Confort des sièges en cuir

cat3

Peugeot Addict
18 Juillet 2008
101
0
0
Bonjour,

Je trouve que les sièges en cuir ne sont pas très confortables sur la 308. Personnellement je les trouve plus durs que les sièges en tissu.
 

Bonjour,

C'est normal, il y a un film avec une résistance pour les sièges chauffants. Malgré qu'il soit d'une faible éppaisseur, il rajoute de la rigidité entre la mousse et le cuir, c'est donc plus dur, de plus le cuir est lui aussi moins souple et plus éppais que du tissus.

J'ai voté pareil, car la dureté n'est pas forcément synonyme d'inconfort et je suis beaucoup plus géné par la dureté des amortos AR avec mes jantes en 17"
 

Sur la mienne, j'ai le mi-cuir, mi-maille, et je trouve que c'est idéal comme compromis. Ca permet de pas transpirer et c'est pas trop ferme.
 

Sur la mienne, j'ai le mi-cuir, mi-maille, et je trouve que c'est idéal comme compromis. Ca permet de pas transpirer et c'est pas trop ferme.

+1
c'est pour cela, que j'ai pour option remplacé le cuir par le pack vision à la dernière minute.
 

Sur la mienne, j'ai le mi-cuir, mi-maille, et je trouve que c'est idéal comme compromis. Ca permet de pas transpirer et c'est pas trop ferme.

+1
Je trouve aussi qu'il s'agit d'un excellent compromis. De toute façon le cuir de la 308 n'est pas de très bonne facture et froisse vite sur l'assise :rolleyes:
 

Le soucis du cuir sur le coupé 407 par exemple ,c'est de faire attention aux pantalons qu'on utilise ...dans le cas d'un jean avec des poches avec des boutons , si on ne met pas une serviette sur les sieges le cuir se marque .... :eek:

Je vais repasser au tissus sur 308 dans la prémium pack et je n'en suis pas faché ...je trouve que le cuir est plus beau et donne une touche de luxe , mais en 6500 kms d'usage , je le trouve plutot fragile et necessitant un entretien régulier , niveau confort , c'est ferme mais l'assise est bonne apres avoir trouvé le bon réglage (ce qui est plus délicat que sur des sieges tissus).
 

Le compromis maille est bon aussi je pense.

Sur ma 207 j'ai le tout (sièges) cuir, mais comme il est de couleur griege il est microporé (avec des petits trous quoi) et bien il ne marque pas et ne s'use pas car je pense qu'il est plus souple et ne tire pas quand quelqu'un est assis dessus. :)

Côté confort, j'ai peur que l'assise moins dure des sièges en tissus soit dure sur les longs trajets pour le dos (oui je sais je suis fragil :) )
 

je trouve que le cuir est plus beau et donne une touche de luxe , mais en 6500 kms d'usage , je le trouve plutot fragile et necessitant un entretien régulier , niveau confort , c'est ferme mais l'assise est bonne apres avoir trouvé le bon réglage (ce qui est plus délicat que sur des sieges tissus).
Entierement d'accord. J'ai toujours eu le cuir dans mais voitures mais sur 308, bien que le cuir perforé grège soit très beau (enfin à mon avis), il est, me semble t-il de qualité moyenne. En effet la voiture a seulement 1000 kms au compteur, et le cuir commence a se détendre. Je me demande meme si ce n'est pas un problème commun à toutes les marques. Sur l'Audi A5 (récente), c'est pareil... le cuir n'est pas de très bonne qualité (pas mieux que celui des peugeot) et se détend assez vite. Chez BM (série 3 E92 il y a deux ans) c'était "un peu moins pire" mais pas super quand meme. J'ai remarqué: plus la voiture est récente plus le cuir est mauvais ! La concurrence entre les marques ferait-elle que les constructeurs lésineraient sur la qualité de leur cuir ? J'ai bien peur que oui. Je reviendrai peut-etre au tissu (ou alcantara) la prochaine fois...car c'est aussi plus confortable (toujours selon moi)
 


Je quitte ma 308 féline 110 cuir noir pour une 407 136 premium pack essentiellement pour une question de confort ; j'ai parcouru 30000 km en 6 mois dans une féline montée de 17 pouces + full cuir , aie aie le dos !!!
Aucun regret je reviens en 407 que j'avais quitté il y a 6 mois !
 

Je quitte ma 308 féline 110 cuir noir pour une 407 136 premium pack essentiellement pour une question de confort ; j'ai parcouru 30000 km en 6 mois dans une féline montée de 17 pouces + full cuir , aie aie le dos !!!
Aucun regret je reviens en 407 que j'avais quitté il y a 6 mois !

C'est à ce point pour le confort ? C'est intéressant d'avoir l'avis d'un gros rouleur ! Tu fais donc le parcours inverse, car beaucoup sont passés de 407 à 308 :)
 

je peux pas te dire j'ai même pas de cuir chez moi à la maison...alors tu pense , j'ai commander tissus ....de toute façon comme c'est un sw que j'ai commandé , j'attend le temps pour m'allonger avec ma meuf à l'arriere sans les sièges avec un bon mattelas et un ciel découvert ;)