Sièges cuir chauffant

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Bonjour

Après une passat et une laguna équipée, je suis déçu du temps de chauffe des sièges de ma 407: en fait, on commence à sentir la chaleur dans le siège au moment où l'air de la clim l'est aussi..., soit après environ 10mn de fonctionnement, ce qui enlève l'essentiel de l'intérêt d'un tel système. :pfff:
Sur mes deux précédentes autos, le siège chauffait après 30 secondes. Pareil pour la 130i d'un ami.( :love: )

Est-ce dû au cuir, qui met trop de temps à chauffer ? (les deux autres voitures en question étaient équipées de cuir+alcantara et cuir+tissu)
Ou est-ce un défaut de ma voiture en particulier ? ou de toutes les 407 ? :confused:

Les autres possesseurs de modèles Griffe/signature/féline peuvent ils me faire part de leur temps de chauffage ?
Existe t il des 407 avec sièges chauffant sans le cuir ? Est ce plus rapide ?

Merci pour vos réponses. Bonne route ! :coucou:
 

Sur notre 407SW Signature, il faut compter 1-2 min pour sentir la chaleur arrivait, en tout cas c'est super agréable le matin à 6h du mat' quand il fait 2°C!!!!

Et on les éteind assez vite les sièges parce si tu restes trop longtemps et trop souvent avec un siège chauffant tu peux avoir des problèmes de dos chépakoi....
 



Salut, je vient de recevoir une 407 Feline avec sièges en cuir chauffants, et lorsque j'ai mis la petite molette sur 1 (chauffage siège conducteur), j'ai ressenti tres rapidement la chaleur (peut etre 1mn), pour moi, je pense que le chauffage des sièges est independant de la clim, mais je n'ai pas encore essayer de mettre la chauffe des sièges sans la clim, car j'ai constament la clim en route (chaud/froid). :coucou:
 

Le chauffage des sièges se fait par des résistances électrique et n'a rien à voir avec le chauffage/clim de la voiture.
 

Donc je pense que j'ai un pb technique, parce que moi, il faut 10mn pour que ça chauffe et c'est bien long...
Révision dans 10000 bornes. J'attendrai. (ça me fait me les geler jusqu'à fin janvier...).
Merci pour vos réponses.
 

Le chauffage des sièges se fait par des résistances électrique et n'a rien à voir avec le chauffage/clim de la voiture.

Bien sûr : je disais simplement que l'intérêt des sièges chauffant, c'est de te réchauffer immédiatement, sans avoir à attendre la chauffe du moteur (et donc l'air chaud). Or dans mon cas, les sièges sont tellement lents à chauffer, que finalement ils ne vont pas plus vite que le chauffage classique : donc aucun intérêt :pfff:
 

Salut, moi aussi je trouve qu'ils sont un peu long a chauffer comparés à d'autre modèles. Je pense que tu n'as pas de problème avec tes sièges. Moi je met en route la voiture pour qu'elle chauffe, et le temps de tout fermer c'est bon. :coucou:
 

Je trouve effectivement que c'est trops long (surtout pour des resistances : 407 Griffe) mais je n'ai pas de recule avec d'autre voiture (je n'ai eu que des pots de yaourt).
 

Sur 406 SVE (cuir), le chauffage se fait relativement rapidement.

A voir sur le 807 SV dispo ce mercredi (velours/ Alcantara°)....
 

Je confirme également, à peine plus d'une minute pour sentir le siège chauffer sur la position n°1 ..... donc il y a un pb sur ta voiture.
Il doit y avoir une détection de présence, car il me semble que le siège ne chauffe pas si pas de passager présent (enfin c'est le cas du coté passager en tout cas), peut être un problème du coté de ce détecteur .....
 

Je confirme également, à peine plus d'une minute pour sentir le siège chauffer sur la position n°1 ..... donc il y a un pb sur ta voiture.
Il doit y avoir une détection de présence, car il me semble que le siège ne chauffe pas si pas de passager présent (enfin c'est le cas du coté passager en tout cas), peut être un problème du coté de ce détecteur .....

C'est peut etre un détecteur d'odeurs . :lol: :lol: :lol:
 

Je confirme également, à peine plus d'une minute pour sentir le siège chauffer sur la position n°1 ..... donc il y a un pb sur ta voiture.
Il doit y avoir une détection de présence, car il me semble que le siège ne chauffe pas si pas de passager présent (enfin c'est le cas du coté passager en tout cas), peut être un problème du coté de ce détecteur .....

:oui: Oui en effet, j'ai aussi remarqué ça sur ma 307 : si je mets le chauffage de siege pendant que je gratte, le siege reste froid !! Par contre dès que je m'assois dedans, on sent le chaud tout de suite. J'en profite pour dire que ça chauffe aussi relativement vite sur mon auto. :)
 



J'ai bien revérifié hier soir : démarrage de l'auto et mise en route des sièges chauffant 18h47
Chaleur : 18h56

9mn, pas moins, en position 3. Au bout de 10mn je repasse en 1 car ça chauffe un peu trop.

L'air du moteur met à peu près le même temps pour chauffer...

Bon, on ne peut pas parler de disfonctionnement, mais probablement d'une dispersion de fabrication importante selon les modèles (ou de sensibilité à la chaleur selon les individus... )
Je demanderai quand même au garage de vérifier.
 

Petite réflexion :
Une 407 V6 met 3mn à faire chauffer ses sièges (celle de JP69x)
Une 407 2.2HDI met 9mn pour la même chose (la mienne)

Serait il possible que la différence de temps soit liée à la puissance de la batterie ou de l'alternateur ? Ou de la consommation de courant plus importante d'un 2.2HDI pour fonctionner qui amputerait la puissance électrique disponible pour les sièges?

Je dis n'importe quoi ???
 

Petite réflexion :
Une 407 V6 met 3mn à faire chauffer ses sièges (celle de JP69x)
Une 407 2.2HDI met 9mn pour la même chose (la mienne)

Serait il possible que la différence de temps soit liée à la puissance de la batterie ou de l'alternateur ? Ou de la consommation de courant plus importante d'un 2.2HDI pour fonctionner qui amputerait la puissance électrique disponible pour les sièges?

Je dis n'importe quoi ???

Petite précision quand même, au bout de 3 minutes je commence à "sentir" la chauffe (rien avant) mais il faut encore un peu de temps avant d'atteindre la température qu'on est en droit d'attendre en position 3 du bouton...

D'autre part, lors d'une réparation du siège passager, j'ai pu voir la carcasse et donc les résistances de chauffe. Elles sont très petites et c'est normal, une puissance trop élevée risquerait de "cramer" le siège :pt1cable: . Il n'y a apparemment pas de thermostat hormis peut-être de sécurité pour éviter toute surchauffe.
 

Euh en tout cas il y a bien une coupure car au bout d'un moment ca s'arrete tout seul et puis ca redemarre.
 

Euh en tout cas il y a bien une coupure car au bout d'un moment ca s'arrete tout seul et puis ca redemarre.
D'ailleurs comment ça marche sur le système haut de gamme.
Sur Vel Satis tu n'as qu'une seule puissance de chauffe et ensuite c'est comme un mauvais convecteur electrique c'est chaud/froid/chaud/froid/....
Bref tu comprends pourquoi une Vel Satis c'est .... :ange: :ange: :ange: .

Est ce que la régulation est mieux faite sur une E-Class :confused: :confused: .
 

Petite précision quand même, au bout de 3 minutes je commence à "sentir" la chauffe (rien avant) mais il faut encore un peu de temps avant d'atteindre la température qu'on est en droit d'attendre en position 3 du bouton...
D'autre part, lors d'une réparation du siège passager, j'ai pu voir la carcasse et donc les résistances de chauffe. Elles sont très petites et c'est normal, une puissance trop élevée risquerait de "cramer" le siège :pt1cable: . Il n'y a apparemment pas de thermostat hormis peut-être de sécurité pour éviter toute surchauffe.

Tout pareil !!! avec un V6 hdi. :p
 

D'ailleurs comment ça marche sur le système haut de gamme.
Sur Vel Satis tu n'as qu'une seule puissance de chauffe et ensuite c'est comme un mauvais convecteur electrique c'est chaud/froid/chaud/froid/....
Bref tu comprends pourquoi une Vel Satis c'est .... :ange: :ange: :ange: .

Est ce que la régulation est mieux faite sur une E-Class :confused: :confused: .

Moi pas connaitres les autres. Mais c'est vrai que ça fait un peu chaud/froid. C'est parce que c'est trop froid que ça se remet à chauffer. EN meme temps, c'est logique.
 

Même chose sur une V6 HDI ça met facilement 5 bonnes minutes avant d'avoir un résultat auquel on s'attend...dommage que ce soit aussi long j'ai connu des allumes cigares bien plus rapides :p
 

sur ma 407 - HDI 136 (siege tissus) : ca chauffe aprés environ 30 s - il faut 2 min pour avoir une temperature OK -
Sur la volvo S80 (siege Cuir) : a peu prés la meme chose -

sur mon ancienne 405 de 1993, il fallait environ 5 min pour "sentir" la chaleur -

:coucou:
 

Finalement, je pense que les résistances doivent être les mêmes sur les sièges tissu et les sièges cuir : peut être que sur ces derniers, des résistances plus puissantes auraient permis une meilleure réactivité du chauffage, tout en ne cramant pas le cuir (probablement plus résistant à la chaleur que le tissu).
Economie de bout de chandelle regrettable
 

Moi pas connaitres les autres. Mais c'est vrai que ça fait un peu chaud/froid. C'est parce que c'est trop froid que ça se remet à chauffer. EN meme temps, c'est logique.

Chez Mercedes, comme sur la 407, il existe 3 position de puissance -
Le siege chauffe, puis la temperature reste stable, on n´a même l´impression que le systeme ne fonctionne plus, le corps ayant pris la temperature du siege !. pas de chaud/froid - (LA 407, la 405 ou la Volvo S80 non plus) -
En fait sur tout les vehicules que j´ai conduit (Privé/ Fonction / Loc - Audi, Skoda, Peugeot, BMW, Mercedes...) la regulation est parfaitement stable.

La montée en temperature reste egalement equivalente sur toutes les marques : environ 30 Sec pour sentir la temperature, et environ 2 min pour la temp. max.

:sol:
 

Moi pas connaitres les autres. Mais c'est vrai que ça fait un peu chaud/froid. C'est parce que c'est trop froid que ça se remet à chauffer. EN meme temps, c'est logique.
En 2007 il est facile de faire un controle de température avec une petite carte de régulation de puissance :D :D :D .
C'est toute la différence entre les convecteurs pas chère avec un bilame qui fait clong chauffe a fond et s'arrête te laissant un vieux courant d'air :kaola: :kaola: .... et un convecteur moderne :D qui chauffe en continu (qq secondes de marche, qq secondes d'arrêt).
 

Ouais bon en meme temps, en regle général, une fois que ça me chauffe les roustons, j'arrete le truc. :D