Sièges cuir chauffant

Devine d'où j'arrive, Vip ? De Norvège!...
Départ de Bergen via Kirkenes (Cap Nord) en croisière et Nouvel An à Oslo! Fabuleux!... Meilleurs voeux!

:eek: Et voilà... Et tu me dis ça pendant que je suis dans mon bureau parisien :pfff:

La classe !!! :sol:

:coucou:
 

Voila, je deterre un post afin de connaitre votre expérience en matière de sièges chauffants.
Comme je l'avait signalé dans un autre post, les miens (sur 407 signature 2.2l hdi) sont apparement en panne.
Aucun des deux ne chauffe.
Vérification des fusibles : RAS.
Après différentes recherches, il apparait que les sièges des C4 tombent en panne régulièrement.
Q'en est-il sur les 407?
Apparement aussi, les C4 chauffent le dossier ET l'assise alors que vous me dites que la 407 ne chauffe que l'assise??
Sur les C4 il parait qu'il faut changer la coiffe du siège (cuir complet + résistances comprises à l'intérieur).
 

Chez moi, mes passagères :D, pensent qu'ils sont allumés en permanence.

En fait, plus sérieusement, j'ai remarqué que si tu ne préviens pas la personne qu'ils sont en marche, certains n'y voient que du feux. :lol:

Moi j'allume en dessous de 5°C, et comme j'ai des plaids très souvent, je ne ressens pas trop le froid grâce à ça. Et quand j'allume, 5 bonne minutes pour ressentir le tiède. :chinois:
 





Avant, sur la 307, et maintenant encore sur la 407, j'ai l'impression que la partie basse du dossier chauffe aussi....La première travée (25cms environ...)
Et sur la mienne, c'est 2/3 minutes pour commencer à sentir, puis après 5/6 c'est CHAUD :)
Sur la 307, je suis quasiment sûr que c'était lié au chauffage (clim auto) car y avait juste un bouton On/Off et ça ne chauffait pourtant jamais pareil, des fois bien chaud, et des fois tiède....Si je mettais 21° sur la clim, ça faisait chaud, si je ne mettais que 19°, c'était tout juste tiède...
 

Je confirme qu'il y a bien 4 nappes chauffantes (assises et dossier) sur la 407 puisque Peugeot diagnostique la mienne depuis 2 jours.
J'ai en fait une nappe HS et les 4 sont en panne car elles sont branchées en série (d'ou la panne totale)
 

Donc dans le bas du dossier, j'avais un doute, merci pour l'info. En espérant que ton problème soit rapidement résolu. :chinois:
 



Bonsoir,
le siège côté conducteur de ma 407 ne chauffe plus, ce n'est pas qu'il gèle chez nous,mais cela m'embête car c'est la seule chose en panne sur la voiture et que je voudrai bien le réparer.
J'ai tout vérifé et il semblerait que cela vienne de la nappe chauffante d'où ma question , peut-on l'avoir chez peugeot? Il parait qu'il faut changer tout le siège...
 

exact, je crois, ou en tout cas, meme si tu la trouve, il faudra dépouiller complétement le siége pour la changer
 

SAlut ced079 ,non le problème c'est de la trouver,car il y a dans le coin un bon sellier qui fait des merveilles...à moi la partie électrique et à lui de demonter tout ça
 


Salut djoe8,

Tous dépend de l'épaisseur de ton jean et de la température initial (température extérieur si tu ne t'en est pas servi avant..). :)

Pour ma part, j'attend bien 45sec/1Min en ce moment avec les 10°C. :sleep:
 

salut ultra

en fait les deux sièges sont en pannes ça me saoule et pas envie d'aller payer un diagnostique a 60 boules pfffffffffff