Conditions d'achat ? Apport perso

bertrandm31

Membre
1 Juin 2008
7
0
0
Bonjour à tous,

Je me pose une question sans doute très "basique" :

Je compte bien franchir le pas prochainement et acheter une 308 (Féline HDI 1.6) avec quelques options. Total : env. 28500€.

Pour le financement, je compte verser 20000€ d'apport perso et le reste à crédit.

Pour une question pratique, je ne souhaite pas recevoir ma voiture avant début septembre. Avec les 6 à 8 semaines de délai, je pourrais donc la commander en juillet et donc la recevoir vers septembre.

Ma question est : si je la commande en juillet, suis je obligé de verser aussitôt les 20000€ d'apport perso ? Ou un simple acompte suffit-il (genre 10% soit 2850€) et le reste de l'apport perso (soit 17150€) à la réception de la voiture en septembre ? En clair, à quel moment dois je verser ces 20000€ d'apport perso ?

(en fait, je dois toucher une somme débloquée en août)

Merci pour vos infos.
A+
 



Merci pour ta réponse Francis.

Ok pour les arrhes. Donc je pourrai verser le reste de l'apport perso à la réception du véhicule ?
 

Bonjour à tous,

Je me pose une question sans doute très "basique" :

Je compte bien franchir le pas prochainement et acheter une 308 (Féline HDI 1.6) avec quelques options. Total : env. 28500€.

Pour le financement, je compte verser 20000€ d'apport perso et le reste à crédit.

Pour une question pratique, je ne souhaite pas recevoir ma voiture avant début septembre. Avec les 6 à 8 semaines de délai, je pourrais donc la commander en juillet et donc la recevoir vers septembre.

Ma question est : si je la commande en juillet, suis je obligé de verser aussitôt les 20000€ d'apport perso ? Ou un simple acompte suffit-il (genre 10% soit 2850€) et le reste de l'apport perso (soit 17150€) à la réception de la voiture en septembre ? En clair, à quel moment dois je verser ces 20000€ d'apport perso ?

(en fait, je dois toucher une somme débloquée en août)

Merci pour vos infos.
A+

Salut, 28.500€ dans une Féline 110: je trouve ça très cher. Tu peux trouver ce genre de véhicule par le biais d'un collaborateur à un prix nettement inférieur. Surtout si tu n'as pas de reprise, rien ne t'oblige à acheter dans un garage...
 

Salut, 28.500€ dans une Féline 110: je trouve ça très cher. Tu peux trouver ce genre de véhicule par le biais d'un collaborateur à un prix nettement inférieur. Surtout si tu n'as pas de reprise, rien ne t'oblige à acheter dans un garage...
meme pas collaborateur, c'est plus du neuf..

chez un mandataire, tu peux avoir 11.5% NEUF
 




Des fois meme sans graisser la patte.
Mais c'est pas le sujet.
bertrandm31 achete sa voiture ou il veut avec la remise qui lui convient.

Pour l'acompte, effectivement, 5 à 10% de la commande suffisent. Le solde à la livraison.
Par contre, attention, une commande début juillet t'amenera plutot à une livraison fin septembre-début octobre compte tenu des congés. (usines fermées 3 semaines en aout )
 


Bonsoir à tous,

Merci pour vos infos.
En fait, j'ai bien une reprise à faire par le garage.
Bon après, je ne sais toujours pas quelle motorisation choisir.
Une seule certitude : la finition sera la Féline, avec quelques options (pack Vision + alarme + vitres feuilletées).
Le pack JBL m'aurait bien intéressé, mais le caisson empiète pas mal le coffre (je choisis une compacte notamment pour avoir un coffre plus grand que celui de ma Clio).
Après bon, essence...diesel...
La moulinette sur le net me dit qu'une HDI 110 cv sera amortie en 35 000 km (en 1.5 an) par rapport à une 1.6 THP 150 cv.
Mais qu'une 2.0 HDI 136 cv ne sera amortie qu'à + 100 000 km...
Et encore, avec le rapport gasoil / essence actuel.

Chose sûre : la 308 est la seule compacte qui me plaise (vraiment) actuellement. Et j'ai envie de me faire plaisir sur l'équipement.

Alors je cogite je cogite...
 

JE vais peut etre pas arranger ta reflexion, mais sache que la 110cv n'a pa s l'ESP en série au contraire de la THP et du HDI136. ESP que tu seras obligé de prendre avec le pack vision.
Du coup, la vraie difference de prix entre le 110 et le 136 n'est plus que de 900 euros. 900 euros pour 26cv de plus, c'est à peine plus cher qu'un boitier de reprog.
 

Sans compter que c'est le jour et la nuit.

Si non je me demandais combien d'entre vous avez banké cash la 308 :voyons: Voilà un sujet interressant à ouvrir.

Contrairement aux idées reçues encore un bon nombres de clients payent banco leur voitures (Cf. Responsable des ventes d'une concession Peugeot) :rolleyes: