Sur la mienne, j'ai le mi-cuir, mi-maille, et je trouve que c'est idéal comme compromis. Ca permet de pas transpirer et c'est pas trop ferme.
Sur la mienne, j'ai le mi-cuir, mi-maille, et je trouve que c'est idéal comme compromis. Ca permet de pas transpirer et c'est pas trop ferme.
Entierement d'accord. J'ai toujours eu le cuir dans mais voitures mais sur 308, bien que le cuir perforé grège soit très beau (enfin à mon avis), il est, me semble t-il de qualité moyenne. En effet la voiture a seulement 1000 kms au compteur, et le cuir commence a se détendre. Je me demande meme si ce n'est pas un problème commun à toutes les marques. Sur l'Audi A5 (récente), c'est pareil... le cuir n'est pas de très bonne qualité (pas mieux que celui des peugeot) et se détend assez vite. Chez BM (série 3 E92 il y a deux ans) c'était "un peu moins pire" mais pas super quand meme. J'ai remarqué: plus la voiture est récente plus le cuir est mauvais ! La concurrence entre les marques ferait-elle que les constructeurs lésineraient sur la qualité de leur cuir ? J'ai bien peur que oui. Je reviendrai peut-etre au tissu (ou alcantara) la prochaine fois...car c'est aussi plus confortable (toujours selon moi)je trouve que le cuir est plus beau et donne une touche de luxe , mais en 6500 kms d'usage , je le trouve plutot fragile et necessitant un entretien régulier , niveau confort , c'est ferme mais l'assise est bonne apres avoir trouvé le bon réglage (ce qui est plus délicat que sur des sieges tissus).
Je quitte ma 308 féline 110 cuir noir pour une 407 136 premium pack essentiellement pour une question de confort ; j'ai parcouru 30000 km en 6 mois dans une féline montée de 17 pouces + full cuir , aie aie le dos !!!
Aucun regret je reviens en 407 que j'avais quitté il y a 6 mois !