conseil achat 308 Premium 90cv

arno21

Nouveau membre
20 Mai 2008
4
0
0
Bonjour à tous, :coucou:
Nouveau sur ce forum qui me semble bien sympa , je cherche conseil pour acheter une 308 Premium 90ch 5portes. ( jamais acheté de voitures neuves).

Concession, mandataire , perso usine??
Risque ?

Merci pour vos conseils d'avance! :)
 

Bienvenue sur FP

en cherchant un peu, tu trouveras ces réponses dans différents sujets, pas forcément en section 308. :)
 

:( deja as-tu une reprise à faire?

Si non www.ambalion.com ou www.clicpeugeot.com
Ce sont des voitures de collaborateur

Ensuite si tu as une reprise ton concessionnaire préféré peut te proposer des 308 Premium soit neuve soit d'occasion recente

:coucou:
 

J'ai une 206 Xline clim de 4 ans / 40000 kms( interessant ! cest recherché ...) a vendre mais je pense la revendre mieux sur petites annonces plutot, non?
 

Un conseil, qui n'engage que moi: cherches plutôt une 110 cv
 

En occas recente il y a effectivement beaucoup plus de hdi 110 à vendre que de 90 donc la difference de prix s'amenuise

Le hdi 110 est donc un bon choix

Oui ta 206 devrait partir rapidement aux alentours des 6000/6500 euros si c'est une essence un peu plus si hdi
 

Merci pour vos infos !Beaucoup de sujets ds le forum , pas simple de trouver toutes les infos deja dites certainement ..

J'ai plutot choisi du neuf , une 90cv car pour la 110 :
+ 1600 €uros au catalogue
et bonus ecolo de 200€ (contre 700€ en 90cv )

Je vais faire comparatif prix entre concession( remise possible actuelle ?), mandataires ( ies, degrifcars , autres ?) et prix perso usine mais vehicule de 6 mois ...)

Suis preneur pour tout conseil , ;)
Merci ;)
 

Bonjour arno21,

alors moi j'ai eu exactement la même réflexion que toi quand j'ai hésité entre la 90 et 110 cv ( plus 1600 euros, et bonus écologique de 200 euros pour la 110 cv et 700 pour la 90cv ). ;)

Comme dit mimi51, je voulais partir sur une 110cv, mais c'est mon budget qui ma restreint.
J'ai donc acheté une 308 hdi 90cv en finition premium plutôt que de prendre une finition en dessous et 110cv : j'en suis super content ! :bounce:

Ça dépend aussi de ce que tu avais avant comme voiture. Je vois la différence avec mon ancienne, et j'apprécie le gain de puissance. Maintenant chacun pense différemment et il y a des sujets qui comparent ces deux motorisations.

Pour info, je l'ai acheté chez un concessionnaire Peugeot, sans reprise, et j'ai pu obtenir 8% de remise.
J'ai également demandé à ne pas recevoir mon véhicule en W, mais avec ses plaques d'immatriculation définitive ( 45 euros d'économie ). J'ai oublié de demandé les tapis de sol :heink:

Voilà, fait le tour des concessionnaires et discutent, çà vaut le coup, c'est comme trouver son assurance ;)
 

Je recois un propal d'un mandataire : prix sympa oui mais ... mais émission CO2 = 130 ( contre 120 en concession et eco taxe = 0 indiqué sur leur devis .

Pourquoi cette difference deCO2 ? cause vehicule import?