sièges en cuir

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
à ceux qui ont des sièges en cuir sur 308 (ou un autre modèle), quels sont les avantages et les inconvénients des sièges en cuir ?
est ce que c'est très fragile ? est ce que ça chauffe au soleil ? est ce que c'est plus ou moins confortable ? quel type d'entretien ça nécessite ?
merci d'avance pour vos réponses

Avantages:
- ca fait plus luxueux que du tissu
- ca se nettoye bien mieux également

Inconvénients:
- faut faire gaffe de pas le rayer
- il est assez froid l'hiver (d'ou l'option couplée avec les sièges chauffants)

Au niveau confort, il n'y a pas vraiment de différence avec une autre sellerie. Au soleil ils chauffent mais ils ne deviennent pas brulants, c'est plus une fable.

J'aime bien aussi le mixte cuir/tissu, mais pas sur 308, les boudins sur les cotés ont trop de coutures dans tous les sens je trouve.....

quand tu dis qu'il faut faire attention de ne pas le rayer, ça veut dire "on ne pose pas le pain ou le trousseau de clés dessus" ou "le moindre truc (rivets des poches d'un jean par exemple) le raye"

Je pose le pain tout le temps sur le siège passager etaucun souci avec ca ;) les clefs, c'est pareil ;)
Le jeans et leur rivets ne font rien non plus, il sont très arrondis ;) il faut faire gaffe aux fermetures éclaires saillantes par contre ;)

est ce que la longévité (la fragilité) dépend du coloris choisi ??? j'adore le grège perforé ... mais bon, si c'est pour l'avoir dégueu au bout de 10 000 kms, non merci ...

il est contraignant l'entretien ? c'est à dire il faut y passer 3h toutes les semaines ?

J'ai l'option cuir intégrale sur ma 308 et je trouve que le cuir est plus salissant que du tissus. J'ai deux enfants en bas age et avec du tissus, un coup de brosse et d'aspi et le tour est joué. Avec le cuir, il y a de la poussière en permanence (cuir noir) et il faut néttoyer, voir passer un crème pour enlever les salissures, ce qui demande plus de travail.

Sinon, le cuir, c'est très beau (quand c'est propre!)

J'ai l'option cuir intégrale sur ma 308 et je trouve que le cuir est plus salissant que du tissus. J'ai deux enfants en bas age
Prendre une sellerie cuir avec de jeunes enfants :sweat: ...

T!!u aimes vivre dangereusement Eric :lol:

une collègue de ma moitié prétend que c'est mieux car ça se nettoie plus facilement que du tissu qui se tache facilement ... il y a visiblement deux écoles en la matière ! :spamafote:
d'un autre côté, y a t il une grosse différence entre le cuir utilisé dans l'automobile et celui utilisé en ameublement (canapés, fauteuil de bureau) ? mon fauteuil de bureau est en cuir, j'y passe pas mal de temps et je n'en prends pas particulièrement soin et il est toujours aussi beau qu'au premier jour ...

fredobrest--> Le cuir est plus salissant que le tissu mais plus facile à entretenir . Je n'ai pas encore ma 308 mais sur mes autres voitures j'ai toujours pris cette option. J'ai eu entre autre un cuir beige aussi un gris clair, et pas de soucis, ça se nettoie très facilement et ça garde l'aspect du neuf : eau + savon et creme spéciale cuir ensuite. C'est facile à nettoyer mais plus long à faire que pour du tissu. Par contre il ne faut pas le laisser se dessecher et s'encrasser. J'ai pris sur la 308 l'option cuir grège perforé...et meme pas peur.