Bonjour
Après une passat et une laguna équipée, je suis déçu du temps de chauffe des sièges de ma 407: en fait, on commence à sentir la chaleur dans le siège au moment où l'air de la clim l'est aussi..., soit après environ 10mn de fonctionnement, ce qui enlève l'essentiel de l'intérêt d'un tel système.
Sur mes deux précédentes autos, le siège chauffait après 30 secondes. Pareil pour la 130i d'un ami.(
)
Est-ce dû au cuir, qui met trop de temps à chauffer ? (les deux autres voitures en question étaient équipées de cuir+alcantara et cuir+tissu)
Ou est-ce un défaut de ma voiture en particulier ? ou de toutes les 407 ?
Les autres possesseurs de modèles Griffe/signature/féline peuvent ils me faire part de leur temps de chauffage ?
Existe t il des 407 avec sièges chauffant sans le cuir ? Est ce plus rapide ?
Merci pour vos réponses. Bonne route !
Après une passat et une laguna équipée, je suis déçu du temps de chauffe des sièges de ma 407: en fait, on commence à sentir la chaleur dans le siège au moment où l'air de la clim l'est aussi..., soit après environ 10mn de fonctionnement, ce qui enlève l'essentiel de l'intérêt d'un tel système.
Sur mes deux précédentes autos, le siège chauffait après 30 secondes. Pareil pour la 130i d'un ami.(
)Est-ce dû au cuir, qui met trop de temps à chauffer ? (les deux autres voitures en question étaient équipées de cuir+alcantara et cuir+tissu)
Ou est-ce un défaut de ma voiture en particulier ? ou de toutes les 407 ?
Les autres possesseurs de modèles Griffe/signature/féline peuvent ils me faire part de leur temps de chauffage ?
Existe t il des 407 avec sièges chauffant sans le cuir ? Est ce plus rapide ?
Merci pour vos réponses. Bonne route !


Oui en effet, j'ai aussi remarqué ça sur ma 307 : si je mets le chauffage de siege pendant que je gratte, le siege reste froid !! Par contre dès que je m'assois dedans, on sent le chaud tout de suite. J'en profite pour dire que ça chauffe aussi relativement vite sur mon auto. 
. Il n'y a apparemment pas de thermostat hormis peut-être de sécurité pour éviter toute surchauffe.

