etes-vous cuir ?

cat3

Peugeot Addict
18 Juillet 2008
101
0
0
Bonjour,

Avez-vous pris l'option cuir sur votre 308 ?
J'aime bien le cuir grège perforé; avec une peinture noire ça devrait etre assez joli, bien que salissant. Cependant, nettoyer les voitures n'est pas une corvée pour moi.
Je ne me suis pas assis dans une 308 dont les sièges étaient garnis de cuir. Ne seraient-ils pas plus durs que les sièges tissus ?
Je pense prendre une 308 premium...

Merci pour vos réponses.

Amicalement.
 

Les sièges ne sont pas plus durs avec du cuir. Par contre le cuir a plus tendance à se détendre. Après un long trajet, il gondole à cause de la chaleur de ton corps, mais il se retend sous quelques heures.

Je l'ai pris dans ma 308 (ma 307 l'avait également, pas la 407 because son dessin ne me plaisait pas). Combiné aux sièges chauffants, c'est le pied.

Mon seul "regret" sur 308: que Peugeot ne propose pas l'intégral en noir, sinon je pense que je l'aurais pris.
 

Bonjour,
Je vais passer commande pour une 308 Féline.
Mais j'ai quelques hésitations concernant la finition. Le cuir grège me tente beaucoup avec le pack électrique, mais la planche de bord n'est elle pas trop claire, j'ai peur des reflets sur le pare-brise. Avez vous des informations ?
Merci
 

J'ai essayé une 308 avec un intérieur tissu grège. Je ne trouve pas ça trop lumineux, au contraire c'est plutot agréable.Je n'ai pas constaté de reflets dans le pare-brise. J'ai déja eu une voiture d'une autre marque avec un tableau de bord et un cuir beiges (la teinte exacte était "sandbeige" et c'était un peu plus foncé que sur 308 en fait) et je ne me suis jamais lassé de cette couleur.
 

Le cuir grège me tente beaucoup avec le pack électrique, mais la planche de bord n'est elle pas trop claire, j'ai peur des reflets sur le pare-brise.
Pas essayé dans cette config, mais tu as raison de te méfier. Sur les premières 407 avec TDB beige, il y a eu énormément de mécontents pour cette raison. Puis ils ont changé le dessin en le faisant bi-ton, noir dessus, beige dessous.

Va en voir une avant de commander pour être sur, c'est mon conseil.

Et puis sinon, tu peux aussi prendre un cuir noir et pack Electrique, joli aussi :D
 

autre point négatif du grège, le plastique des contreportes se salit très rapidement. et si le cuir grège vieillit comme le cuir de mon canapé de salon beige, fuit tout de suite cette option :lol: la crasse sur le noir se voit moins.
Alors comme 407 sw xs, votez claudia!
 

J'ai enfin vu en concession une 308 avec le cuir grège perforé. C'est très très classe. Les sièges ne sont pas durs, en effet, ils sont meme très confortables. Le cuir a un très bel aspect. La qualité du cuir me semble carrement supérieure à ce qu'il y a sur bmw et audi (c'est pas une blague)