yaisse:

Pour ce qui est de la temp erature de l'huile sur le petit écran, une fois arrivé à mi-graduation (100°) ça ne bouge plus. Suir mon ancienne 206 XS DHi ça bougeait beaucoup plus je trouve. J'arrive juste à avoir un segment de plus quand je roule fort (assez fort même... :roll: ) mais par contre je n'arrive jamais à en faire éteindre un, même en roulant ultra cool, et même par grand froid... Arf, c'est du gadget, c'est joli mais ça sert pas à grand chose... :roll:

Saluuuuut.
Concernant la température d'huile moteur, moi j'ai en permanence un segment au dessus des 100°c ( 117°c ).
Mais c'est une essence.

Saluuuuut.
Concernant la température d'huile moteur, moi j'ai en permanence un segment au dessus des 100°c ( 117°c ).
Mais c'est une essence.

8) Ah, ben tiens !!! Comme quoi les essences ça chauffe plus que les mazout, donc plus mauvais rendement, donc plus de conso.... Enfin la je m'égarre !! :lol:

Et niveau temperature d'eau ?? Moi elle ne dépasse jamais les 80° et a même tendance à etre près des 75°... :roll:

Alors personne d'autre avec 2 graduations entre 70 et 90°C? Serais-je le seul avec ce tbd :D
Quand ma 307 est "chaude", l'aiguille est à la première graduation, donc 76,6° 8) ? Pour l'instant elle ne l'a jamais dépassé, en tous cas...
Allez, vous autres, regarder bien vos tableau de bord, je voudrais savoir si ça dépend du moteur (j'ai une 1,6 HDI 110 de novembre 2005) ou de la finition :wink:

Personnellement je ne pense pas que çela diffère en fonction du moteur, mais plutot en fonction du combiné. Car les 3 photos représentent les 3 types de combiné montés sur 307... Mais je peux me tromper ! :wink:

Personnellement je ne pense pas que çela diffère en fonction du moteur, mais plutot en fonction du combiné. Car les 3 photos représentent les 3 types de combiné montés sur 307... Mais je peux me tromper ! :wink:

Je suis entièrement d'accord avec toi nono, et c'est bien pour ça que je n'ai trouvé que ces 3 types de tbd sur le forum :wink:
Maintenant le sujet n'avait pas été abordé, alors j'assaye d'exporer plusieurs pistes :P